Besoin d'aide pour config polyvalente pour env. 500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
guizmo666
Configurateur d'antivirus

Besoin d'aide pour config polyvalente pour env. 500€

Message non lu par guizmo666 »

bonjour a tous,

j'étais déjà venu vers vous il y'a quelques mois pour avoir votre aide, mais quelques "soucis" financiers ont fait que j'ai repoussé mon achat a plus tard, et plus tard tombe maintenant ! ;)
j'ai donc repris les différents conseils de l'époque et j'en suis donc arrivé a cette config (je précise que je ferais du jeu mais pas énormément et que le silence de la bête est pour moi très important).

Image

Qu'en pensez vous ? que devrais je changer ?

Merci d'avance pour votre aide !! :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

y a rien a changer,
juste le ventilo du proc qui est bon d'origine, mais niveau silence, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

si t'as un budget de 30 ou 40 euros pour l'investissement d'un ventirad silencieux, on t'en proposera quelques uns
guizmo666

merci pour ta réponse rapide !
oui si ca vaut le coup de changer je peux bien mettre 30€ de plus !

sinon un disque d'1 To en disque systeme ca pose pas de pb ? (question temps d'acces etc) ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça vaut le coup niveau silence selon les systèmes de refroidissement (je vais chercher pour t'en trouver un;

pour le DD, je te conseil de faire au moins 2 partitions, une de 100 à 200 Go pour l'OS (je prends 100 Go a titre perso, c'est suffisant, et le reste, ça te sert de boite de stockage, et t'es pas obligé de tout déplacer en cas de formatage obligé
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

N'importe quel ventirad assez large sous volté ou controlé par un rhéobus marchera très bien aussi.
guizmo666

effectivement le 1er de la liste a l'air très bien pour le prix !

par contre je me suis aperçu que je m'étais trompé de DD dans mon 1er message, même si ça change pas grand chose, c'était celui ci que je comptais mettre : Spinpoint F1 1000Go 32 Mo mais j'hésite également avec celui la : Seagate Barracuda 7200.12 1000 Go 32 Mo , je n'arrive pas trop a voir lequel ferait le meilleur disque dur système, en restant le plus silencieux possible.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le plus silencieux, je vote pour le samsung, après, je ne connais pas l'autre. mais le samsung, tu en seras satisfait

et pour Kilou, le but de cette config étant le silence, tous les refroidisseurs ne privilédient pas forcément silence ET refroidissement, à moins d'y mettre au moins 45-50 euros,
comme j'ai pas voulu faire grimper la facture, j'ai trouvé le meilleur compromis par rapport au bruit (enfin à l'absence de bruit justement :biggrin: )
guizmo666

ok je vais donc rester sur le samsung !

sinon concernant le proc un mec m'a sorti : " un E6300 c'est merdique, enfin plus d'actualité! Vise le Core2Duo E7400, c'est le minimum."

ca fait une ptite difference de prix quand meme et pour ce que je compte en faire, le 6300 est quand meme pas mal du tout non ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

il y a 2 E 6300 (aussi bizzare que cela puisse paraitre)
l'ancien, à 1,86 ghz, gravé en 65nm
http://www.toutpourlamicro.com/articled ... omparateur

le nouveau à 2,8 ghz, gravé en 45nm
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

l'ancien n'était pas forcément top, vu le prix, par contre, le nouveau est très interesant, et bcp plus performant.

le E7400 est plus performant, oui :http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

il a 1 Mo de cache en plus, pour 30 euros de plus... :desole:
perso, je resterais sur le E6300, d'autres te onseilleront peut etre plus le E7400, attends d'autres avis
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par romdec »

Il y a aussi le OCZ Vendetta 2 qui est très bon en ventirad, bien qu'un peu plus cher que ceux cités plus haut. Il y a également le Scythe Ninja 2. Mais le probleme c'est qu'il faut aussi conter le prix de la pâte thermique. Avec ces ventirad plus une bonne pâte, on arrive plûtot à 45€.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moi je te conseil également le pentium E6300(c'est à dire le nouveau) qui est aussi performant qu'un E7400, il se situe entre le E7300 et le E7400 question performance.
Je n'ai plus le test, mais tu dois pouvoir le retrouver facilement en tappant teste pentium E6300.

Sinon tu peux aussi allez voir du côté AMD avec un athlon 250 ou un phenom 550 et une CM en AM3, qui te donnera une config plus evolutive poru des perfs égale.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Et surtout le 550 existe en BE avec le coeff multi débloquer :onfire: :onfire:
guizmo666

hum je pense rester chez intel, car deja le premier prix pour une CM en AM3 est a 85 € ... et si j'ajoute le 550 black edition la j'explose mon budget ;)
sinon tu entends quoi Fanfan_pgm par config plus evolutive chez amd ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sinon tu entends quoi Fanfan_pgm par config plus evolutive chez amd ?
pour faire simple les prochains processeur intel ne seront pas compatible avec ta carte mere alors que chez amd ils le seront

reste sur le E6300 (en 45nm et pas 65nm) en processeur.
tu as aussi le E5200 qui est un poil en dessous
Répondre