Portable pour petit gamer à moins de 900 Euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Camaris
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable pour petit gamer à moins de 900 Euros

Message non lu par Camaris »

Bonjour à tous,

je voudrais acheter un PC portable mais devant la diversité de l'offre, je viens demander des bon plans et des conseils.

J'aime bien les jeux gourmands mais je ne sais pas trop ce que cela implique pour le choix des cartes graphiques. J'aimerais faire tourner fallout 3 et Oblivion au moins en mode correct.
J'ai un budget de 900 euros max.

Questions:

1) Vers quelles cartes graphiques dois-je m'orienter? J'ai cru comprendre que les ATI posaient des problèmes avec les jeux, est-ce le cas pour toutes?

2) Est-ce que ce portable (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 15-6.htm#3) vaudrait le coût?

D'avance merci!
[/url]
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour trouver un PC pour jouer un peu, je te conseille de t'orienter vers les Toshiba, tel que le TOSHIBA Satellite L550-10N, c'est vraiment pas mal.
Sinon, tu peux consulter cet article pour t'aider à choisir.

Pour avoir une idée des perfs des différentes cartes graphiques sur PC portable, tu peux également regarder ici ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as raison de te focaliser sur la carte graphique car c'est clairement l'élément crucial pour jouer sur portable.
Les autres éléments sont finalement toujours assez proche, la plupart des CPU sont des Core 2 Duo (1,8 ou 2,2 Ghz ça change pas grand chose), la ram c'est 3 ou 4 Go, les disques durs ça tourne autour de 200 ou 300 Go alors que la carte graphique, entre un chipset Intel et une puce Nvidia ou Ati performance, c'est le jour et la nuit dans un jeu 3D.

C'est normal de ne rien y comprendre car c'est totalement impossible de s'y retrouver. Il n'y a que 2 fabricants de GPU (AMD/ATI et NVIDIA) mais il y a des dizaines de modèles avec des noms sans logiques et de nombreuses puces ont été renommées plusieurs fois alors que c'est exactement la même chose. Pire, contrairement aux cartes de bureau, les fabricants de portables peuvent changer les fréquences des puces...
Il y a ce site qui est pas mal pour se faire une idée sur la performance des carte graphique mobile : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html
ils donnent des scores de benchmarks, ça donne une idée pour situer un modèle.

Le modèle que tu cites est pas mal et il donnera de bonnes perfs pour ce prix mais perso j'aime pas trop Acer, ou plutôt je trouve que d'autres marques proposent des modèles mieux finis et de meilleure qualité globale. En particulier Asus, Msi et Toshiba qui sont surement les plus intéressant dans le créneau que tu cherches.

Tu précises pas donc je vais considérer que tu cherches un portable "standard" en 15 pouces.

L'un des modèles les moins chers pour jouer est ce Toshiba : http://www.grosbill.com/index.php3?id=89076

Sa 3650 sera à la hauteur dans les jeux récents si on n'est pas trop exigeants sur les détails élevés bien sur.

A la limite de ton budget et plus puissant, mieux équipé, tu aurais cette machine de Msi qui j'aime beaucoup. C'est vraiment une gamme tip top pour les gamers dans les budget en dessous de 1000€, y'en a d'autres dans cette gamme qui sont un peu différent et également valables :
http://www.ldlc.com/264-PB00089782-89782-url.html
Dans la gamme des MSI GX620 aussi y'a de très bon portable pour jouer autour des 800 euros.
Sub55
Configurateur d'antivirus

Satelitte

Message non lu par Sub55 »

Bonjour a tous :hello:
Pour avoir eu un satelitte et connaissant des proprietaire de portable toshiba je peut dire que ce sont vraiment de bon produit.
Leur seul petit defaut c de souvent etre assez volumineux :marteau:
Mais pour un budget correct c que du bonheur :ouioui:
Camaris
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Camaris »

Merci pour vos avis, le Toshiba pourra bien faire tourner oblivion? Un copain m'a dit de me méfier des radeon, la 3650 vaut-elle vraiment le coup? La geforce 130M ne justifie pas que je m'oriente plutôt vers l'acer?
Sub55

3650 hd

Message non lu par Sub55 »

Re lut. :hello:
Pour la hd3650 C ce que j avais dans ma tour en 512mo avant la 4890hd
Et ca fait tourner fallout et oblivion tout nickel
pas en maximum qualitée mais c très honorable. :ouioui:
Apres es ce quel est aussi puissante sur un portable mystere et...
Répondre