Je compte acheter dans les mois qui viennent un nouveau portable.
Sachant que :
- mon budget est de 750 euros maximum
- mon utilisation quotidienne, à domicile et en déplacement, sera de la bureautique, Internet, stocker et écouter des musiques, visionner des vidéos et films, stocker des photos, utilisation de moyens de communication tels que MSN, Skype, Facebook, Hotmail, cours de langues sur Internet... et pouvoir installer des programmes tels que Adobe et autres programmes de travail pour étudiants. Mais PAS de jeux.
- plusieurs marques qui m'intéressent : ASUS, MSI, TOSHIBA (avec une préférence pour TOSHIBA).
- caractéristiques souhaitées : Centrino Duo, 3 voire 4 Go de RAM (idéalement, sinon minimum 2Go), DD de 250 minimum, 2h d'autonomie minimum, pesant moins de 3kgs, écran de minimum 13.3 et maximum 15.4, une résolution agréable pour travailler sans se fatiguer les yeux (les films ne doivent pas être flous par exemple), lecteur DVD-RW/-RAM/CD-RW au minimum, Dolby sound room de préférence (mais pas exigé), Touchpad, 3ports usb minimum, fiches pour casque et microphone, éventuellement lecteur de carte photo, webcam pas nécessaire.
- Qualités souhaitées : j'aimerais pouvoir ouvrir plusieurs programmes sans que ça ne ralentisse de trop, que la connexion à Internet soit satisfaisante à rapide (802.11 g ou n), résolution de 1280 x 800 pixels, bon son (stéréo) pour les musiques et les films, suffisamment de mémoire pour stocker fichiers de travail (Word, Powerpoint, PDF,...), photos, musiques et maximum 5 à 10 films. 1 voire 2 ans de garantie seraient appréciés !
- exclus : notebook ou netbook
Merci de me donner votre avis !