Formater?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
glenfiddich
Configurateur d'antivirus

Formater?

Message non lu par glenfiddich »

Salut à tous,
Voilà je vais bientôt recevoir ma nouvelle config, de l'ancienne, je ne vais garder que le disque dur. J'aimerai savoir si il faut le formater ou si en installant ma nouvel carte mère, le nouveau driver va éclipser l'ancien, car j'ai vraiment pas envie de formater, je l'ai fait il y a 2 mois. :huh:
Merci pour vos réponses. 8)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Aucun besoin de formater ! Il n'y a pas de driver pour un DD (ou en tout cas, ils sont intégrés à Windows).
glenfiddich

Message non lu par glenfiddich »

je ne parle pas du driver du disque dur, mais celui de la carte mère :) , y aura t-il des problèmes?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

non, je ne pense pas... le driver de la carte mère n'est pas indispensable pour que ton système fonctionne. Tu branches le tout, tu désinstalles les anciens drivers (si tu les trouves...) et tu installes les nouveaux.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

tu changes de carte mère ? si oui il y a 95% de chances pour que windows boote pas et te fasse un écran bleu....

Tu peux tenter une réparation mais tu risques de devoir réinstaller.... :huh:
le driver de la carte mère n'est pas indispensable pour que ton système fonctionne. Tu branches le tout, tu désinstalles les anciens drivers (si tu les trouves...) et tu installes les nouveaux.
ça marche pour une carte graphique mais pas pour une carte mère.... windows est complétement en vrac en général. :lookround:

le système a forcément besoin de drivers pour fonctionner, windows a des pilotes génériques qu'il installe en cas de besoin. Mais quand on change de CM il y arrive pas en général, mais faut tenter ;) et sauvegarder ses données avant. ;)
guidob

Message non lu par guidob »

J'ai assemblé une nouvelle config ce weekend, résultat: réinstaller windows sur le premier disque dur et perdu la partition sur le 2ème disque dur (je vais m'y faire tout doucement :( ).

MAIS CA VAUT LE COUT!!! :onfire:

Premier jeu installé: cod2 ouaou! jamais vu un graphisme pareil...
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Désolé pour l'erreur... :huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En tout cas on le répetera jamais assez, toujours sauvegarder ses données importantes dès qu'on installe du matos ou windows. :onfire:

En général on s'en rend vraiment compte que quand on les a perdu. :rolleyes:
Répondre