Pc orienté gaming mais petit budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lok3n
Configurateur d'antivirus

Pc orienté gaming mais petit budget

Message non lu par Lok3n »

Bonjour :hello:
Je possède un vieille ordinateur portable( 5ans quand même ) et ce dernier ne me convient plus...
J'ai donc la possibilité de le changer ( Merci pôpa ;) ) mais je ne sais pas quoi choisir ?
Je suis plutôt jeux en ligne (MMOs)
Il me faudrait un ordinateur déjà monté et d'un budget de l'ordre des 450€ (je sais c'est peu...). Je suis un joueur passionné mais je ne recherche pas forcement des graphismes allucinants juste de pouvoir jouer agréablement sans me tirer les cheveux :)
J'ai vu la gamme AMILO de chez Fujitsu qui conviendrais peut-être malgrès un processeur vraiment mauvais... (http://fr.ts.fujitsu.com/home/products/ ... top_p.html)
Malheureusement je ne peut prendre un ordinateur a monté moi même ...

Des propositions? Des avis ?
Modifié en dernier par Lok3n le 29 juin 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonjour.

Dans tes prix c'est sur que tu n'auras pas un foudre de guerre mais je pense que ca suffirait pour faire tourner les jeux que tu veux (hors fps) en15".Par exemple tu as ce toshiba
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088289.html
Il embarque un bon proc à ce prix, ainsi qu'une carte graphique correct (équivalent au chipset GMA4500)

Sinon tu as également la gamme inspiron chez DELL, qui a 470€offre également un bon proc, un chipset correct, un DD de 320go, une batterie 6cellules et en option tu peux rajouter webcam/bluetooth/wifi n/etc.

Pour ma part le Dell à ma préférence surtout si tu peux allonger ton budget à 500€.
Lok3n

Pour la gamme Dell la capacité a l'upgrade du matériel c'est comment ? j'ai eu vent que le choix de matériel pouvant aller dans un Dell été restreint voir prise de tête :hein:
Je croit qu'on s'est mal compris je cherche plutot un ordinateur de bureau justement pour l'upgrade plus tard.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Autant pour moi, j'croyais que les amilo était seulement des portables... boulette :marteau:

Pourquoi tu ne peux pas monter le pc? Surtout si tu as une license ca vaut le coup.

Pour ce qui est de l'upgrade des pc de constructeur est quasiment de zero...
Si tu changes quelques chose il faudra forcement changer l'alim (car vu au strict minimum), puis le boitier car souvent mal ventilé, la carte mère peu evolutive et très limité en OC. Enfin bref pour l'upgrade de pc il faut se tourner vers des pc montés....
Lok3n

Vivant dans une famille n'ayant pas vraiment les moyens dans l'imédia et mon père étant commercant ce dernier aurait pris le pc sur le compte du magasin (il est gérant) et aurais rembourser petit a petit.
Donc pour le sur mesure c'est pas possible...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ok, mais dans ce cas l'achat se fera HT, et il a peut être des fournisseurs ou il peut avoir de bon prix??
Lok3n

Il le payera HT et il ma dit tout sauf Dell (qu'il ne peut avoir).
Mon père veut bien monté jusqu'a 500€ maintenant :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voila ta solution...
http://www.ldlc-pro.com/b-42110fa6f3ba6eb7.html

Tu rajoutes 30€ttc pour le montage et 50€ttc pour l'OS et 20/30€ttc de plus pour clavier/souris. Mais tu peux facilement faire le montage toi même et tu peux récupérer souris/clavier de ton ancienne config.

En cherchant sur des sites pour pro, tu trouveras peut être moins chère, mais en tout cas la tu as une base très évolutive (AM3 et DDR3) et performante, tout les jeux passeront dans de très bonne condition sur un 22" et inférieur.
Lok3n

Le prix explosé la :x
500 euros il peut peut-être 550 je sais pas...
Sinon si je prends le fujitsu et que je change le processeur ?

Edit: Ah je viens de voir que c'est quantité en x5 ^^'
Je vais voir si il peut :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vide le panier et clique une seule fois sur le lien, cela te mettra la config en quantité normale ^^

Et changé le proc du fujitsu est une mauvaise idée, et c'est même pas sur que ce soit possible.
Lok3n

Ok donc une de mes seules solutions sont les sites pros ... vais continuer a chercher ^^
Pantomine

Message non lu par Pantomine »

a noter que sur la config que t'as fait fanfan_pgm, tu peux facilement economiser quelques euros sur le prix de l'alim en prenant une non-modulaire. C'est un luxe franchement négligeable.
Lok3n

et ca apporte quoi de plus ? :)
Pantomine

Message non lu par Pantomine »

tu branches seulement les cables dont tu as besoin a ton alim. Ca fait plus propre dans le boitier vu que tu n'as pas de cables inutilisés qui pendent et ça améliore le flux de l'air.
Lok3n

Ah ouais ok donc c'est un plus
Répondre