Reboot au bout d'une 1/2 heure

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
WooHppY
Apprenti geek
Apprenti geek

Reboot au bout d'une 1/2 heure

Message non lu par WooHppY »

Bonjour,

Voilà quelques semaines maintenant que mon pc tourne en underclock du fait de reboots intenpestifs toute les 30 min environ.
Je dispose en fait d'un Athlon XP 2400+ avec ventirad Thermaltech Volcano 11, d'une carte mere MSI KTV-LSR, 512 Mo Corsair PC3200 Cas 2.5, et Carte graphique Saphire ATI Radeon 9250 SE 128mo.

Le problème c'est qu'un matin j'allume mon pc et que celui ci reboot tout seul au bout d'une demi heure (:hein: ) bref je n'y porte pas attention. Mais depuis il n'a cesser de rebooter sans que je ne fasse de taches trop gourmandes. :angry: Bon je me decide alors à baisser le FSB dans le bios et la plus aucun problème depuis! J'ai quand meme testé la ram et la carte graphique sur un autre pc mais tout semble ok. pensez vous que mo proco serait HS pour ne plus supporter un fsb de 133 (passer à 100) ou bien que ma carte mere serait defectueuse ? J'ai aussi penser à un problème de temperature mais celle ci n'etait pas elevée apres un crash par rapport au fonctionnement normal...:desole:

NB : j'ai aussi re-installer plusieur fois windows Xp mais cela n'a rien changer.

Donc si vous avez une idéee du problème.
Merci d'avance pour votre aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quasiment sur que ton CPU surchauffe, regarde la température avec everest ou dans le bios. Il faut que tu fasses la poussière sur ton ventirad, en général c'est radical. Vérifie que ton boitier est suffisament ventilé et que le ventirad refroidit suffisament.
WooHppY
Apprenti geek
Apprenti geek

Actuelement mon 2400+ tourne à 46° en etant reconnu comme un 1800+ à 1500 MHz...
Si je le repasse à sa vraie valeur il est vrai que la temperature augmente un peu mais ne depasse pas les 50° ;) ... Avec dans les deux cas mon ventilo au minimum à 1300 rpm.

Je vais tout de meme lui faire un bon petit nettoyage comme tu dis mais ne sui pas tres optimiste :sleepy: ...
Sinon je vais retester avec le Volcano a fond, 4800 rmp en mode turbine :)
WooHppY
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

Je viens de nettoyer le ventirad de mon proco, il y avait un peu de poussière c'est vrai cependant cela ne semblait pas empêcher son refroidissement.
Bref, je remonte le tout et là je me dis je vais essayer de repasser le proco à sa vrai cadence, soit 2000MHz (133*15)...
Je modifis le BIOS puis reboot et la ecran noir..rien ! Pas moyen de le faire booter !
Je suis donc repasser comme avant à 1500MHz et depuis il demarre bien seulement il s'est mis à rebooter tout seul encore au bout de 5min !
Bref c'est devenu pire qu'avant ! Je me vois mal descendre à 1GHz un 2400+ rien que pour avoir un pc stable ...
J'ai essyer avec une autre barette de ram (corsair) mais c'est pareil...

Pensez vous que mon proco serait défaillant ?
Donc si vous voyez pourquoi? Merci d'avance.
Répondre