avis pour achat pc usage familial
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Me revoilà, j'ai tout monté après quelques petites galères (normal pour un débutant je présume)
j'ai un gros problème: je n'arrive pas à installer windows, je pense que c'est dû à mon disque dur (S-ATA), qui ne semble pas être reconnu.
j'ai cru voir en parcourant rapidement le net que ce n'était pas si simple que ça avec un DD SATA
quelqu'un peut il m'aider?

j'ai un gros problème: je n'arrive pas à installer windows, je pense que c'est dû à mon disque dur (S-ATA), qui ne semble pas être reconnu.

j'ai cru voir en parcourant rapidement le net que ce n'était pas si simple que ça avec un DD SATA
quelqu'un peut il m'aider?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
AU contraire c'est normalement très simple...^^
Ton DD est bien reconnu lorsque tu vas dans le BIOS ?(normalement tu dois le voir apparaitre.)
Ensuite est ce que ton Graveur est également bien reconnu?
SI c'est le cas il faut que dans le bios tu mettes ton graveur en premier dans l'ordre de boot.
Ainsi lorsque tu mettras le CD De l'OS tout se fera automatiquement.
Pour t'y retrouver dans le bios tu as normalement un guide avec ta CM, sinon va sur le site de MSI, tu pourra le télécharger en français.
Ton DD est bien reconnu lorsque tu vas dans le BIOS ?(normalement tu dois le voir apparaitre.)
Ensuite est ce que ton Graveur est également bien reconnu?
SI c'est le cas il faut que dans le bios tu mettes ton graveur en premier dans l'ordre de boot.
Ainsi lorsque tu mettras le CD De l'OS tout se fera automatiquement.
Pour t'y retrouver dans le bios tu as normalement un guide avec ta CM, sinon va sur le site de MSI, tu pourra le télécharger en français.
a priori tout est reconnu quand je vais dans le bios (DD + 1 lecteur cd et 1 lecteur CD/DVD)
quand il boote (avec XP dans le lecteur que j'ai mis en 1er), au bout de quelques instants il me met un message d'erreur (toute une page) qui se termine ainsi
STOP: 0x0000007E (0xc0000005, 0xF74EOBF, 0XF78DA208?0xF78D9F78)
pci.sys- Adress F748E0BT at F7487000, date stamp 3b7d855c
ouf!!!
j'espère que j'ai bien retranscrit.
est ce que c'est grave docteur?
quand il boote (avec XP dans le lecteur que j'ai mis en 1er), au bout de quelques instants il me met un message d'erreur (toute une page) qui se termine ainsi
STOP: 0x0000007E (0xc0000005, 0xF74EOBF, 0XF78DA208?0xF78D9F78)
pci.sys- Adress F748E0BT at F7487000, date stamp 3b7d855c
ouf!!!
j'espère que j'ai bien retranscrit.
est ce que c'est grave docteur?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs