besoin conseil multiboot ........ Xp sweet - Vista

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

besoin conseil multiboot ........ Xp sweet - Vista

Message non lu par vincent »

Salut

Voila , sur mon ordinateur portable equipé de vista , j'ai decidé de faire du multiboot , je possede 1 disque de 320 go , bref j'ai deja partionner mon disque en 2 avec le logiciel " paragon partition manager "
Au resultat , j ai une partition (c) de 144 go avec vista et une autre (d) de 144 go egalement avec xp sweet qui fonctionne parfaitement ..

Mon probleme et que au demarage du systeme , il n'y a que " vista " qui s'affiche , xp n'est pas reconnu , et la partition n'est pourtant pas masquée
.. et ceci une fois que j'ai configurer les options de demarrage du systeme dans paragon , sinon , avant que j'y touche , mon ordi demarer sous XP , mais je n'avais pas le choix de l'os au demarage .
..... Mes 2 partions sont definis comme " active " et en " primaire "

bref maintenant , je n'ai que vista :angry: , c'est fort dommage , quand je vois comme ce xp sweet et vraiment bien d'utilisation je m'en arrache les cheveux de ne plus pouvoir l'utiliser .

Voila donc je souhaiterai simplement que mes 2 os s'affiche au demarage du pc , tout simplement ..... :biggrin:

merci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Utilises easybcd pour modifier ton bootloader : https://www.configspc.com/postt7756.html
stevenboy
Apprenti geek
Apprenti geek

Multiboot XP et Vista

Message non lu par stevenboy »

Salut. Si tu installes XP en premier et Vista ensuite le boot sera automatique au démarrage et ce quelque soit le type de version d'XP ou de Vista. Sur mon PC, j'ai fais un triboot : XP Pro, Vista ultimate et Seven Ultimate. J'ai crée 3 partitions (C: XP, D: Vista, E: Seven) avec le CD d'XP et installé les OS l'un après l'autre. Il faut toujours commencer par l'OS le plus ancien pour que le boot soit automatique. Au démarrage, le gestionnaire de démarrage Windows s'affiche : XP sera défini comme "version antérieure de Windows" (la plus ancienne).Tu n'as pas besoin d'utiliser un logiciel pour partitionner les DD, simplement avec XP c'est on ne peut plus simple ! Il n'y a pas non plus de paramètrages particulier à faire pour tes partitions, si ce n'est le temps qui est donné au démarrage pour choisir l'OS que tu veux. Par défaut il est de 30 secondes. Voilà si tu veux d'autres conseils, tu peux me contacter.... Bye
Modifié en dernier par stevenboy le 12 juil. 2009, 15:16, modifié 1 fois.
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour vos conseil ...

J'ai reussi avec le logiciel EASYbcd , j'ai maintenant le choix au demarage , c'est parfait ..!

En revanche , maintenant , quand je suis sur xp , je ne peux plus me connecter a mon routeur , je vais essayer de resoudre le probleme cette apres midi
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Quand je veux faire une configuration reseau sous xp , ca me met :

Certains périphériques reseau de cet ordinateur sont toujours déconnectés.Vous devez brancher ou connecter tous vos périphériques réseau avant de continuer ou selectionner ignorer les périphériques réseau déconnectées :(

Pourtant ma carte est detectée
Dans tout les cas quand je branche mon ordi au routeur via un cable ethernet , internet fonctionne , et sur mon autre partition de disque dur avec vista dessus , ca marche plein pot en wifi !!
bizarre ( j'ai aussi essayer d'installer les derniers pilotes pour ma carte reseau sur xp , mais niet !

Moi , je veux internet sur xp en wifi :) :) :)
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Probleme resolu avec une cle wifi netgear qui trainait dans mon placard , dommage ma carte reseau ne fonctionne pas sous xp , tans pis !
Répondre