Besoin d'aide pour config polyvalente pour env. 500€
bon après une dure journée de recherches acharnées, j'ai finalement "légèrement" changé ma config et j'arrive avec 2 options qui se valent a 10€ près :
celle ci :

et celle ci :

j'ai donc changé le boitier et réduit la taille du DD ce qui m'a permit de monter au niveau du proc et de la ram (en passant sur de la ballistix qui était moins cher que la g-skill avec des timings équivalents).
Que pensez vous de ces changements ? que vaut ce boitier ? et surtout AMD ou Intel ?? les différents tests que j'ai vu sur ces 2 procs ne sont pas toujours d'accord j'ai l'impression !
merci a nouveau pour votre aide et promis bientôt j'arrête !
celle ci :

et celle ci :

j'ai donc changé le boitier et réduit la taille du DD ce qui m'a permit de monter au niveau du proc et de la ram (en passant sur de la ballistix qui était moins cher que la g-skill avec des timings équivalents).
Que pensez vous de ces changements ? que vaut ce boitier ? et surtout AMD ou Intel ?? les différents tests que j'ai vu sur ces 2 procs ne sont pas toujours d'accord j'ai l'impression !
merci a nouveau pour votre aide et promis bientôt j'arrête !

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut.
Deux bonne config.
Par contre j'aurais plutôt placé le Pentium E6300 en face du x2 550 qui est son concurrent direct. De plus le 6300 est un poil moins performant que le E7400 (il est entre le E73000 et le E7400), mais pour beaucoup moins chère.
Pour ce qui est de la config AMD, tu as également cette CM qui est très bien...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088865.html
Avec support DDR3... Et surtout AM3, plus évolutif.
Et puis je pense que beaucoup t'indiquerons de faire le montage toi même, ce n'est pas vraiment compliqué, ni risqué.
Deux bonne config.
Par contre j'aurais plutôt placé le Pentium E6300 en face du x2 550 qui est son concurrent direct. De plus le 6300 est un poil moins performant que le E7400 (il est entre le E73000 et le E7400), mais pour beaucoup moins chère.
Pour ce qui est de la config AMD, tu as également cette CM qui est très bien...
Et puis je pense que beaucoup t'indiquerons de faire le montage toi même, ce n'est pas vraiment compliqué, ni risqué.

Modifié en dernier par Fanfan_pgm le 25 juin 2009, 00:00, modifié 1 fois.
- clement26104
- Assembleur de configs
bah en fait je les ai mis en opposition car c'est avec ces 2 configs que j'arrivais a peu près au même prix, et j'avais vu sur ce comparatif que le x2 550 était quand même bien au dessus du 6300, et a peu près équivalent au E7400 (ptetre même un peu au dessus ?)Fanfan_pgm a écrit : Par contre j'aurais plutôt placé le Pentium E6300 en face du x2 550 qui est son concurrent direct.
le truc avec cette CM c'est que je suis obligé de passer sur de la DDR3, bien plus chère, non ?Fanfan_pgm a écrit : Pour ce qui est de la config AMD, tu as également cette CM qui est très bien...
tu parles pour le conseil que donne Fanfan-pgm ou tu dis juste que des 2 configs tu préfères l'amd (je penche pour la 2e soluce mais c'est juste pour être sur.clement26104 a écrit : Moi je dit +1 pour le AMD

