Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ouai c'est une affaire. La qualité de finition est peut être un peu supérieure chez Msi et tu as 2 ans de garantie mais à part ça c'est clair qu'il n'y pas photo sur le rapport caractéristiques/prix.
Pour les avoir tester un peu ces machines Lenovo, je les trouve pas mal du tout même si leur esthétique n'est pas leur point fort. Mais niveau robustesse je pense que c'est au dessus de la moyenne (pas étonnant vu que Lenovo a racheté la division portable d'IBM dont c'était le point fort).
Beh écoute SquawK c'est vrai ke c le même Proc chez les deux. Mais quand même ya de la DDR3 et cette GeForce 9600 par rapport à la Ati 3410 de chez msi voila koi...
Alors c'est vrai que ca me fait 90e de plus sans sacoche+souris mais avec windows 7 gratuit quand il sera dispo alor bon... Autant mettre un peu plus direct et être tranquille en cas si tu veux jouer...
Et puis bon niveau esthétique comme tu dis heu c'est bon je trouve quand même et ca à l'air solide aussi. Oueh je vais craquer je crois!
rafio a écrit :c'est sur que la Geforce 9600 ca le fait... mais le MSI bénéficié aussi de la MAJ win7.
par contre 1 an de garanti + sacoche souris ca compte dans le prix qd meme... si tu rajoute le tout ca fait plus 90€ d'ecart.
puis je le trouve pas jolie, la finition me plait pas... affaire de gout c'est sur.
Le Lenovo tu parle? Si c ça oui c vrai jsui daccor avec toi que le MSI est plus class!
Mais sinon non regarde ya pa la maj Win7 pour le Msi dans l'offre.
A par la 9600 GS et les bonnes enceintes il n'a rien de plus, mais si tu es un peu joueur ca peut te donner un peu de marge...
Sinon la ddr3 n'apporte pas de perfs en plus...
Fanfan_pgm a écrit :A par la 9600 GS et les bonnes enceintes il n'a rien de plus, mais si tu es un peu joueur ca peut te donner un peu de marge...
Sinon la ddr3 n'apporte pas de perfs en plus...
Ok mais moi en jeux ca serait plutôt du Football Manager 2009 et du Cycling Manager. Voilà mes jeux de prédilection!
Je pense que le MsI pourrait faire l'affaire mais le LenOvo est tentant!
J'hesite troppppppp!
Et bien en fait le choix entre les deux. Lequel devrais-je plus privilégier. En fait le tout ce joue sur la CG vu que le reste de la composition est identique.
En fait la GeForce 9600 512Mo est-elle vraiment plus puissante que la Ati 3410HD 512Mo par rapport notamment aux jeux que je privilégie?!
Et sur le moyen/long terme, faut t-il que je mette ces 90e en plus et être tranquille?... Voilà.
ca a rien à voire, la 3410 est clairement pas faite pour du jeu.
Le Lenovo a vraiment l'air pas mal pour ce prix là, pour tes usages tu trouveras pas mieux.
Fanfan_pgm a écrit :Et bien le MSI:
-moins chère
-garantie 2 ans
-pavé numerique
-meilleure autonomie
-Souris/sacoche
Le lenovo
-Une plus grosse CG, qui te fera durer un petit peu plus longtemps pour les jeux.
Lenovo : Autonomie 3h30
MSI : Autonomie 2h30
Et aussi une DDR3 et de moindre importance la MAJ gratuite vers Windows7 pour Le Lenovo.
Donc bon je crois que la CG va faire la diff dans mon choix final car à ce niveau de prix je n'en vois absolument pas d'autre d'aussi performant.