a8n sli premium : pas de boot

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
herbaloozer
Apprenti geek
Apprenti geek

a8n sli premium : pas de boot

Message non lu par herbaloozer »

je viens de monter mon pc avec cette config:
cm:asus a8n sli premium
cg: xfx 7800gt
proco: athlon x2 3800+
dd: hitachi t7 k250
boitier : xpola + alim 400 w
memoire: corsair twinx 2* 512 c2pt

au moment crucial, j'allume mon pc , les ventilos du proco , de la carte graphique et les autres tournent normalement. tout marche mais aucune news du bios , on dirait qu'il ne reconnait pas l'ecran ou je ne sais pas moi. pas de bip mais la led verte est allumé . quelqu'un pourrait m'aider?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie de débrancher tous ce qui n'est pas utile pour booter : lecteur, disque dur....

Ensuite ça peut venir de plusieurs choses, essaie déja de garder 1 seule barrete de ram, en essayant les 2 dans différents slots. Regarde le montage du CPU et si la carte graphique est bien mise dans le slot.
Tu as bien branché le 12 v sur la CM ?

Si ça marche toujours pas, il faut tester les composants ailleurs... CPU et CG voir la CM si ça marche toujours pas...
En général c'est la ram.... si t'as de la chance. :sleepy:
herbaloozer
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par herbaloozer »

depuis hier soir , quand j'enleve toutes mes barettes , j'obtiens enfin un message et un bip long et deux bips courts . ca me rassure a moitié , j'ai toujours ce maudit black screen. j'ai essayé toute les positions sur les differents slots avec une ou deux barettes , rien n'y change , des qu'il y a les barettes , plus de message audio ( bip ou voix ) et le black screen.
Répondre