Grace à vos bons conseils, je me suis acheté un PC tout beau tout puissant il y a 3 semaines. Je vous en rappelle la config :
Processeur : Intel core i7 920
Carte mère : Asus P6T
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890, PCI-E 2.0, 1Go
Mémoire : Corsair Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9
Disque dur : Western Digital, VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II ET Samsung, Spinpoint F1, 750 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II
Boitier : Cooler master, Scoot Storm
Alimentation : Corsair, TX650W
De retour de Paris, je l'ai enfin monté... J'avais jamais fait ça, c'est pas bien compliqué. Mais maintenant il me faut un OS pour le faire tourner, et là, devant la multitude de possibilités je ne sais plus quoi faire... Je vais donc vous dire entre quelles possibilités j'hésite, et je vous demanderais de bien vouloir me conseiller...
1°) XP sp3, puis passage a seven à sa sortie
2°) Téléchargement de Seven RC puis passage a seven à sa sortie (avec la précommande je peux l'avoir pour 110€ je crois)
3°) Vista 64bit puis passage à seven à sa sortie (si j'ai bien compris, le passage de vista à Seven me sera offert)
4°) Des idées ?
Pour l'instant je penche pour la 2ème solution pour des raisons d'argent, sinon la 3ème solution, mais là encore, des questions se posent : quelle version de vista ?
Familiale basic ? Familiale prenium ? Pro ? Intégrale ? Ultimate ?
Et puis version boite ou version OEM ? La version OEM n'a que le désavantage d'être lié à un ordi en particulier, c'est ça ? Parce que ça fait quand meme une sacré différence de prix...
Et puis je me demande, ça marche comment une version OEM ? Tu l'installe une fois et le CD s'auto-détruit ? Si je dois formater mon DD je suis niqué ?
Bref... help

EDIT : Et puis au passage, je fais des partitions sur mes DD ou vu que j'en ai 2 c'est pas la peine ?