Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ca fait bien longtemps que j'avais pas poster lol.
Alors ma question est simple:
Je vais surement investir dans une 4850x2 qui a un rapport/qualité prix assez attractif lol, mais j'ai qu'une Hyper Type R 530W ( Oui un des rares bon modèle de chez Hyper a l'epoque:
Config:
C2D E6750 @ 3.4Ghz
4go DD2 pc6400C4
2 dd sata2 ( pas de vélo ou autre turbine )
un lecteur/graveur dvd
et pas loin de 6*120mm plus celui du proc de tout de chez Noiseblocker dans un CM Stacker 835
et Bi-ecran 20"
et actuellement une veille 8800gts première génération.
J'ai donc un doute sur la puissance de mon alim actuel pour accueillir cette 4850X2, même si je pense que ca doit passer j'aurai aimer vos avis.
La CG vu ce qu'on gagne en o/c ca ne m'intéresse pas trop, et si on o/c une 4850x2 c'est pour arriver a peu prêt au même niveau qu'une 4870X2, donc je pense pas le faire..
Mais par contre mon proc lui vas remonter a ces 3.8ghz des que j'aurais récupéré la ram adéquate, car ma xmm2 pc6400 tiens pas du tout le choc lol..
Je pense que je vais tester comme ca, car je nous joue pas 24h24, je suis juste frillant des beau jeu en full details
je vous tiendrais au courant une fois la cg en place
PS: D'autre par une ram a me conseiller pour mon +40% sur mon proc ? car ma PC6400 tiens pas? de la PC8500 tiendrais le choc ou faut allez dans les extrem like PC9600
Ils prédisent 482.5watts max de conso, donc ça passe avec ton alimentation.
En plus la hd4850x2 n'est pas dispo dans leur test, on est obligé de mettre un crossfire de 4850, qui logiquement consomme un peu plus.
Si ils conseillent une alimentation de 600watts, c'est pcq si tu tires plus de 80% sur une alimentation, tu entames plus facilement sa durée de vie, elle devient plus bruyante et consomme plus. Mais ça ne veux pas dire que ça ne marchera pas...