évolution du trucmachin

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alex12
Apprenti geek
Apprenti geek

évolution du trucmachin

Message non lu par alex12 »

Salut à tous,

je suis nul complet en info mais gamer malgré tout: je joue depuis trop longtemps à BF2, et aimerais bien pouvoir évoluer sur les jeux actuelles: COD4, mirror'edge, fallout3 et surtout CRYSIS (très gourmand parait-il!)

alors voilà ma config:
- alim ATX 420 w
- carte mère ASUS M2N-E
- proc ATHLON 64 ADA 3800+ AM2
- cg GEFORCE 7600GT 256 MB DDR3 Dual
- 1 barrette de 500 et une autre de 1024 MB (c'est pas bien je sais!)

Mon idée, mais peut-etre que je me gourre complet, c'est de faire évoluer uniquement la carte graphique et la mémoire vive pour respecter mon budget inférieur à 200 roros:

- cg ATI RADEON HD 4870 139 roros
- 2* 2Go de mémoire 50 roros

Alors, ça le fait avec ma vielle carte mère et mon proc ? ou faut tout revoir et continuer sur BF2 encore pendant 1 ans (Arrrrgggg.....).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :onfire:
alex12
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai oublié de dire que je joue en 19 pouces en 1280*1024 sur XP SP2 :onfire:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la RAM, achète une seule barrette de 1 Go et garde la première de 1 Go, 2 X 1 Go sont amplement suffisant sur XP

l'alim, quelle marque?
il faut une certaine puissance pour accepter une HD 4870
d'ailleur, sur un 19", une HD 4850 est largement suffisante

et vu que t'es en AM2, je te conseillerais un dual core qui te permettra de profiter pleinement de ta nouvelle CG, le proc actuel risque de te brider

en gros, une HD 4850 512 Mo à 95 euros, un proc 40 euros sur cdiscount(sans ventilo, conserve l'actuel suffisant) et une alim 430W certifié 80+ 50-55 euros (au cas ou tu disposes d'une heden ou advance...)
et 1 Go de RAM à 15 euros, ta tour est remise à neuf...crisis passera sans PB... :):)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

+1 ;)
alex12
Apprenti geek
Apprenti geek

yeh merci pour la rapidité de vos réponses.

Bon alors mon alim, c'est une acomax, certainement une daube.

Donc nouvelle config, dite moi si c'est bon:

- carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 CrossFireX 512MB GDDR3 85 roros

- processeur AMD athlon X2 4800+ (pourquoi pas 5800+ pour 10euros de plus) 39 roros

-Xigmatek NRP-PC502 (Alimentation PC 500 Watt 80+ BRONZE - Compatible ATX 12V) 60 roros

-une barrette de 1 Go pour complété la mienne actuellement 1Go(mais ne vaudrait-il pas mieux prendre un pack 2*1Go de la même marque, meme fréquence car on m'a dit que le gain était significatif...)
Kingston KVR667D2S5/1G (Mémoire Sodimm DDR2 1 Go 667MHz - 200 broches) 12 roros

Total 196 roros

Donc si je comprends bien ma carte mère suit toujours? on ne peut pas l'upgrader plus? Si je mets plus cher pour avoir mieux, c'est inutile ou pas ?
après avoir surfer sur le forum de CRYSIS , par exemple, il semble que la config pour une bonne fluidité du jeu soit vraiment importante (genre CG multiple, 4Go de ram....) , t'es sur que ça tourne avec ma config Fabdcn ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

CG : OK
Proc : oui, pourquoi pas le 5800+ X2
Alim : OK
la RAM, oui, efectivement, c'est mieux, si ton budget le permet, vas-y, et revends tes deux autres sur ebay par exemple
soit un total (théorique) de 218 euros, bonne évolution pour pas cher, et fiable

pour l'up grad de ta carte mère, oui, on peut taper l'AM3 ou vers l'intel, mais après la Cm revient à 80 euros pour les moins cher, puis, pour l'évolution, un bon proc s'y grèfera, donc un bon 80 euros et la DDR3, n'est pas donné, un bon 80 euros.
donc on est loin de ton budget de 200 euros

maintenant, je suis certain que ta config fera tourner crisis quasi à fond (pas d'AA et jeu au 3 ou 4è niveau de qualité sur 5)
pour ce qui est de plusieurs CG, totalement inutile et cher

ta config ne sera pas une config hard gamer, mais une bonne base gamer.
si tu veux une plus grosse évolution, je te proposerais d'abord de peser à un changement d'écran (pour un 24" au moins, sinon, certes ta config peut etre meilleure, mais tu y verras très peu de différence.

