Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
noaneo a écrit :Carte mère : ECS GF8100VM-M5 (nVidia GeForce 8100, VGA intégré, PCI-Ex 16x, 2 x PCI-Ex 1x, PCI, IDE, 6 x S-ATA, LAN 10/100, Audio 5.1, 4 x USB 2.0).
non ???
mais non ça c'est bien la carte mère ( avec ses spécificités ) où sont installés les composants dont la carte graphique.
noaneo a écrit :Carte mère : ECS GF8100VM-M5 (nVidia GeForce 8100, VGA intégré, PCI-Ex 16x, 2 x PCI-Ex 1x, PCI, IDE, 6 x S-ATA, LAN 10/100, Audio 5.1, 4 x USB 2.0).
non ???
mais non ça c'est bien la carte mère ( avec ses spécificités ) où sont installés les composants dont la carte graphique.
C'est une puce graphique intégrée à la cm. Comme sur la plupart des machines entrée de gamme non faites pour les joueurs.
je viens de faire remplacer une config quasi équivalente à une connaissance parce qu'il avait des lourdeurs "pesantes" (sans vilain jeu de mot)
franchement, le chipset intégré, c'est vraiment pourl'affichage des pages web, rien d'autre, le proc est limite, et biensur, la moitié des composants no-name, donc peu fiables
pour 100 euros de plus, il est largement possible de lui faire une config avec un dual core, et une vrai CG (même si c'est une HD 3450 ou une 8400 GS, ce sera qd mêem largement mieux (sans parler que les composants seront choisis donc de qualité.
perso, je déconseil cette tour pour n'importe quel usage, surtout vu les configs exigées pour faire tourner Vista et seven
le montage d'un PC n'est vraiment pas compliqué, bcp sont arrivés totalement novice ici, et ont des tours qui fonctionnent à merveille,
si t'es ouvert, on peut teguider, sinon, au pire, il y a des ites, comme LDLC qui font le montage pour 30 euros.
c'est quoi le budget pour la tour?
l'idéal, s'il ne fait pas de jeu, c'est 400 euros environs
Alors moi je sais monté des pc,cela fait 12 ans que je le fais.
Mon souci c'est que j'ai déménagé il y a 2 ans,et je ne peux plus aller voir mon cousin pour monter la tour d'où ma recherche de tour déjà monté.
Autre point,mister good deal permet de en 3 fois,c'est un bon point.comme top achat
On va dire aux alentour de 300 €
Une tour sans écran.
Mon cousin n'est pas un gamer, il surfe, se sert de (l ' âne ) ,télécharge, se sert de guitare pro, il lui arrive de brancher son pc sur sa télé.
Même en pièce par pièce,à monter,on verra bien,que proposez vous ?
Donc le prix de cette histoire : 272,50E
à savoir que je n'ai pas mis le proc pour cette raison = le E 5200 est largement suffisant et moins cher que ceux dispos chez LDLC, sur ce site, le premier proc est à 103,99 euros (à rajouter à la facture) http://www.ldlc.com/fiche/PB00075934.html
sinon, il y a possibilité de partir sur une base AM2 (double coeur) pour grapiller et se rabattre vers les 300 euros