Achat PC pour montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
beubeu1980
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC pour montage video

Message non lu par beubeu1980 »

Bonjour à tous!!
Je souhaiterais m'acheter un PC exclusivement reservé au montage video numerique et analogique (logiciel Pinnacle), en plus d'internet, word, excel...
Donc il faudrait:
-Un processeur P4 ou D (si pas trop de bug avec ce dernier)
-une carte mere avec DDR2
-une carte graphique (qui conviene pour le montage vidéo)
-2 Go de memoire (marque je ne sais pas)
-Un disque dur de 80Go (en SATA II si ça vaut le coup)
-Un disque dur de 200Go mini (en SATA II si ça vaut le coup)
- Un graveur DVD multi-couches
-Une Alim pour tout ça
-Une tour avec ventilo devant et derriere, 4 baies mini en 5", 2 mini en 3"

Le tout pour maximum 1000€ environ

Que me conseillerez-vous??

Merci d'avance
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Le Pentium D est clairement un bon choix ici: un 830 ou 840 serait très bien.
Pour la carte mère je recommande habituellement Asus mais Gigabyte est aussi très bien.
Pour la RAM je conseille habituellement Kingston ou Corsair, prends de la RAM de marque; c'est généralement garanti à vie et ça ne coute quasi pas + cher.
Le Sata II pour l'instant c'est du pur marketing ça n'apporte rien ou presque. Ton idée de prendre 2 disques me semble bonne.
Le graveur DVD je te conseillerai ici aussi un Asus, j'en utilise un, c'est peu cher (55euros) et + silencieux que les autres marques (Samsung, LG...)
Pour l'alim: Antec Neo HE 550W (pas compatible avec les cartes mère Asus A8N ! ) ou bien Seasonic S12 500 ou 600W. La Enermax Liberty 620W est un excellent choix mais à 180 euros l'alim ça décourage...
La Fortron Green 400W est excellente mais me parait trop juste pour une telle config.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Je suis d'accord.
Néanmoins, si tu veux mettre un ventirad silencieux sur le CPU comme le XP90, tu vas avoir des problèmes avec une CM Gigabyte... Faut vérifier les compatibilités.
Sinon, effectivement, une Seasonic S12 500W est un excellent choix, et suffisant ! En effet, pour du montage vidéo, une carte graphique puissante n'est absolument pas nécessaire (une Geforce 6200 par exemple suffit mais pas TurboCache :angry:!). Donc c'est autant de gagné dans la "course" au Watts !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui tu as tout intérêt à prendre un Pentium D. Les 820 ou 830 ne sont pas très chers, ça devraient rentrer dans ton budget et ça vaut le coup pour ces usages.

Le SATA II sert à rien... sauf à faire bien sur la boite mais les HDD sont loins de saturés le sata I ou même le PATA.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Peut-être faudrait-il monter deux disques durs en RAID... Là, ça pourrait le faire !!! :biggrin:
beubeu1980
Apprenti geek
Apprenti geek

AMD ou INTEL ???
Grande question, on m'a conseillé INTEL pour le montage graphique (une histoire de calculs) ?!??
Pour le disque dur Maxtor
Pour l'alim, comment l'on definit la puissance nescessaire??
Et pour la tour vous n'avez pas quelques idées?? mais pas de tunning!!!

Voici 3 devis que j'ai fait faire:
1er
boitier ADVANCE KRYSTO-B- super moyen tour - 460w - Noir
disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 80Go Serial ATA II 8 Mo
disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo
ventilateur AEROCOOL 8cm Aluminium 20.3dB - 21.5CFM
processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 820 Socket LGA775 2.8GHz L2 2Mo
memoire DDR 1 Go PC3200 (400Mhz) quantité x2
carte graphique ATI Radeon 9250 - 128Mo - AGP- VGA - TV
carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5
graveur DVD +/- R/RW & +R DL

2eme
carte mere ASUSTEK P5LD2
CPU Pentium 4 630 3Ghz (64 bits 2mo de cache=
2*1048 DDR II SAMSUNG
ATI X300 256 Mo PCI express
DD 80 Go maxtor sata 150
DD200 Go Maxtor sata 150
Graveur DVD DL LG
Boitier Enermax

3eme
carte Abit N18 SLi GR
CPU pentium P4 640 3.2 GHZ 2MB cache
2*1048 DDR PC3200 Kingston
DD 80 Go maxtor sata
DD200 Go Maxtor sata
GForce PX6600 256 Mo Leadtek
Graveur DVD Lite-on double couche 160P6s+
Moyen tour Atrix 480W 2*12cm

Quand pensez vous??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

AMD ou INTEL ???
Grande question, on m'a conseillé INTEL pour le montage graphique (une histoire de calculs) ?!??
En fait les processeurs AMD ont une architectures optimisés qui a des avantages et des inconvénients, c'est à dire qu'ils sont des fréquences plus basses mais de bonnes performances dans les jeux par exemple. Mais en montage vidéo ou en compression, qui demande de la puissance "brute" (des fréquences élevées), les processeurs Intel (à prix comparable) ont l'avantage. Donc un Pentium 4 ou mieux un pentium D (2 core de P4 sur la même puce qui permet de quasiment doublé la puissance dans les logiciels gérant le bi-cpu). Les pentium D 820 et 830 sont pas très chers et seraient adaptés pour tes usages.
Pour l'alim, comment l'on definit la puissance nescessaire??
En ajoutant la consommation des éléments, grosso modo. Il faut toujours prévoir large pour ne pas claquer l'alim. Un P4 puissant consomme + de 100 watts, une grosse carte graphique aussi, faut rajouter les lecteurs, disques etc... pour ce type de config il faut prendre 400 Watts pour etre tranquille.
Et pour la tour vous n'avez pas quelques idées?? mais pas de tunning!!!
ça dépend tes gouts et tes moyens mais les boitiers Antec sont pas mal. L'antec P150 ou 180 par exemple. Moins cher mais très pratique et sobre tu as aussi les textorm 6A19... si tu cherches la fonctionnalité pas cher il n'y a pas mieux. ;)

Sinon pour les configs, elle sont correcte dans l'ensemble, je prefere la premiere pour le pentium D, adapté pour tes usages. Le boitier est pas trop mal je crois (à vérifier) et pour la ram, la marque n'est pas précisée. Il faut veiller à que ça ne soit pas de la noname... de la corsair cas3 ira très bien par exemple.

La 3ème avec de la DDR 1 est à éviter en tout cas, il faut mettre de la ddr2 avec les P4 et Pentium D (vu que les prix de la ddr2 sont équivalents a la ddr1).
Reste à voir les prix de tout ça aussi. ;)
beubeu1980
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tous ces renseignements!!
Mais j'ai une autre question, est-ce que la marque CRUCIAL en memoire vive ça vaut le coup?? par rapport à CORSAIR??
beubeu1980
Apprenti geek
Apprenti geek

Au faite, j'ai trouvé l'ordi!!

Dsl pour cette enorme retard mais voici ma config
-Une CM ASUS P5WD2-E Premium - i975X - SATA - RAID - Socket LGA775 - DDR2 533/400 - LAN GIGABIT- FIREWIRE
-processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 940 Socket LGA775 3.2GHz L2 2Mo
-2*memoire DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667
-carte graphique ASUS Extreme N6600 silencer - 256Mo - PCI Express - VGA - TV/ DVI
-disque dur principal WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8Mo
- disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo
-Graveur DVD PIONEER DVR 111 DBK
-Graveur DVD PIONEER DVR 104
-alimentation FORTRON Green Power FSP500-60GLN - 500w
-carte d'aquisition PINNACLE System blue box
Répondre