Je vais monter mon premier PC et j'ai donc peu d'expérience en ce qui concerne les composants qui formeront mon futur PC.
=> Le mien étant relativement vieux : 5 ans !?!
Je suis également un "Gamer du dimanche" donc une configuration assez puissante m'intéresse sans toutefois nécessiter des performances mirobolantes ! (jouer avec les graphismes en medium ne me dérange pas

C'est pour cela que tous vos conseils seront les bienvenus et me seront très précieux !
En particulier, la compatibilité des composants et s'ils peuvent tous être branchés dans le boitier (manque de place ?) ou encore un meilleur choix et pourquoi

Après de longues recherches sur le net, je me suis orienté vers ce choix :
Boitier : Boîtier Antec Three Hundred Miditower 58€
=> Ne serait-il pas trop basique ? Limité donc pour une évolution future ?
Alimentation : Corsair TX - 650W 88€
Carte mère : Carte mère ASUSTeK P5Q Pro (Intel P45 Express) 121€
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 150€
Mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 57€
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) 76€
=> Ici j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne suis vraiment pas sur de ce disque, d'après les commentaires que j'ai pu lire, il n'est pas fiable... Que me proposez vous ?
Graveur de DVD : Samsung SH-S223F - Noir 23€
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850, 512 Mo Vapor X 107€ ou ATI Radeon HD 4850 – 1 GoVapor X 120€ (problème de dimension ??)
Moniteur : Samsung - SyncMaster T220 187€
Enceintes : Logitech X-230 (2.1) 40€
Clavier & Souris ?? Un petit kit (filaire si possible) et performant ~30€ serait parfait, quelque chose d'agréable (silencieux pour les touches du clavier) mais sans améliorations du genre rétro éclairage, touches raccourcis qui ne intéressent absolument pas serait vraiment super !

Voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos critiques, conseils et propositions ! Tout commentaire sera le bienvenu

Merci encore à vous de m'accorder de votre temps !