Besoin d'aide pour réinstall windows sans formatage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Noegwen
Configurateur d'antivirus

Besoin d'aide pour réinstall windows sans formatage

Message non lu par Noegwen »

Bonsoir à tous !

J'ai un gros pb avec mon pc de bureau.
Cela a commencé avec ce message au démarrage de mon pc :
j'ai un écran bleu qui s'affiche avec le message suivant : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP 0x000000D1

Je ne peux plus accéder au reste du pc. J'ai tenté le rédémarrage avec dernière bonne config connue, puis le mode sans échec mais rien ne fonctionne.

J'ai donc été dans le bios, changé le boot pour qu'il démarre sur le cd rom et insérer le disque de windows ( xp pro )
Et là ça se complique (enfin pour moi :oops: )
Si je tente une restauration du système ça ne fonctionne pas car j'ai pas de disquette de démarrage (pis tout'façon j'ai plus de lecteur de disquette)
Si je laisse l'install se faire j'ai ensuite 2 cas de figure :
- soit ça ne fais rien, je dois éteindre le pc car juste écran noir avec un trait clignotant
- soit j'ai le message qui m'indique que windows ne trouve pas de disque de grande capacité

Alors j'ai 3 disques dur, dont 1 avec une partition. Le hic c'est que je ne suis plus sure de savoir sur lequel est windows. Je sais juste que windows est sur le disque partitionné. Et que il y a 1 DD que je ne veux absolument pas formaté (mais alors pas du tout du tout )

Pour info j'ai déjà eu ce problème l'an dernier (enfin le truc où windows ne trouve plus mes DD ), j'avais fais une réinstall de windows sans formatage et tout était résolu...( m'enfin j'ai le souvenir d'avoir bidouillé grave et dy' avoir passé 5 jours :marteau: )
Le pb c'est que je ne me souviens plus du tout comment j'avais fais et que là je suis totalement bloquée...

Ma config ( pas garantie vu que j'ai plus moyen de regarder dans le pc )
Proc athlon 2ghz
Carte mère gigabyte
2 go de ram
carte graphique : je me rappelle plus

Je j'ai plus qu'une chose à dire : s'il vous plait, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

en faisant une réparation système avec le cd d'install windows, ça marche dans 99% des cas si c'est juste un bug logiciel river ou un truc dans le genre..
Noegwen

Merci de ta réponse :)

Comment je fais une restauration système ?
J'ai fais un truc du genre mais il me demandait une disquette de démarrage, et je n'en ai pas.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

non, le cd windows suffit, c'est comme une installe, sauf que t'as une case au début "réparation système"
j'ai jamais eu de disquette :desole:
Noegwen

Arf j'ai pas cette case moi :/
En fait je dois passer par le bios pour lancer le cd, ensuite il se lance automatiquement sans que je puisse choisir quoi que ce soit (à part F6 pour pilote et F je sais plus combien pour restauration mais c'est là où il me demande une disquette )
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

alors c'est au moment de choisir soit
1 l'install d'un nouveau Xp
2 la reparation
3 quitter

Ah les versions XP pro... :marteau:
piochées on ne sait ou... :ouioui:
Noegwen

Merci. J'essayerais ça demain mais il me semble que je n'ai pas cette possiblité.
Et pour le xp pro on me la installé lorque que j'ai refais mon pc, je sais pas pourquoi d'ailleurs vu que j'avais fourni mon cd de windows édition familiale :desole:
Répondre