AIDE POUR MONTER UN PC
- Korbo97150
- Configurateur d'antivirus
AIDE POUR MONTER UN PC
bonjour a tous, je souhaiterais avoir votre avis sur ces composants d'abord je souhaite monter un PC mais non pour Gamer mais pour jouer de la musique a fond avec réglage de basse etc.. et cet ordinateur devra aussi comporter une carte graphique moyen on peut c pour jouer a un ancien MMORPG Lineage si quelqu'un connait la config necessaire ce serais merci.
Donc
ma carte mere : Gigabyte MA780G-UD3H http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/ ... _UD3H.html allez sur ce lien.
mon processeur : : AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... _8650.html
memoire : Corsair TWIN2X4096-6400C5 4GO pour 2 RAM
une carte son : Auzentech X-Fi Forte 7.1 http://www.materiel.net
/ctl/Cartes_son1/44224-X_Fi_Forte_7_1.html
il ne reste plus que la carte graphique que je ne trouve pas.
ma question est : est ce que cette configuration est bonne? si non quelle sont les pièces à changer et quelle carte graphique est la bonne ? sachant que j'ai un budget de 500 voire moins selon vos choix.
merci cordialement
Donc
ma carte mere : Gigabyte MA780G-UD3H http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/ ... _UD3H.html allez sur ce lien.
mon processeur : : AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... _8650.html
memoire : Corsair TWIN2X4096-6400C5 4GO pour 2 RAM
une carte son : Auzentech X-Fi Forte 7.1 http://www.materiel.net
/ctl/Cartes_son1/44224-X_Fi_Forte_7_1.html
il ne reste plus que la carte graphique que je ne trouve pas.
ma question est : est ce que cette configuration est bonne? si non quelle sont les pièces à changer et quelle carte graphique est la bonne ? sachant que j'ai un budget de 500 voire moins selon vos choix.
merci cordialement
- Korbo97150
non pas du tout en fait je monte un PC dans la totalite avec disque dur ecran clavier souris bref tout les composant d'un PC car je ne dispose pas d'un PC de bureau mais plutot un PC portable. Comme tu as dit je recherche un pc polyvalent permettant par dessus une sortie de son de pur clarté car j'aimerais branche des enceintes 5.1 dessus car j'acheterais plus tard couplé a une carte son de bonne qualité mais pas chère
- Korbo97150
j'ai une question selon toi es ce que les composant que j'ai affiché sont corrélés. es ce la carte mere est compatible avec les RAM et permettre donc de tourner avec le processeurs
je souhaiterais acheter un ecran lcd 23' pour brancher ma ps3 dessus et mon unité centrale c'est pour cela que je veux une carte carte graphique qui irai avec l'ensemble que je vous est proposer car je n'utiliserais pas la carte graphique pour jouer vu que j'ai une ps3 et que je souhaiterais une carte graphique pas trop chère mais de bonne qualité.
Aussi je ne dispose pas de logiciel de systeme d'exploitation mais j'ai pensée a acheter windows vista
je souhaiterais acheter un ecran lcd 23' pour brancher ma ps3 dessus et mon unité centrale c'est pour cela que je veux une carte carte graphique qui irai avec l'ensemble que je vous est proposer car je n'utiliserais pas la carte graphique pour jouer vu que j'ai une ps3 et que je souhaiterais une carte graphique pas trop chère mais de bonne qualité.
Aussi je ne dispose pas de logiciel de systeme d'exploitation mais j'ai pensée a acheter windows vista
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
De quelle qualité les enceintes? Car grosso modo si elle coûte moins de 100€le chipset de la CM permettras de sortir un très bon son en 5.1.
Sinon en base AMD je verrais plus une CM AM3 avec un phenom 550 ou un athlon 250.
En intel un e CM en P45/43 avec un Pentium E6600ou E7300
Pour le reste
boitier que tu veux, avec alim de qualité de 400w min
Graveur et DD de ton choix.
Pour la CG si tu ne fais pas du tout de jeux, une petite HD4350 te permettras de tout faire.
Pour la ram si tu ne joues pas sur ton pc et que tu prendras vista, 2go peuvent suffire, celles que tu cites sont très bien.
Sinon en base AMD je verrais plus une CM AM3 avec un phenom 550 ou un athlon 250.
En intel un e CM en P45/43 avec un Pentium E6600ou E7300
Pour le reste
boitier que tu veux, avec alim de qualité de 400w min
Graveur et DD de ton choix.
Pour la CG si tu ne fais pas du tout de jeux, une petite HD4350 te permettras de tout faire.
Pour la ram si tu ne joues pas sur ton pc et que tu prendras vista, 2go peuvent suffire, celles que tu cites sont très bien.
- Korbo97150
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- Korbo97150
- fabdcn
- Assembleur de configs
dans le cas de grosses applications (du genre usage profesionnel très gourmand au moins équivalent à du jeux vidéo récent) et exigeant une carte son infaillible, la carte son soulage le processeur de quelques pourcentages, le commun des mortels, et joueurs exigeant ne voient pas la différence.Korbo97150 a écrit :merci mais la carte son ne sert pas a grand chose dans tout sa alors?? ou bien sa apporte un petit plus
Les cartes sont intégrées sont vraiment très performantes
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
La carte son soulage légèrement le processeur et elle permet de restituer un meilleur son, dans le cas ou le matériel en sorti est plutôt de très bonne qualité. Mais tu pourras toujours acheter une carte son par la suite si le son ne te convient pas. Mais je t'assure que maintenant les chipset intégré est très bon.
Par exemple les chipsets graphique des CM permettent maintenant de tout faire sauf du jeu avancé, et est donc suffisant pour la majorité des utilisateurs. C'est pareil pour les chipset son, tant qu'on en demande pas de trop et bien ca ne sert à rien d'investir dans une Carte (son ou graphique.)
Par exemple les chipsets graphique des CM permettent maintenant de tout faire sauf du jeu avancé, et est donc suffisant pour la majorité des utilisateurs. C'est pareil pour les chipset son, tant qu'on en demande pas de trop et bien ca ne sert à rien d'investir dans une Carte (son ou graphique.)
- Korbo97150