a8n sli premium : pas de boot
- herbaloozer
- Apprenti geek
a8n sli premium : pas de boot
je viens de monter mon pc avec cette config:
cm:asus a8n sli premium
cg: xfx 7800gt
proco: athlon x2 3800+
dd: hitachi t7 k250
boitier : xpola + alim 400 w
memoire: corsair twinx 2* 512 c2pt
au moment crucial, j'allume mon pc , les ventilos du proco , de la carte graphique et les autres tournent normalement. tout marche mais aucune news du bios , on dirait qu'il ne reconnait pas l'ecran ou je ne sais pas moi. pas de bip mais la led verte est allumé . quelqu'un pourrait m'aider?
cm:asus a8n sli premium
cg: xfx 7800gt
proco: athlon x2 3800+
dd: hitachi t7 k250
boitier : xpola + alim 400 w
memoire: corsair twinx 2* 512 c2pt
au moment crucial, j'allume mon pc , les ventilos du proco , de la carte graphique et les autres tournent normalement. tout marche mais aucune news du bios , on dirait qu'il ne reconnait pas l'ecran ou je ne sais pas moi. pas de bip mais la led verte est allumé . quelqu'un pourrait m'aider?
Essaie de débrancher tous ce qui n'est pas utile pour booter : lecteur, disque dur....
Ensuite ça peut venir de plusieurs choses, essaie déja de garder 1 seule barrete de ram, en essayant les 2 dans différents slots. Regarde le montage du CPU et si la carte graphique est bien mise dans le slot.
Tu as bien branché le 12 v sur la CM ?
Si ça marche toujours pas, il faut tester les composants ailleurs... CPU et CG voir la CM si ça marche toujours pas...
En général c'est la ram.... si t'as de la chance.
Ensuite ça peut venir de plusieurs choses, essaie déja de garder 1 seule barrete de ram, en essayant les 2 dans différents slots. Regarde le montage du CPU et si la carte graphique est bien mise dans le slot.
Tu as bien branché le 12 v sur la CM ?
Si ça marche toujours pas, il faut tester les composants ailleurs... CPU et CG voir la CM si ça marche toujours pas...
En général c'est la ram.... si t'as de la chance.

- herbaloozer
- Apprenti geek
depuis hier soir , quand j'enleve toutes mes barettes , j'obtiens enfin un message et un bip long et deux bips courts . ca me rassure a moitié , j'ai toujours ce maudit black screen. j'ai essayé toute les positions sur les differents slots avec une ou deux barettes , rien n'y change , des qu'il y a les barettes , plus de message audio ( bip ou voix ) et le black screen.