mon conseil, fais cet upgrad à 220 euros, et économises pour une plus grosse config d'ici pas avant un an, voire deux.
ta config fera très bien le taf d'ici à début 2011, une plus grosse config ne serait utile que si t'avais au moins 1200 euros à lacher pour refaire une configcomplète (tour + écran)

petite alternative si ça t'interesse, une CM en P35 un E5200, à la place de ton proc soit un investissement de 120-130 euros pour les deux au lieu de 50 euros pour le proc, mais perso, je trouve pas cet investissement très rentable, ni interessant
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme enoncer plus haut , un athlon x2 5800+ et une hd 4850 te permetront de jouer aux jeux recents confortablement ;)

prendre des composants plus véloce serait du gachis sur un 19" en quelque sorte.

par contre une nouvelle alim ne serait pas du luxe , acomax , bof bof.
une corsair vx500w par exemple
alex12
Apprenti geek
Apprenti geek

Super Merci les gars. Bien détaillé de ta part Fabdcn. ça me rend bien service.

Yep Miap, regarde bien ma config: pour l'alim je pensais à "Xigmatek NRP-PC502 (Alimentation PC 500 Watt 80+ BRONZE - Compatible ATX 12V) 60 roros"
D'ailleurs je me demande ce qu'il me faut exactement en puissance avec cet config car je ne sais pas pourquoi mais je pense qu' effectivement une corsaire (garantie 5 ans) ça doit mieux tenir la route: 450 ou 550 VX. M'enfin c'est peut etre chipoter ,j'y comprend rien de toute façon; je veux juste ne pas etre emmerdé par l'alim dans l'avenir.

Sinon j'ai encore une question; la RAM, quelle fréquence? est-ce important?
finalement je pensais plutot à ça "CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4"
ou encore pour 10 euros de plus seulement (bon après ça n'en finis plus): Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Mais comme dit Fabdcn ça sert peut etre à rien d'autant plus que XP n'est pas capable de gérer plus de 2 Go de RAM m'a t'on dit.

Ah puis j'oubliais, on m'a alerté sur un point mais j'ai pas bien compris: il y aurait un problème de compatibilité entre ma carte mère et la carte graphique (port pci machintruc....), vous me confirmez, y'a pas de PB?

Promis après j'arrête de vous embêter!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Yep Miap, regarde bien ma config: pour l'alim je pensais à "Xigmatek NRP-PC502 (Alimentation PC 500 Watt 80+ BRONZE - Compatible ATX 12V) 60 roros"
D'ailleurs je me demande ce qu'il me faut exactement en puissance avec cet config car je ne sais pas pourquoi mais je pense qu' effectivement une corsaire (garantie 5 ans) ça doit mieux tenir la route: 450 ou 550 VX. M'enfin c'est peut etre chipoter ,j'y comprend rien de toute façon; je veux juste ne pas etre emmerdé par l'alim dans l'avenir.

Sinon j'ai encore une question; la RAM, quelle fréquence? est-ce important?
finalement je pensais plutot à ça "CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4"
ou encore pour 10 euros de plus seulement (bon après ça n'en finis plus): Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12
Mais comme dit Fabdcn ça sert peut etre à rien d'autant plus que XP n'est pas capable de gérer plus de 2 Go de RAM m'a t'on dit.

Ah puis j'oubliais, on m'a alerté sur un point mais j'ai pas bien compris: il y aurait un problème de compatibilité entre ma carte mère et la carte graphique (port pci machintruc....), vous me confirmez, y'a pas de PB?
ok pour la zigmatek, une corsair vx550 serait un peu mieu je pense

pour la ram de la pc6400 est suffisant , 2*1go suffit sous xp

ta carte mere est bien compatible pci-express donc pas de probleme
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit : ok pour la zigmatek, une corsair vx550 serait un peu mieu je pense
pour la ram de la pc6400 est suffisant , 2*1go suffit sous xp
ta carte mere est bien compatible pci-express donc pas de probleme
+1, j'allais dire pareil, l'alim est certifié 80+, donc même si ça fait pas parti des "grandes" marques, je ne pense pas qu'il y ai de soucis
alex12
Apprenti geek
Apprenti geek

:biggrin: super merci à vous,
bien agréable d'avoir quelque conseil quand on y connait rien comme moi, et de savoir qu'il y a encore des gens sur cette planète qui se casse le *** pour aider les autres.

A moi les jeux du moment!!!! :onfire:
Répondre