Portable polyvalent (jeux-bureautique) pour moins de 1500 E

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gwadi
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable polyvalent (jeux-bureautique) pour moins de 1500 E

Message non lu par Gwadi »

Bonjour à tous

Je me permet de solliciter vos avis et conseils pour un achat que je compte faire dans pas longtemps. En effet je souhaite acheter un ordinateur portable (je me fais un petit plaisir aprés un long stage) mais je n'y connais vraiment pas grand chose.

Je parcours ce forum depuis pas mal de semaines donc j'ai compris certaines grandes lignes que je vais résumer ici, dites moi si je me trompe. Pour ce qui est du transport et de l'autonomie, mieux vaut se baser sur un 15 pouces, qui consomme moins et est plus léger, cependant est ce que cette taille ne bride pas trop ses performances? (en sachant que l'utilisation que j'en aurai sera assez basique, bureautique de base, films, internet, jeux assez anciens => wow, fifa 09 ...)

il existe certaines marques à banir comme Acer, Dell et plutot se focaliser sur Asus, Tobshiba et MSI (que je trouve plutot moche, mais bon chacun ses gouts ^^).

Mieux vaut passer commande sur des sites en ligne, en sachant que certains proposent des garanties de deux ans.

Alors voilà, est ce que pour l'utilisation que j'aurai de mon portable ma fourchette de prix n'est pas trop élevée? Qu'est ce que vous me conseillez comme micro à partir des renseignements que je vous ai donné?

Merci d'avance pour vos conseils

Gwadi
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les 15.4" ne bride pas les perfs, au contraire ils sont plus performant que les 17" à prix égales.

Dell est également une très bonne marque en informatique.
D'ailleurs le Dell studio correspondrais à tes besoins, CG moyenne mais bon proc, DD, qualité top.
Sinon en toshiba/Asus/msi tu devrais trouver ton bonheur...

C'est quoi ton prix max?
La taille de ton écran ?
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par RedWine »

1500€ il me semble (voir le titre du post ;) )
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

En 17 pouces celui que propose materiel.net est excellent:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... _Lite.html

En 15.4 par contre c'est plus dur pour trouver une bonne CG:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... mitee.html
Le mieux reste le Asus en 15.4 meme si la 9800M GS et moins puissante que la 9800M GTS tu ne verras âs mla difference vu que la résolution et moin élever
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

RedWine a écrit :1500€ il me semble (voir le titre du post ;) )
AUtant pour moi.

Sinon oui le 15 que propose clem sera plus performant que le 17 (la 9800gs est vraiment juste en dessous mais d'un poil) et avec un proc également plus puissant.
Gwadi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Gwadi »

Wouhouuu oO

il est superbe l'Asus que tu proposes Clément

Merci à tous pour vos réponses, mes choix s'orientaient plutot vers les Asus, là je suis définitivement convaincu.
Je vais me prendre celui-ci

Ty encore pour l'aide :biggrin: :)
Répondre