Ecran 28 pouces et carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
flopourmars
Configurateur d'antivirus

Ecran 28 pouces et carte graphique

Message non lu par flopourmars »

Bonjour!

A la recherche d'un écran de grande taille mon choix s'est arrêté sur le Hanns-G 28" 16/10 HG281DJ

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html

Mais avant de me décider trop vite je voulais avoir vos avis. Un écran de cette taille à ce prix ça parait trop beau pour être vrai!

Je pense l'utiliser pour regarder des vidéo et de la bureautique. Je joue très peu. Le format 16/10 me convient mieux que le 16/9.

Le Hanns-g est très bien au niveau des caractéristiques sauf peut-être le contraste qui est un peu faible?

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par flopourmars le 03 juil. 2009, 15:48, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est un écran très correcte à prix plancher.
Un test ici
Un retour d'expérience
Modifié en dernier par exdeath le 30 juin 2009, 11:24, modifié 1 fois.
flopourmars

exdeath a écrit :C'est un écran très correcte à prix planché.
Un test ici
Un retour d'expérience

Merci pour la réponse et pour les liens!

Je pense l'acheter et prendre la carte graphique Asus EN9600GT HTDI 512M. Elle sera suffisante pour cet écran?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

SI tu fais de tous sauf du jeux récent oui elle sera suffisante.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Wahou à ce prix c'est une super affaire. Déjà à 500€ c'était un bon choix alors la... je vais le rajouter dans le guide sur les écrans (je l'avais enlevé un moment car il était en pénurie un peu partout). Pour de la video ou de la bureautique, c'est impec.

J'ai l'impression que c'est une bonne période pour acheter des écrans car je vois beaucoup de prix en baisse et de soldes. A mon avis c'est lié à la crise et aux mauvaises ventes qui ont gonflé les stocks qu'il faut bien écouler... les usines de dalles LCD c'est un peu comme les usines de mémoire vive, on ne peut pas vraiment les arrêter ou ralentir la production facilement, la régulation se fait donc par les prix.

Par exemple j'ai vu tout à l'heure sur Pixmania, ils vendent ce bon écran 24 pouces pour seulement 169€ : http://www.pixmania.com/fr/fr/2447996/a ... srcid=7764
flopourmars

Oui c'est l'écran qui apparait dans le guide, je l'ai vu aussi. Mais il n'a pas d'entrée HDMI
flopourmars

Fanfan_pgm a écrit :SI tu fais de tous sauf du jeux récent oui elle sera suffisante.
Ok merci pour le conseil ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui pour du jeux, sur un 28 pouces cette carte va pas tenir le choc à mon avis... Tu va rapidement être limitée et va devoir baisser les détails ou la résolution... Après si tu ne joues pas c'est bon.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SquawK a écrit :Par exemple j'ai vu tout à l'heure sur Pixmania, ils vendent ce bon écran 24 pouces pour seulement 169€ : http://www.pixmania.com/fr/fr/2447996/a ... srcid=7764
Moi c'est surtout ce IIyama
http://www.pixmania.com/fr/fr/2906627/a ... olite.html

Je l'ai repéré se week et c'est une sacrée bonne affaire.
flopourmars

Je préfère encore le ACER! Celui là n'a même pas une entrée DVI! VGA et c'est tout! Lol!

Un full HD avec de l'analogique en entrée c'est abuser quand même!
flopourmars

El_Mafiou a écrit :Oui pour du jeux, sur un 28 pouces cette carte va pas tenir le choc à mon avis... Tu va rapidement être limitée et va devoir baisser les détails ou la résolution... Après si tu ne joues pas c'est bon.
Et dire qu'au début je voulais me contenter d'une Asus Geforce 7300 GS! :marteau: Lol!

Oui je ne fais jamais de jeux récents, quand je joue c'est sur des émulateurs!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Franchement la différence entre DVI et VGA et réellement minime pour ne pas dire infime.... Encore le hdmi je dis pas mais à choisir je préfère un IIyama en VGA qu'un Acer en dvi...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

HDMI et DVi sont en gros la meme chose sauf que le dvi ne transporte pas le son... Si tu vois une différence avec le HDMI, tu devrais la voir avec le DVI.

Je suis d'accord avec lui. Un écran full hd, sans au moins une entrée dvi ne vaut pas le coup. Dans mon cas, j'ai relié mon pc à mon ecran lcd par la prise vga. La résolution était bridé (sony bride les prises vga sur ces écrans) et la qualité est bien moins bonne que maintenant que je suis en hdmi via adaptateur dvi/hdmi... D'ailleurs avev ma 4870, j'arrive même à sortir le son avec l'adaptateur dvi HDMI par la carte graphique.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

El_Mafiou a écrit :D'ailleurs avev ma 4870, j'arrive même à sortir le son avec l'adaptateur dvi HDMI par la carte graphique.
comment tu fais, t'as bidouillé qqch? j'ai jamais essayé ça mais ça m'intéresse.
je croyais que le son sortait uniquement par la carte mère...
Mygar

Message non lu par Mygar »

3 choses à faire si je me souviens bien de la manip :

1- installer un driver spécifique pour le transit du son (désolé je n'ai plus la référence en tête, quelque chose du genre : ATI HDMI Audio DevicePilote )
2- avoir un adaptateur DVI/HDMI qui permet de faire transiter le son (tous ne le font pas, celui livré normalement avec la carte le permet)
3- dans la configuration du son, il faut basculer la sortie son vers celle obtenue grace à l'installation du driver
Répondre