alors voila suite a une coupure de courant j'ai le problème suivant : mon pc démarre me propose mode sans echec, dernière bonne configuration, démarrer windows normalement et j'ai 20 secondes pour faire mon choix et la les problèmes commencent impossible de monter ou descendre afin de mettre en surbrillance mon choix c comme si je n'avais pas la main du coup obligé d'attendre la fin des 20 secondes après l'écran de windows apparait et la ecran bleu durant 1 seconde puis reboot !!!!!!!!!!je précise impossible de lire le mess!!!! ne pouvant pas démarrer en mode sans echec que dois je faire ?
ma config : E8400, 8800gt, 2 go gskill, Alim 500W je suis sous windows XP PRO.carte mere EP 35 DS4 de gygabite,
tout d'abord merci avoir répondu aussi vite les gars, je vais tester une réparation des fichiers systèmes avec le cd de windows on verra si ca marche !!!! j'espère bien. Concernant la coupure elle n'était pas du a l'orage, c'était général ha oui je tiens a préciser que j'ai un onduleur bon je vous tiens au news encore merci pour les conseils
alors la je comprends plus rien !!!j'ai mis le cd de windows xp j'ai le message si vous voulez démarrer a partir du cd rom appuyer sur entrée jus que la tout va bien !!! mais quand j'appuie sur entrée rien ne se passe .....donc impossible de faire la réparation système!!!!!
erreur cd ? ou système ?
je post ce message pour vous informez que j'ai résolu mon problème !!! j'ai du utilisé" la console de récupération a partir du cd de windows xp et réparer un secteur défectueux.J'ai utilisé la commande chkdsk et c'était ok encore merci pour votre aide.
par contre j'emet un gros doute concernant la fiabilité des logiciels de test de ram j'ai toujours des erreurs mais le pc est stable bref un autre débat ...