Crossfire 4870 et baisse de prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pantomine
Configurateur d'antivirus

Crossfire 4870 et baisse de prix

Message non lu par Pantomine »

Hello,

Voilà, je me posais la question suivante: sachant que la HD 4870 vient de baisser de prix, et sachant que j'ai tout le matériel nécessaire pour faire un crossfire (alim de 620W, grand boitier, carte mère compatible, écran 24") ne serait-il pas intéressant de faire un crossfire ?

Je sais que les nouvelles cartes vont bientot arriver, mais avec deux 4870, je devrais pouvoir avoir de bonnes performances pour pas trop cher (juste une grosse centaine d'euros en plus), ou je fais fausse route et si je veux changer vaut mieux attendre les nouvelles cartes ?

Mon raisonnement tient dans le fait qu'avec deux 4870, je pense que je tournerais autour des mêmes performances qu'une 5850, ou alors j'ai tout faux ?

Merci ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On ne sait rien des futures cartes donc c'est impossible de donner un avis de ce point de vue.

Ce qui est sur c'est que la Radeon HD 4870 est très performante et très peu chère... une seule même sur un 24 pouces ça permet déjà de jouer dans de très bonnes conditions à n'importe quel jeu...

Tu as quoi comme matos pour le moment ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 Sqawk.

LA 4870 te permet de jouer à tout sur ton 24, pour quoi en vouloir deux... De plus en effet les nouvelles ati sortiront fin d'année (octobre... :desole: ) donc pour ma part je ne pense pas que ce soit utile d'en racheter une, surtout qu'il faudra revendre les deux par la suite...
Pantomine

Oui et non.

Comme matos j'ai:

I7 920 (que je vais bientot overclocker, je viens de recevoir mon V8)
P6T Deluxe V2
XFX 4870 512MB XXX Edition
6gb triple channel kingston pc 8500
haf 922
corsairs hx 620w
maxtor diamondmax 1 TO
vista 64bits

et en 1920x1080 tout ne passe pas à fond, d'ailleurs presque rien ne passe à fond. J'suis obligé de descendre à la résolution d'en dessous pour que certains jeux, et même pas tous passent à fond.

Par exemple les deux jeux auxquels je joue en ce moment, crysis et empire total war, crysis, en 1680x1050 passe en very high sans AA a 15 fps, c'est trop juste, quand y a beaucoup d'ennemis, ça rame, c'est injouable.
Pour empire total war, je peux jouer en 1920x1080, tout à fond, mais je dois enlever tous les effets de jeux supplémentaires (ceux qui connaissent le jeu sauront de quoi je parle).

Enfin, quoiqu'il arrive je vais attendre la sortie des nouvelles cartes, pour voir des comparatifs et voir si ça vaut la peine ou pas, parce que disons que je suis plus prêt à "doubler" mes performances pour 100€ de plus, que devoir complètement racheter une des nouvelles cartes et lacher minimum 200 voire 250€.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

En même temps, Crysis ne tourne sur aucune machine à fond quasiment donc rien d'étonnant...
Et à mon avis mieux vaut baisser les détails que baisser la résolution.
Pantomine

Ben avec une 4870x2 tu fais tourner crysis à 30fps, c'est déjà bien jouable.
Mais bon quoiqu'il arrive c'est vrai, vaut mieux attendre les nouvelles, voir si elles sont aussi puissantes qu'annoncées et je verrai à ce moment là.

Par contre pour les jeux, à votre avis qu'est-ce qui bouffe le plus de ressources à part l'AA et les ombres ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai pas dit que ca passerais à fond (comme la dit mafiou pour crysis c'est quasi impossible) mais tu peux jouer très convenablement. D'ailleurs 15fps ça me parait bien peut, c'est en moyenne ?

Sinon si tu pars sur un CF, sache que ca ne double pas les perfs non plus. selon les jeux ca peut aller jusqu'à 1,6 fois plus au mieux il me semble.
Et pour l'AA c'est un gouffre de puissance et même la 4870x2 flanchera en 16X.
Pantomine

ouais 15 fps en moyenne.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Normalement sur cette résolution là tu devrais avoir plus en moyenne, même une 4850 est au dessus... Drivers à jours ?
Pantomine

J'ai la version 9.5, c'est la dernière non?
Par contre quand j'ouvre mon catalyst control center, et que je vais dans mon ATI Overdrive, il me dit que mon GPU clock est à 200mhz, pourtant je l'ai fixé manuellement à 700, et ma memory clock à 1000mhz.

Ce qui est bizarre c'est que ma memory clock s'adapte a ce que j'entre mais pas mon GPU clock, y a un problème j'imagine, quelqu'un sait comment est-ce que je pourrais le regler ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Pantomine a écrit :J'ai la version 9.5, c'est la dernière non?
:ouioui:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Pantomine a écrit :J'ai la version 9.5, c'est la dernière non?
Par contre quand j'ouvre mon catalyst control center, et que je vais dans mon ATI Overdrive, il me dit que mon GPU clock est à 200mhz, pourtant je l'ai fixé manuellement à 700, et ma memory clock à 1000mhz.

Ce qui est bizarre c'est que ma memory clock s'adapte a ce que j'entre mais pas mon GPU clock, y a un problème j'imagine, quelqu'un sait comment est-ce que je pourrais le regler ?
C'est parce que au repos les fréquences 2D sont activées ;)
Elle permettent de consommer moin d'énergie :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sur la mienne la fréquence du gpu est à 500 au repos et pas 200.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :Sur la mienne la fréquence du gpu est à 500 au repos et pas 200.
Ta oc les fréquences 2D pour que le bureau s'affiche plus vite :biggrin: :lol:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pas la peine, c'est une technique spéciale nvdia ça??? (la suite dans le bar)...
Répondre