Erreur démarrage nouveau PC

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
raemzy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:00

Erreur démarrage nouveau PC

Message non lu par raemzy »

Bonjour, j'ai assemblé mon pc moi même, tout se passe bien sauf au démarrage...

J'ai le droit à un message comme celui-ci : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

J'aimerai savoir si je dois booter sur mon dd avc ma partition windows ou sur le lecteur cd avec le cd de la carte mère ?

Car avec le cd de la carte mère, ça ne marche pas et j'obtiens ce fichu message. Dans la notice de ma carte mère, il est dit de régler le bios, ce que j'ai fait :date, heure, boot etc et ensuite de démarrer en bootant sur le lecteur CD.

Quand je boot sur le dd avec xp je n'arrive pas à démarrer, il me dit qu'il y a du nouveau matériel et en mode sans échec je n'arrive pas à bouger clavier/souris.
Si je veux démarrer windows normalement, j'ai le logo puis il redémarre.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis assez perdu là et déçu de ne pouvoir profiter de ma config à peine montée :cry: :cry:


J'ai une carte mère MSI 770 C45 et windows xp.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

TU as installé ton nouveau xp ou tu essayes de réutiliser un ancien disque dure avec Xp dessus.

Si tu es dans le second cas, c'est normal que ca ne marche pas, il va falloir formater et réinstaller xp.
Avatar du membre
raemzy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:00

Message non lu par raemzy »

J'essaye de reprendre mon ancien dd avec mon xp dessus oui c'est ça ^^.

Donc je dois juste réinstaller xp et ensuite mettre les drivers de ma carte mère/graphique ?

Je pensais que je pouvais reprendre mon ancien dd et que ça passerait comme ça ^^".


Donc la première chose à faire c'est réinstaller windows ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14605
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai faut réinstaller Windows. Des fois ça peut marcher de faire ça (très très rare) si le chipset est proche ou en utilisant l'option "réparer" mais dans tous les cas ce n'est pas une chose à faire, il vaut mieux repartir sur une installation propre de Windows. :)

Il mettra des drivers génériques et après tu n'as plus qu'à installer les pilotes de ta CM et de la CG. Le reste c'est bon en général sauf périphériques (imprimantes, souris non basique...) et composants supplémentaires (cartes son, cartes wifi...) ou tu peux aussi avoir besoin de mettre les pilotes.
Répondre