en tout cas merci pour votre aide, je commence a y voir plus clair, et elle me plait de plus en plus cette petite config !
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour la ram faut compter 10€de plus pour les 4go...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_NQ.html
Je trouve ca correct.
Sinon pour le proc la moyenne du 550 est de 78, le 6300 76 et le 7400 79... Ca se joue donc à rien...
Mais en plus de la moyenne il faut surtout regarder les applications, si tu fais de l'encodage, du jeu,etc.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_NQ.html
Je trouve ca correct.
Sinon pour le proc la moyenne du 550 est de 78, le 6300 76 et le 7400 79... Ca se joue donc à rien...
Mais en plus de la moyenne il faut surtout regarder les applications, si tu fais de l'encodage, du jeu,etc.
le truc que je comprends pas trop c'est que selon les tests les conclusions sont pas du tout les mêmes ! dans celui-ci ils disent que "Pour les jeux la fréquence prime et le Phenom II X2 550 Black Edition fait des merveilles dans sa gamme de prix. Annoncé aux alentours de 100 euros, il y est plus performant que le Core 2 Duo E7400" alors que ici ils concluent en disant que "De ce fait, [le Pentium E6300] devance les deux processeurs AMD dans notre récapitulatif de performances, de peu pour le Phenom II X2 et plus largement pour l’Athlon II X2".
pour quelqu'un qui ne s'y connait pas (comme moi), c'est pas évident de s'y retrouver ! cependant après avoir épluché plusieurs tests, j'ai quand même l'impression que le Phenom II X2 serait le meilleur choix car même pour les jeux, ça se vaut avec le E7400 ...
pour quelqu'un qui ne s'y connait pas (comme moi), c'est pas évident de s'y retrouver ! cependant après avoir épluché plusieurs tests, j'ai quand même l'impression que le Phenom II X2 serait le meilleur choix car même pour les jeux, ça se vaut avec le E7400 ...
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Oui selon les sites il y a de fortes variation, qui est dû aux bases différentes, aux protocoles de tests,etc...
Mais au final je pense que le choix se fait plus entre le 550 et le 6300. Avec pour ma part une préférence avec le 550 et une base AM3, qui je pense sera le compromis prix/performances/evolution le plus avantageux.
Mais au final je pense que le choix se fait plus entre le 550 et le 6300. Avec pour ma part une préférence avec le 550 et une base AM3, qui je pense sera le compromis prix/performances/evolution le plus avantageux.
bon j'ai refait un tour sur les quelques sites ou j'achète régulièrement et je me suis rendu compte que rueducommerce était moins cher que materiel.net sur tous les composants qui m'intéressent ! de plus je peux même économiser les frais de port car RDC a des points relais près de chez moi.
donc j'ai refait les calculs et j'arrive a ça :
- Config INTEL : 468.07€ + 8.90€ (ou pas)
- Config AM2+ : 480.82€ + 8.90€ (ou pas)
- Config AM3 : 504.72€ + 8.90€ (ou pas)
donc c'est pas mal, le seul truc c'est que ca m'obligerai a le monter moi-meme
ça me parait pas insurmontable mais ne l'ayant jamais fait (a part changer des barrettes de ram et un graveur j'ai pas beaucoup bidouillé) je ne voudrais pas me louper ça serait plutôt moche ! 
donc j'ai refait les calculs et j'arrive a ça :
- Config INTEL : 468.07€ + 8.90€ (ou pas)
- Config AM2+ : 480.82€ + 8.90€ (ou pas)
- Config AM3 : 504.72€ + 8.90€ (ou pas)
donc c'est pas mal, le seul truc c'est que ca m'obligerai a le monter moi-meme

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour le montage, t'inquiète pas tu connais déjà la moitié de ce qu'il y a faire.
Pour le reste jette un œil ici
https://www.configspc.com/montage_pc.html
Tu vas voir c'est simple, il y a même des vidéos sur clubic pour montrer.
Pour le reste jette un œil ici
https://www.configspc.com/montage_pc.html
Tu vas voir c'est simple, il y a même des vidéos sur clubic pour montrer.
bon effectivement ça a pas l'air très très compliqué et en même temps ça fait un moment que ça me tente de me lancer donc ça sera l'occasion ...
2 petites questions encore : il vaut quoi le boitier sur lequel je me suis rabattu ? (idem pour l'alim) je me doute qu'il est surement pas au niveau du sonata III mais niveau bruit, d'après les commentaires que j'ai pu voir, il avait l'air pas mal du tout.
et si j'opte pour la config amd, le ventirad d'origine est pas trop bruyant ?
2 petites questions encore : il vaut quoi le boitier sur lequel je me suis rabattu ? (idem pour l'alim) je me doute qu'il est surement pas au niveau du sonata III mais niveau bruit, d'après les commentaires que j'ai pu voir, il avait l'air pas mal du tout.
et si j'opte pour la config amd, le ventirad d'origine est pas trop bruyant ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Je pense que ce boitier équivaut aux Sonata 3, peut être pas en finition mais niveau ventilation il est équivalent voir supérieur avec ses entrées latérales. Tu peux acheter un ventilo 120 en plus par exemple.
Pour ce qui est du ventirad, je ne connais pas trop les rad des novueaux proc AMD, mais je pense que ce doit être correct... du même niveaux que les Intel.
Pour ce qui est du ventirad, je ne connais pas trop les rad des novueaux proc AMD, mais je pense que ce doit être correct... du même niveaux que les Intel.