Nouveau départ, pour un nouveau Gamer...
Nouveau départ, pour un nouveau Gamer...
Bon voila, je viens de découvrir le site, très instructif et confortant mes idées sur les configs idéales actuelles...
Alors pour la petite histoire je suis étudiant en informatique, et je vais changé de PC car le mien commence à ramer pour les jeux récents... Comme je m'y connais pas mal mais que je sais que d'autre son meilleur que moi en hardware, je viens vous demander votre avis sur ma config proche de celle proposée par le site :
ALIMENTATION : Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (~90€)
BOITIER : Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour (~100€)
CARTE MERE : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX (~100€)
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core (~140€)
MEMOIRE RAM : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 (~40€)
DISQUE DUR : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (~60€)
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 2 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) (~160€)
GRAVEUR : Samsung SH-S223B/BEBE (~20€)
Ce qui nous donne une configuration capable de bien tenir la route, pour ~710€ .... Mais si je pouvais économiser un peu pour pouvoir ajouter à la tour un nouvel écran, ca serait le top (sinon je garderais mon tout vieux ^^)... Ducoup j'ai essayé de voir si en changeant quelques éléments, la config tenait toujours la route, tel que :
BOITIER : Antec Three Hundred - Boitier moyen tour (~50€)
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire VAPOR-X HD 4850 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) (~100€)
Voila, ce que j'aimerais c'est vos avis, vos conseils, sur cette configuration, les composants pouvant posé des problêmes de compatibilité, ou ceux que je peux payer moins chers dans l'optique de payer un écran aussi !!!
Alors pour la petite histoire je suis étudiant en informatique, et je vais changé de PC car le mien commence à ramer pour les jeux récents... Comme je m'y connais pas mal mais que je sais que d'autre son meilleur que moi en hardware, je viens vous demander votre avis sur ma config proche de celle proposée par le site :
ALIMENTATION : Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (~90€)
CARTE MERE : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX (~100€)
MEMOIRE RAM : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 (~40€)
DISQUE DUR : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (~60€)
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 2 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) (~160€)
Ce qui nous donne une configuration capable de bien tenir la route, pour ~710€ .... Mais si je pouvais économiser un peu pour pouvoir ajouter à la tour un nouvel écran, ca serait le top (sinon je garderais mon tout vieux ^^)... Ducoup j'ai essayé de voir si en changeant quelques éléments, la config tenait toujours la route, tel que :
BOITIER : Antec Three Hundred - Boitier moyen tour (~50€)
CARTE GRAPHIQUE : Sapphire VAPOR-X HD 4850 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) (~100€)
Voila, ce que j'aimerais c'est vos avis, vos conseils, sur cette configuration, les composants pouvant posé des problêmes de compatibilité, ou ceux que je peux payer moins chers dans l'optique de payer un écran aussi !!!
- clement26104
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
et tu veux quoi comme écran ?
pour un 22" , la 4870 512 mo est bien
au-delà, une CG avec 1 GO de mémoire est TB.
mais les 2GO de la vapor est inutile .
exact , niveau refroidissement la vapor assure , 160 € c'est relativement pas cher mais ya surement un modèle avec sulement 1 GO.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... apor-X.htm
à ce prix-là, fonce...............
pour un 22" , la 4870 512 mo est bien
au-delà, une CG avec 1 GO de mémoire est TB.
mais les 2GO de la vapor est inutile .
exact , niveau refroidissement la vapor assure , 160 € c'est relativement pas cher mais ya surement un modèle avec sulement 1 GO.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... apor-X.htm
à ce prix-là, fonce...............
Okay, tout d'abord merci de l'aide rapide et de qualité
Bon alors si je note bien, on dit de changer :
L'alimentation en : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
La CM en : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
La CG en : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
La RAM en : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 (~55€)
Tout cela fait une économie de ~50€...
=> Pour ce qui est du crossfire, j'ai pas spécialement besoin de 2 CG, je ne suis pas un gros gros gammer, mais juste de quoi tout faire tourner avec des graphiques un peu plus poussé que la calculette que j'ai pour le moment ^^
=> Pour ce qui est de l'écran, je ne compte pas monter au dessus du 22", bon je précise aussi que je ne suis pas à 100€ près mais bon pourquoi dépenser quand ca ne sert à rien ^^
=> A savoir également, que je risque d'acheter les pieces qu'en septembre certainement, alors je ferais certainement un petit up du topic pour savoir, si aucune exclu ou occase en or est parue durant les mois de juillet et aout !!!
Bon alors la config tient bien la route ou il serait bon de titiller un peu plus ???

Bon alors si je note bien, on dit de changer :
L'alimentation en : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
La CM en : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
La CG en : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
La RAM en : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 (~55€)
Tout cela fait une économie de ~50€...
=> Pour ce qui est du crossfire, j'ai pas spécialement besoin de 2 CG, je ne suis pas un gros gros gammer, mais juste de quoi tout faire tourner avec des graphiques un peu plus poussé que la calculette que j'ai pour le moment ^^
=> Pour ce qui est de l'écran, je ne compte pas monter au dessus du 22", bon je précise aussi que je ne suis pas à 100€ près mais bon pourquoi dépenser quand ca ne sert à rien ^^
=> A savoir également, que je risque d'acheter les pieces qu'en septembre certainement, alors je ferais certainement un petit up du topic pour savoir, si aucune exclu ou occase en or est parue durant les mois de juillet et aout !!!
Bon alors la config tient bien la route ou il serait bon de titiller un peu plus ???

