Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
non, c'est faux. Un i7 920 est aussi performant qu'un E8500 en jeu, mais il est plus cher, son rapport performance/prix est moins bon, mais il est tout aussi performant, si pas plus.
Par contre comment est-ce que je peux voir la vraie fréquence de mon GPU alors ? Parce que même avec un jeu lancé, ça reste à 200mhz... et comment ça se fait que l'overdrive d'ati ne fonctionne pas ?
En jeu c'est la fréquence qui est importante donc je suis pas sure qu'à la fréquence stock, il soit aussi performant que les duals core les plus performants. Par contre comme je l'ai dit les performances doivent être très très proches et deviennent identiques avec un petit OC.
Enfin bon, là n'est pas la question, personne ne sait comment ça se fait que GPU-Z et l'ATI overdrive me disent que la fréquence de mon GPU n'est que de 200mhz alors que je l'ai fixée manuellement à 700 ?
Pantomine a écrit :Enfin bon, là n'est pas la question, personne ne sait comment ça se fait que GPU-Z et l'ATI overdrive me disent que la fréquence de mon GPU n'est que de 200mhz alors que je l'ai fixée manuellement à 700 ?
Quand on sait que ce processeur, il ne suffit sous TurboV juste en passant le BCLK de 134 a 144 Mhz et en montant le CPU Voltage de 1.225 v a 1.2375v ton I7 920 est a un peu plus de 3Ghz, il a déja rattrapé les performances du I7 940.
Donc je pense qu'on peut dire qu'un I7 920 est aussi doué qu'un autre pour le jeux, ensuite c'est la Graphique qui fait la différence.