Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ai l'intention de faire assembler 1 ordi dedie entre autres au montage video hd. je pense installer 2 os (ubuntu+windows) sur 2 DD de 500 GO (ou 1 de 1TO?). je cherche des conseils sur la compatibilite des composants avec linux,et sur le type de matos pour montage video. Mon budjet est de 600eur hors ecran. Merci de me tuyauter
Je pense qu'aujourd'hui certains sur le forum se servent des ati sous linux. Pour le montage on a pas besoin d'une très grosse carte graphique généralement... Faut voir ce que l'on va trouver comme prix chez Nvidia pour avoir une qualité équivalente au 4830 ou 4770 mais ça doit être possible
bon j'ai 1 idee a peu pres claire de la CG nvidia,(9800?) par contre la carte mere que tu m'indique n'a pas l'air commpatible. je fais koi? Ca m'emm .. car ta config me plait bien. Chez les pingoins,les avis sont partages entreATI etNvidia, avec grosse majorite mefiante ou hostile a ATI. Je m'avoue 1 peu larguè,sur ce coups...