[Config] Station de travail cinéma d'animation 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

clement26104 a écrit :Les revendeurs ne précisent malheureusement pas les stepping :(
+1 c'est au petit bonheur la chance !! Mais généralement si tu commandes sur un site sérieux, tu as le dernier stepping si tu commandes pas dès sa sortie (ils écoulent les autres avant ^^ )
ioko
Configurateur d'antivirus

Message non lu par ioko »

Bonjour à tous,

Petit changement de carte mère en effet comme dit plus haut, je vais changer pour Asus P6T Deluxe V2 qui à l'air mieux que celle de Gygabyte mais reste moins bien tout de même de la Rampage II.

Pour le processeur j'avoue que j'aimerais avoir la chance de mon côté :)

Pour l'écran je cherche un 26" mais bon même en parcourant lesnurmériques.com j'ai du mal à me décidé et j'ai trouvé donc le LG W2600HP-BF ou le Fujitsu-Siemens SL 3260W mais j'hésite beaucoup, le fujitsu à l'air très bien mais cette marque ma toujours déplus et je ne serais vous dire pourquoi :(

Enfin voilà j'espère pouvoir faire confiance a ma CG j'espère quelle sera bonne !

Par contre vous ne trouvé pas que ma futur config est orienté gamer plus que production graphique et 3D ? (mise a par le processeur)

Merci pour votre aide

EDIT: Pour le processeur pensez-vous que je devrais attendre le 950 ? ou pas car sa reste trop chère pour peu de gain et dans se cas le 920 convient toujours ?
ioko

Bonjour,

Voilà juste un petit up :roll:

Bonne journée
ioko

Bonjours tout le monde,

Je vous parlais y à quelques mois déjà que je désirais changer de PC. Le mois juillet sera pour moi le moment de foncer, j'ai donc peaufiner un max ma futur config et seul deux points me chiffonne et pour cela j'ai besoin de vous !

- Boitier : Silverstone Fortress FT01B
- Processeur Intel Core i7 920
- Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366
- Carte graphique : MSI N285 GTX SuperPipe OC
- Mémoire RAM 3 x 2 Go OCZ DDR3 PC 12800 Reaper Edition
- Carte mère : Asus Rampage II Extreme (choix personnelle) + Pâte thermique Artci Silver 5
- Disque dur : 2x WD Caviar Black 500go - 32mo
- SSD : 2x OCZ Vertex Series 30go S-ATA II en raid0
- Écran : 26" Iiyama ProLite E2607WS-B1
- Graveur : LG GH22LS30 - OEM
- Alimentation Corsair HX - 850W

Donc voilà la bête, mes questions sont donc :
- Quel est le rôle de la carte graphique en 3D ? une GTX 285 suffit ou une 295 serait préférable si le bi-gpu est bien géré ?
- Pour les disques dur WD Caviar Black sont-il vraiment bien ?
- Un écran 26" + 22" en dualscreen sera géré par une GTX 285 ?
- Puis si vous avez une remarque sur la config allez-y :)

Pour le reste je suis fixé et je prendrais cela sans plus hésité.

Voilà je vous remercie,
Bonne journée

ioko
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la 3D, grossièrement, permet de gérer les profondeurs, (je laisserais un plus pointu pour t'expliquer plus en détail, je n'en suis pas capable)

WD est une bonne marque, (caviar black, jamais vu d'éccho sur des perfs particulières)

une GTX285 sera largement suffisante popur le dual screen, aucun soucis

pour les remarques :
une alim 850W pourquoi autant, une 650 suffirait :desole:
Pourquoi 2 SSD, un seul pour l'OS est suffisant
c'est juste un détail, mais c'est (légèrement mieux 1 To partitionné en 2 ou 3, que 2 DD de 500 Go (plus économique niveau budget et éléctricité -j'ai précisé légère diff-)
ioko

Merci fabdcn pour ta réponse,

Pour les SSD je me disais que 30go c'est trop peu seven prend à la base 10go sans mise a jour, puis après les logiciels prenne euh aussi 10go me reste 10go pour diablo 3 ou d'autres jeux :roll:

Pour le reste j'ai pris te remarques en compte :d

Encore merci !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Diablo 3 :onfire: :onfire:

Esperons une date de sortie à la blizzcon... xD

Bref pour ton SSD effectivement ca serait mieux d'en prendre 1 seul mais plus gros.
La cg c'est bon mais un peu cher pour les perfs je trouve, une 260+ n'est pas très loin aux perfs mais c'est pas le même prix ^^
ioko

Oh oui la blizzcon, je croise les doigts mes bon avec leur politique blizzard ne dira encore rien.

Pour le SSD j'hésite en faite enre prendre 2 de 30go en raid 0 ou alors un de 60go normal, je sais pas :s
Répondre