La différence de réussite entre le lancement de Vista et Seven c'est uniquement de la communication je trouve.fabdcn a écrit :justement, après XP, un remplaçant de taille était attendu, et vista n'a pas fait du tout l'unanimité, donc son remplaçant est très désiré, XP date de 2002, et en 7 ans, MS avait sorti dans la même periode 95, 98, 2000, NT, milénium et quelques dérivés...SquawK a écrit :Je suis impressionné par tout cet engouement pour un système de Microsoft (surtout si on compare au lancement de Vista).
en faite, même si XP est de loin l'OS le plus utilisé, on attends du changement, et comme Seven est censé être stable, les gens se jètent dessus
Vista a été très critiqué dès son lancement ce qui l'a plombé du début à la fin (heureusement pour MS, la plupart de ses ventes se font via les OEM) alors que ce n'était pas mérité même si clairement c'était pas une énorme innovation par rapport à XP.
C'est exactement la même chose pour Seven, je l'utilise en version RC sur un pc et il fonctionne bien mais l'innovation n'est pas énorme, pas plus que lors de la sortie de Vista. Mais Microsoft a réussi à faire passer le message que c'était un OS performant et stable bla bla. Peut être que c'est du au fait qu'ils ont sorti des versions Beta plus avancées ? qu'ils avaient moins promis d'innovation ? qu'ils ont sortir l'OS très vite sans retard ? C'est un superbe sujet pour des étudiants en communication en tout cas. ^^
J'avoue que je comprends toujours pas ces histoires de stabilité, j'ai installé Vista sur 3 PC depuis sa sortie : jamais eu le moindre plantage et jamais eu besoin de le réinstaller. Rien à voir avec l'époque Windows 95... depuis Windows 2000, le plantage due à l'OS n'existe quasiment plus à mon avis. Par contre ce qui arrive souvent c'est que des utilisateurs incriminent l'OS lors d'un retour au bureau dans un jeu par exemple alors qu'en réalité c'est un soucis matériel (surchauffe du CPU..).
Bref, Microsoft a réussi a bien communiqué sur Windows seven, une opinion favorable + un lancement à prix réduit en quantité réduite... voila une bonne recette pour une superbe opération de communication. ça va mettre dans la tête de tout le monde que si c'était en rupture de stock c'est que ça vaut le coup... alors qu'en fait c'est une pénurie organisée volontairement bien sur car ça ne pose pas beaucoup de soucis de produire des DVD en quantité astronomique en quelques mois.
Tant mieux pour Microsoft, ils ne peuvent pas tout rater tout le temps.