Bon ben alors pour résumer et que ca puisse servir à quelqu'un d'autre nous avons :
ALIMENTATION : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
CARTE MERE : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
MEMOIRE RAM : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 (~65€)
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
Ce qui nous donne une bonne config gamer pour la somme de : ~680€
Ceci est sans compter clavier, souris et écran.. Dailleurs les écrans parlons en, bon je vois bien un 22", mais la en écran je connais queu dalle, enfin je parle parformance, et rapport qualité/prix...
Vous avez des conseils ?
ALIMENTATION : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
CARTE MERE : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
MEMOIRE RAM : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 (~65€)
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
Ce qui nous donne une bonne config gamer pour la somme de : ~680€
Ceci est sans compter clavier, souris et écran.. Dailleurs les écrans parlons en, bon je vois bien un 22", mais la en écran je connais queu dalle, enfin je parle parformance, et rapport qualité/prix...
Vous avez des conseils ?
- clement26104
- Assembleur de configs
Bon je up pour vous posez 2 questions :
- Estce que j'aurai besoin d'ajouter à tout celà des cables (alimentation ou connexion pour DD ou l'alim ) ????
- Estce que vous pouvez m'éclairer un peu sur les écrans je vise du HD sur 22" mais alors apres je m'y connais trop mal... j'ai besoin de vos avis éclairés ^^
- Estce que j'aurai besoin d'ajouter à tout celà des cables (alimentation ou connexion pour DD ou l'alim ) ????
- Estce que vous pouvez m'éclairer un peu sur les écrans je vise du HD sur 22" mais alors apres je m'y connais trop mal... j'ai besoin de vos avis éclairés ^^

- clement26104
- Assembleur de configs
Non tout est fourniBackSlash a écrit :Bon je up pour vous posez 2 questions :
Je vois pas trop l'interet de prendre une résolution HD sur un 22- Estce que vous pouvez m'éclairer un peu sur les écrans je vise du HD sur 22" mais alors apres je m'y connais trop mal... j'ai besoin de vos avis éclairés ^^

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
clement26104 a écrit :Je vois pas trop l'interet de prendre une résolution HD sur un 22- Estce que vous pouvez m'éclairer un peu sur les écrans je vise du HD sur 22" mais alors apres je m'y connais trop mal... j'ai besoin de vos avis éclairés ^^
C'est pas contre toi clément, mais je vois pas plus l'intéret de prendre du HD sur du 22 que sur du 24 pouces... Pour un écran tv pendant très longtemps on ne trouvais du full hd qu'a partir de 40 pouces, à la limite 37... Donc 22 ou 24, je ne vois pas trop l'intéret et ne comprends pas alors pourquoi ca serait bien sur un 22 et pas sur un 24...
Après on est d'accord qu'en théorie, la norme d'aujourd'hui est de ne pas avoir de full hd sur du 22 mais peut etre quand dans un an on aura du full hd sur du 19 pouces (qui sait???

il y a le nouveau 23" P2370 de chez Samsung qui est plutôt pas mal.
Par contre niveau connectique il est très light avec seulement une entrée dvi.
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html
Par contre niveau connectique il est très light avec seulement une entrée dvi.
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html
- CiTrOn-PoUrRi
- Installateur de windows
J'ai un 22" HD, et j'en suis très très content: LG Flatron W2261V
Je trouve qu'il n'est pas cher, que l'image est impécable, qu'il est beau et fin.
Le fait qu'un moniteur 22" soit HD ou pas cela dépend uniquement de la résolution. Ce moniteur a une résolution de 1920x1080 alors que d'autre 22" ont une résolution de 1680x1050, l'image est donc plus précise. Il faut aussi savoir qu'il est au format 16/9 alors que généralement les moniteurs sont au format 16/10. L'écran est donc plus allongé et plus étroit (c'est mieux pour les films) on aime ou on n'aime pas.
Pour t'aider a faire ton choix dans les moniteur 22" il y a ce test chez les numériques.
Je trouve qu'il n'est pas cher, que l'image est impécable, qu'il est beau et fin.
Le fait qu'un moniteur 22" soit HD ou pas cela dépend uniquement de la résolution. Ce moniteur a une résolution de 1920x1080 alors que d'autre 22" ont une résolution de 1680x1050, l'image est donc plus précise. Il faut aussi savoir qu'il est au format 16/9 alors que généralement les moniteurs sont au format 16/10. L'écran est donc plus allongé et plus étroit (c'est mieux pour les films) on aime ou on n'aime pas.
Pour t'aider a faire ton choix dans les moniteur 22" il y a ce test chez les numériques.