alim acomax ......

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

alim acomax ......

Message non lu par miap »

bonjours à tous

l'alim d'un de mes pc ayant lacher je l'ai remplacer par une acomax de 550w qui délivre 300w à 500w max

y'avait que sa au magasin du coin, sinon c'est bordeaux et 2h de route se qui ferait revenir chere l'alim

des avis sur cette alim ? (apres une recherche vite fait c'est pas top comme alim)

config : P4 530 (3ghz) , 1go ddr , 2 hhd sata , 2 dvd rom et HD3850
pas d'o/c et imprimante /cam/livebox en usb

:desole:

sinon ils avaient une antec de 650w se qui est enorme pour cette config
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

Un avis ... j'aurais pas acheté

Comme dit l'adage : "Qui peut le plus, peut le moins"

la 650W Antec aurait été disproportionné, mais au moins tu étais sur d'etre a l'aise sur ta config.

Sinon l'idéal, si tu ne veux pas faire 2 heures de route, c'est l'achat en ligne...

Tu aurais pu trouvé une alim adapté a ta config, livraison en 48 heures max.

Vaux mieux parfois savoir attendre quelques heures, qu'avoir une alim suspecte.

As tu les caractéristique techniques noté sur ton alim ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Annoncé à 20A sur le 12v... donc bon oui à ta place j'aurais acheter en ligne ou alors j'aurais pris la 650, et aurais mis la 500 dans ce pc.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: alim acomax ......

Message non lu par SquawK »

miap a écrit :bonjours à tous

l'alim d'un de mes pc ayant lacher je l'ai remplacer par une acomax de 550w qui délivre 300w à 500w max

y'avait que sa au magasin du coin, sinon c'est bordeaux et 2h de route se qui ferait revenir chere l'alim

des avis sur cette alim ? (apres une recherche vite fait c'est pas top comme alim)

config : P4 530 (3ghz) , 1go ddr , 2 hhd sata , 2 dvd rom et HD3850
pas d'o/c et imprimante /cam/livebox en usb

sinon ils avaient une antec de 650w se qui est enorme pour cette config
C'est du no name dans le genre d'Heden ou Advance et toutes ces alims médiocres. Vu les prix de vente, c'est évident qu'on a jamais la qualité d'une Antec...

Maintenant vu ta config qui consomme pas énorme (largement moins de 300w) ça devrait aller à priori, mais si tu voulais acheter une grosse config et garder cette alim je te le déconseillerai.

C'est clair que ça aurait été mieux d'acheter une alim de bonne marque, tu évites les risques et tu peux la garder dans le futur.
Tu pouvais acheter soit par correspondance soit en demandant à ton magasin s'ils pouvaient pas te commander une Antec 400watts ou équivalent, en général c'est possible.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Pourquoi tu commande pas une Antec EarhtWatt 380 qui est pas cher et de qualiter correcte :desole:
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

une Seasonic 430 watts a - 30% sur RDC

47.28€ en destockage
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

merci a vous d'avoir répondus :japon:
sa confirme toutes mes pensées

de toute façon c'est trop tard l'alim est installée et le pc tourne.
en meme temps le pere voulait que le pc tourne au plus vite donc je n'ai pas trop eu le choix et il vas bientot se prendre un portable alors...
cette alim sera bien suffisante pour cette config
;)

mais , maintenant , c'est la livebox qui refuse de s'installé.
en gros au court de l'installation ils demandent de brancher le cordon usb apres avoir brancher la ligne et l'alim. l'installe detecte le branchement du cordon et sa se poursuit. seulement voila le programe wand....ne détecte rien.

apres avoir essayer un autre cordon usb , d'autres port, "reseter" le pc et la box, réinstaller les driers de la CM sa ne marche toujours pas.
de plus les autres periferiques marchent nikel quel que soit les ports et les cordon.
j'ai aussi essayer sa : http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html mais rien a faire

peut etre que la box a un brin mais apres un appel a wankaka faut payer pour reparer la box qu'on loue
Répondre