Votre Avis sur ma prochaine config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Ok merci pour toutes vos réponses sur l'EPU, je compte overclocker un peu mon processeur donc l'epu ne me servirait a rien car il s'annule.

Pour la connectique eSata:
Le cable permettant de brancher le port esata de la façade du sonata sur un port SATA de la CM est fournis avec la carte mère? que ce soit une P5Q ou NEO P45F?

D'ailleurs pour répondre à ta question sur le eSata, il y a une équerre fournit avec la P5Q qui permet de raccorder un périphérique eSata ainsi qu'un mini firewire.
Ok exdeath l'équerre peut être utile. Moi je n'ai qu'un seul périphérique en eSata (mon disque dur externe). Donc je préfererais utiliser la prise eSata en facade d'un sonata vu que je le branche et débranche régulièrement, c'est plus facile d'accès.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le port esata du sonata 3 se "se transforme" en un cable sata ordinaire dans le boitier. En gros, tu prends la carte mère que tu veux et pour faire fonctionner le port esata, il te suffira de le relier sur un port sata de ta carte mère dans le boitier.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Ah ok c'est le port de la façade qui sert d'adaptateur eSata (exterieur) -> Sata (intérieur). ça marche, je croyait qu'il fallait un cable pour ça. Merci bien!
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

En fait le port est équipé d'un câble d'origine que tu ne peux pas débrancher il me semble...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :En fait le port est équipé d'un câble d'origine que tu ne peux pas débrancher il me semble...
Oè d'ailleurs il est noir ce cable ;)
Répondre