PC Lidl : TARGA AMD 64 3700+

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Lidl : TARGA AMD 64 3700+

Message non lu par swatjs »

Bonjour,

Voici l'offre :

PC TARGA AMD ATHLON®64

L'unité
Processeur AMD Athlon™ 64 3700+ avec technologie Hyper Transport™- 1Mo de cache.
Carte graphique ATI™ RADEON® TARGA® EDITION X 1600 PRO 256 Mo, AVIVO™.
Carte mère ASUS® PCI Express® FULL–ATX.
Mémoire vive SAMSUNG DDR-RAM 1024 Mo, 2 canaux.
Décodeur TNT : TV analogique et tuner radio.
Disque dur SEAGATE® S-ATA 300 Go, 7200 t/min. - 8 Mo de cache.
Graveur DVD LG DVD±RW 16 x Double couche 8,5 Go.
WINDOWS® XP MEDIA CENTER EDITION, WORKS SUITE 2006.

ou cliquer ici

Habituellement on trouve des détails sur le site de la marque TARGA mais là c'est en allemand et pas en français : cliquer ici

Je souhaite changer de PC depuis plusieurs mois (je vous faire du montage vidéo car j'ai un camescope numérique, et je souhaite utiliser le PC comme un enregistreur de salon de DVD avec HDD afin d'éviter d'acheter ce dernier. Enfin je veux un PC très silencieux. Côté jeux, je joue à des jeux genre Halflife mais pas les récents) et j'attendais que LIDL sorte ses super config habituelles.

Mais je m'attendais pour le prix à avoir sur Athlon 64 X2. Qu'en pensez vous ? Est ce réellement mieux du X2 ?

J'ai vu à Cora le HP m7355.fr pour le même prix. Ne serait il pas mieux ?

Et l'écran (vendu séparément) me parrait chèr pour ce genre de caractéristiques. Qu'en pensez vous ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui les configs LIDL sont pas trop mal parfois (si on compare aux autres machines vendues en grande surface :rolleyes: ).

Pour le Dual Core, aucun jeu n'exploite ces cpu donc ça n'a aucun intéret surtout que les X2 sont très chers. Sauf dans des applications "professionnelles" genre 3dstudio ou photoshop, le processeur fonctionnera en monocore.... et un X2 3800+ par exemple sera moins puissant qu'un 3500+ monocore dans les jeux... oui le nom des X2 est mal choisi et il n'a aucune signification car le gain de perfs dépend de l'utilisation... (des infos ici : https://www.configspc.com/processeur.htm).

Non le 3700+ est très adapté pour les joueurs en ce moment. Par contre la carte graphique est très moyenne, c'est pour cette raison que je te le déconseille, une 7600 GT ou mieux une 7900 GT (320€) apporteraient beaucoup dans les jeux 3D. Pour le reste la config a l'air correcte.... mais j'ai pas vu le prix.
Des infos sur les CG : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Pour le HP m7355.fr, mêmes remarques, sauf que cette fois la carte n'est plus du milieu de gamme mais du très bas de gamme. Ce type de carte est vraiment pas faite pour le jeu.
Il faut vraiment tenir compte de la CG dans ton choix, les grandes surfaces ont tendance à mettre en avant le processeur mais c'est une grosse erreur. Surtout pour les joueurs, c'est les cartes 3D qui font le boulot de nos jours.
;)
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

En fait, mes jeux sont assez anciens donc je pense que çà ne posera pas trop de problème pour cela.

Mes questions sont surtout portées sur :
- le montage vidéo (vidéo venant de mon camescope numérique SONY avec sortie DV)
- l'utilisation du PC comme un enregistreur de salon de DVD avec HDD. Je souhaite enregistrer des films et des programmes TV sur disque dur voir sur DVD. Mais je ne sais pas si on peut programmer un enregistrement : le PC s'allumerait et enregistrerait à la date et heure souhaitée et s'éteindrait à l'heure programmée.

Le reste de mon activité sur PC ce sont les activités courantes : traitement de texte, internet avec modem wifi, création d'un site internet, etc.
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

Un ami est également intéressé mais il se pose une question : il souhaite avoir un PC qui lui permette d'importer les vidéos de son camescope non numérique. Je vois qu'il y a des connexions composite sur le PC de LIDL mais je ne sais pas si elles ne permettent que l'exportation (OUT) ou aussi l'importation (IN). Avez vous des éléments là dessous selon le descriptif de la config ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Non si c'est un camescope non numérique il faut une carte d'acquisition, c'est assez cher (comparé au firewire pour le numérique).

Certaines cartes graphiques permettent de faire de l'acquisition (pas super qualité) mais ça doit etre assez rare sur des PC de grandes surfaces. ;)
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

et sur l'utilisation du PC comme un magnétoscope (PC qui s'allume puis s'éteind) as tu une idée là dessus ?

Apparemment le PC a une entrée composite, cela ne voudrait il pas dire qu'il permet d'importer de la vidéo ?

