Relier deux PC entre eux ( echange de fichiers sous vista )

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Relier deux PC entre eux ( echange de fichiers sous vista )

Message non lu par vincent »

Salut a tous !
Voila , je possede deux ordinateur , un fixe et un portable , je souhaiterai les relier entre eux pour echanger des fichiers ( marre de ma petite cle usb )

J'ai vaguement parcouru les forums et ils parlent d'un
" CABLE ETHERNET CROISE " qui permet de relier deux pc pour echanger des fichiers

Bon ok mais apparament , sur le materiel recent , il n'y a même pas besoin de cable , il parait que c'est possible a distance sans cable avec vista !!

je possede un pc portable ASUS X59SRSERIES et un pc fixe monté a l'aide de config pc avec une carte reseau netgear ( acheter neuve recement )

Une ch'tite explication serai le bienvenu ! :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut faire un réseau, tu as 2 possibilités :

- par cable croisé RJ45, il faut une carte réseau sur chaque machine (à priori c'est le cas) et un cable qui vaut pas très cher (croisé et pas "normal").

- par le wifi sans fil en créant un réseau ad hoc : il te faut une carte wifi dans chaque PC. Ton portable l'a (sauf s'il est très très vieux) mais il en faut aussi une dans ton fixe donc à voir si t'en as une ou pas (ça coute pas trop cher au pire, 20€ environ).
Vista n'a rien à voir la dedans, on peut faire un réseau wifi sous XP, sous linux ou n'importe quel OS assez récent.

Après pour créer le réseau et partager des fichiers ou une imprimante c'est assez simple, tu trouveras ce qui faut avec Google.

Pour le réseau wifi sans fil, il explique pas mal ici pour le créer : http://www.commentcamarche.net/contents ... d-hoc.php3
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

Pan cable ou par wifi , le taux de transfert doit etre netement superieur par cable non !?

Le taux de transfert d'un fichier de 60 GO , voir beaucoup plus , doit mettre pas mal de temp je pense sans fil !!

A voir ....., je vais essayé sans fil si je peux , j'ai des fichier assez enorme a transféré ( 190 GO quand même :( )

( merci pour la reponse rapide )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai le wifi c'est moins rapide, la norme G par exemple c'est du 54 megabits soit disons du 6-7 Mo à la seconde. Ce qui fait 3/4h pour 200 Go.

Si t'as des volumes de ce genre à transférer souvent, un réseau cablé sera bcp plus performant. Les controleurs réseau sont à 100 Mega et 1 Gigabits pour la plupart des récents... pour transférer 200 Go ça doit prendre 20 minutes.
Répondre