Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour
Je vous présente ma nouvelle configuration, ce PC sera dédié aux jeux vidéos (surtout Anno 1404 et Resident Evil 5 cette année !) :
- Processeur : Intel Core i7-950 : Je l'ai choisi parce que c'est la technologie du moment et du futur proche et que je tiens beaucoup à ce que la vitesse de mon proc soit supérieure à 3GHz sans OC --> coûte 471 euros. - Carte mère : Asus P6T7 WS SuperComputer : Je l'ai choisie principalement pour ses 7 ports PCI-E --> coûte 382 euros. - Ecran : Asus VH242H 24" --> coûte 202 euros - Barettes mémoires : DIMM DDR3 PC12800 3Go Corsair DHX CL8 (3x1Go) --> coûte 88 euros. - Disque dur : Western Digital 1.5To Caviar GP 7200T/m 32Mo SATA2 --> coûte 130 euros - Carte Graphique : Asus ENGTX285/HTDP/1GD3 GeForce GTX 285 1Go : --> coûte 309 euros. - Lecteur : Asus 18/48X SATA --> coûte 32 euros - Boîtier : SilverStone RV01B Raven --> coûte 34 euros - Alim :ATX-2 500W CoolerMaster Extreme Power elle me suffira pendant au moins une année --> coûte 53 euros
ça me fera une addition de 1700 euros environ, ce que je me suis fixé comme budget, que pensez-vous de ma config ? Est-ce que je peux l'optimiser ?
dans ce cas, prends le Q9550, qui fait moitié moins cher et une Cm 3 fois moins cher
le i7 950 n'est vraiment pas rentable
eventuellement, le i7 920 modifié D0 s'OC sans difficulté à 4 Ghz, et moitié moins cher pour des perfs quasi égales
pour l'alim, en ajoutant 20-30 euros, tu en auras une qui te fera 5-6 ans au lieu de 1 an..
cette config peu largement être optimisé (au niveau CG et écran, si tu accepte le changement de proc, qui lui restera dans d'excellentes perfs, que ce soit Q9550 ou i7 920
merci fabdcn pour la réponse rapide, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai fait le choix du processeur et de la carte mère en préviligiant l'évolutivité
Je l'ai choisi parce que c'est la technologie du moment et du futur proche Large sourire et que je tiens beaucoup à ce que la vitesse de mon proc soit supérieure à 3GHz sans OC --> coûte 471 euros.
A part le 920, les autres I7 ne sont vraiment pas intéressants. Et la fréquence ne veut plus dire grand chose...
Morisco a écrit :- Carte mère : Asus P6T7 WS SuperComputer : Je l'ai choisie principalement pour ses 7 ports PCI-E --> coûte 382 euros.
Que faire de 7 port PCI-E??? Ca ne sert strictement a rien. Contente toi d'une P6T Deluxe V2 ou équivalent chez Gygabite ou DFI.
Ta config manque d'homogénéité je trouve. Un proc a 470 euros avec une CM a 400 et une CG a 300 coupler a seulement 3Go de DDR3, un boitier a 34 euros et une alim a 50 euros.
Moi je prendrais un i7 920 avec un gros ventirad qui rattrapera sans problème un 950.
3X2 Go de DDR3 12800.
Un P182 qui et un boitier fait pour mettre ce genre de grosse config.
Comme alim une HX 750 qui te laisse le temps voir venir grace a sa puissance, certifier 80 PLUS GOLD et est modulaire.