Actuellement j'ai une carte d'acquisition vidéo (qualité plutot moyenne) mais je ne pourrais pas la mettre dans ce PC car si j'ai bien lu une fois, la garantie s'arrête si on ouvre le PC. C'est dommage pour un PC qui prévoit des emplacements PCI et autres de livres ou si on veut ajouter de la RAM.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben si tu peux rajouter une carte pci sans soucis je pense. Je sais pas pour la garantie mais ça m'étonne...
Au pire, en cas de soucis, tu enlèves la carte si tu le retourne je vois pas comment ils pourraient savoir qu'il y a eu une carte d'acquisition....

Sinon tu peux toujours faire monter un PC, tu n'auras pas ces soucis de garantie et tu pourras choisir les composants adaptés à tes usages et de qualité. ;)

Je pense que ce dont tu veux parler c'est la sortie s-video ou composite de la carte graphique. C'est courant sur la plupart des modèles et ça permet de relier le pc sur une tv par exemple.

Pour faire de l'acquisition il faut une carte dédiée.
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

pourtant ils disent sur le site de Lidl dans le descriptif détailé que devant il y a une "entrée composite et entrée S-vidéo " et derrière "une sortie composite et s-vidéo". Quel serait la différence des fiches de devant par rapport à celle de derrière ? :dontgetit:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Effectivement j'aurais du aller voir avant :baa: , j'ai juste regardé ce que tu as mis dans le 1er message. :rolleyes:

Donc oui tu peux faire de l'acquisition... ça doit etre par l'intérmédiaire du tuner TV, par contre je peux pas te dire la qualité...
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai un pote qui sera certainement ravi d'apprendre cela ;)

J'ai parcouru d'autres topics parlant des PC targa de Lidl et la plupart de ceux qui en ont acheté en étaient contents. De plus, le SAV serait apparemment efficace. Avec une garantie de 3 ans, Targa doit être sûr de son matériel, sinon çà lui couterait chèr en SAV :sleepy:

L'inconvénient d'acheter à Lidl, c'est qu'on a personne à qui demander avant d'acheter ce que sait faire le PC. D'où mes interrogations :lookround:

Personne ici n'a le Window média center pour me dire si on peut enregistrer une émission sans laisser le PC allumé toute la journée lorsqu'on est parti ?
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai un autre dilemme :

Aldi sort en même temps son PC de marque LIFETEC :

cliquer ici pour voir l'offre

Qu'en pensez vous ? Selon vous quel serait le mieux pour ce que je veux en faire ?

1) Connaissez vous la différence entre un "AMD 64 3700+ à 1Mo de cache" et un "Pentium Dual Core D830 3.0Ghz à 2X1 Mo de cache L2 FSD800" ?

2) Connaissez vous la différence entre de la mémoire vive "DDR-RAM 1024Mo à 2 canaux" et de la "SDRAM DDR2 - 533 MHz Mémoire 64 bits double canal" ?

3) Connaissez vous la différence entre une carte graphique "ATI Radeon X1600 Pro 256Mo AVIVO" et Carte graphique "High End GeForce™ 6700 XL Bus PCI Express 128 Mo x16"
swatjs
Apprenti geek
Apprenti geek

Après avoir surfé un certain temps, je vais faire part de mon avis à ma propre question afin d'en faire profiter les autres :

- premièrement, un ami s'y connaissant très bien en informatique a dit que celui de Lidl est très bien et mieux que celui d'Aldi.
- au vu de la différence entre le dualcore et le monocore et que tous mes logiciels et jeux ne gèrent pas le doublecore, il faut mieux acheter le monocore (LIDL)
- selon un test de processeurs que j'ai trouvé (cliquer ici pour le voir dans le voir dans la discussion d'un forum), l'AMD 64 3700+ (LIDL) est plus performant que le Pentium Dual Core D830 (ALDI). Je ne sais pas si ce test est une référence.
- au vu que la carte mère d'ALDI n'est pas connu (et qu'on n'a aucune info sur celle-ci) et que celle de LIDL l'est, malgré qu'elle soit une édition de Targa
- au vu que la carte graphique Geforce 6700XL n'existe pas à la base (ALDI) et que la RADEON X1600 existe
- au vu que les 2 graveurs sont équivalents : selon la pub papier de Lidl, le graveur serait LightScribe comme celui d'Aldi. Néanmoins bizarre, car sur le site de Lidl et de la marque Targa ce n'est pas mentionné.
- au vue qu'à LIDL on a le MEDIA CENTER et pas chez Aldi
- au vu que toutes les autres options sont quazi les mêmes

- au vu que grâce au site de PC INPACT qui permet de connaitre le montant minimum d'une config, la config de LIDL étant moins chère qu'une config assemblée avec les mêmes composants et caractéristiques voire des caractéristiques moins bien.
- au vu de la garantie de 3 ans qu'on ne trouve nul part (sauf en payant 200€ de plus) et en plus avec enlèvement à domicile gratuit.

... je penses acheter le PC de chez LIDL.

Si vous avez des arguments constructifs pouvant confirmer mon choix ou le contredire d'ici mercredi matin 9h, je suis preneur. :onfire:
Répondre