Votre Avis sur ma prochaine config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lucci
Apprenti geek
Apprenti geek

Votre Avis sur ma prochaine config

Message non lu par lucci »

bonjour , je suis nouveau sur le forum. J'aurais besoin de vos avis pour ma futur config ,que je vais commander sur materiel.net. Ce sera une config plutot orienté overcloking , jeux ( course , FPS récent , MMORPG) . Le tout ne depassant pas 1024 euro ( avec frais de port , j'habite à la Réunion). Voila ce que j'ai choisi

Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Corsair TX - 650W
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ventirad : Cooler Master V8
Mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte Mère : Asus P5E WS PRO
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition
Ecran : Hyundai X224WD+ ( 22")
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Voila mon premier choix ventirad s'était porté sur le OCZ vendetta 2 mais un ami m'a conseillé le V8. J'aimerais Overclocker mon processeur a 4Ghz. Comme carte graphique j'avais envie de prendre une GTX260+ mais la ATi est a peine plus cher et je pourrais faire du crossFire avec ma carte mére si besoin est dans les prochaines années . Voila , j'attend impatiemment vos reponses. Merci :onfire:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ben juste une chose, le crossfire, vraiment pas efficace par rapport à l'argent dépensé, autant revendre l'ancienne CG et en racheter une nouvelle au moment venu, c'est bcp plus efficace.

je te conseillerais plutot une MSI P45 neoF, (qui ne permet pas le CF) moins cher et tout aussi efficace
lucci
Apprenti geek
Apprenti geek

hum ok....... il doit valoir dans les 140 euro la mSI ; je pourrais remplacer la ATI 4890 par une GTX 275 nn ? niveau performance sa donnerait quoi ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la MSI que je te propose, non, elle est dans les 80 euros

la HD 4890 contre la GTX 275, ce sont 2 concurentes, la ATI est "très légèrement" mieux :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=7 ... irstcoffee

ou en néo3 :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=7 ... irstcoffee
Modifié en dernier par fabdcn le 19 juil. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
lucci
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord , merci bien . 80 euro sa rallonge mon budget c'est cool. je peux me prendre la GTX 285 sa rentre dans le budget.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Qu'elle sont les différences entre la carte mère ASUS P5Q, la MSI P45 Neo-F et la MSI P45 Neo3-FR ?
J'ai vu que la asus avait Vitesse max. du bus suppérieur (1600 contre 1333 MHz) mais je ne sais pas a quoi cela correspond? J'imagine que du coup la asus est légerement plus performante.
Et apres cela dépend des fonctionnalité intégré à la carte mère, asus et msi on chacun leurs technologies (l'EPU d'asus, etc...).

Mais a part ça est ce qu'il y a une différence fondamentale? une qui sera plus évolutive et plus durable que les autre??
Est-ce que la différence de prix entre l'asus P5Q et la MSI P45 Neo-F vaux le coup? :sleepy:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

comme tu dis, ce sont des légers petits détails qui sont invisibles pour le commun des mortels, y a des différences, mais vraiment légères, et pour moi, les différences de prix ne sont absoluement pas justifiés
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Le système de refroidissement change aussi.Mais si te ne clocke pas fortement sa ne sert a rien de dépenser plus ;)
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok, il y a plus de monde de cet avis? fabdcn je savais que tu me conseillerais ca tu conseil souvent la MSI P45 Neo-F ;)

Au niveaude l'EPU de la ASUS P5Q, savez vous si c'est efficace ou si c'est juste commercial? Car vu qu'une config pour le jeux consomme beaucoup, cela peu être interessent d'économiser sur la conso quand on l'utilise pour des truc peu gourmand en ressources (surfer...). Peu etre qu'apres a la longue la différence de prix entre aP5Q est justifiée?

EDIT: Quelques questions en plus:
Voila ce qu'on peut trouver comme avis d'acheteur sur la carte MSI P45 Neo-F sur LDLC:
Cette carte est une entrée de Gamme, bien pour de la bureautique !
Les fournitures sont justes !! pensez à vous fournir des cables sata...................
J'ai découvert qu'elle ne pouvait pas fonctionner en PC2 8500, elle ne gère pas plus de 850 mhz en fréquence ram !
Compatible uniquement en ddr pc6400 !
Dommage !
Il dit vrai ou il n'y connais rien?
Le manuel est simple et peu détaillé, la traduction française est honteuse, je la déconseille donc a un novice qui n'y comprendra certainement rien ( une étoile de moins pour ca ).
ça me fait un peu peur car je n'ai jamais rien monté, et au niveau des branchements je sens que je vais galérer...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la ram certains on en effet eu un petit problème avec de la pc8500, qui fut très vite corriger en fixant la valeur. (D'une simplicité à faire)

Pour les cables il avait peut être pris un modèle en destockage, mais normalement tu en as pas mal.

Pour ce qui est du montage va sur le site de MSI tu devrais pouvoir trouver une notice complete en français, mais de toute manière je ne sais pas si tu vas en avoir réellement besoin...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci Fanfan_pgm.

Sinon je me répète: Au niveau de l'EPU de la ASUS P5Q, savez vous si c'est efficace ou si c'est juste commercial? Car vu qu'une config pour le jeux consomme beaucoup, cela peu être interessent d'économiser sur la consomation électrique quand on l'utilise pour des truc peu gourmand en ressources (surfer...). Peu etre qu'apres a la longue la différence de prix entre la P5Q est justifiée par l'économie électrique?

J'ai une autre question qui m'est venue en comparant les caractéristiques des 2 cartes, aucunes n'ont de prises eSata. Comment on fait pour relier un périphérique eSata (disque dur externe par exemple) a la carte mère? (Si on veux utiliser la prise femelle eSata en facade d'un SonataIII). Il y a un adaptateur?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Pour moi l'EPU c'est commercial.

Pour avoir un port esata au dos de la CM il faut prendre une version haut de gamme. Par contre tu peut très bien brancher le port esata de la façade du sonata sur un port SATA de la CM.
D'ailleurs eSata sa veut dire: Externe SATA. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Qu'elle sont les différences entre la carte mère ASUS P5Q, la MSI P45 Neo-F et la MSI P45 Neo3-FR ?
La P5Q est clairement la gamme haut dessus de la P45 neoF, la neo3FR est un modèle assez semblable à la carte Asus.
En gros par rapport à la P45 neoF, la P5Q a un meilleur refroidissement, plus de phase d'alimentation, des réglages très poussés dans le bios, la gestion des Raid 0/1/5 (drive expert qui facilite le raid), une plus grande connectique... D'ailleurs pour répondre à ta question sur le eSata, il y a une équerre fournit avec la P5Q qui permet de raccorder un périphérique eSata ainsi qu'un mini firewire.
La qualité Asus quoi ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ouai et pour l'avoir testé l'EPU est inutile. Après l'avoir testé je peux te le dire. Je pense qu'en éteignant ton pc tout le temps au lieu de le laisser tourner pour rien des fois, et bien tu gagnes beaucoup plus en économie d'énergie. Ou alors en éteignant les lumières plus souvent, etc.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Il faut bien savoir que l'epu n'est plus accessible dés que tu overclockes.

Personnellement je m'en servais avant d'overclocké parce qu'il diminuait le bruit de mon ventirad que je trouvais insupportable (pas plus bruyant que la carte graphique, même moins, mais assez désagréable).

Après niveau économie d'énergie je n'ai aucune idée de son apport, mais vu que mon pc ne tourne pas 24h/24, c'est pas non plus dramatique...
Répondre