Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
écran 24" ou +
4890 1Go ou gtx 295+
proc quad-core
4 Go de RAM
CM P5Q-PRO
BOITIER P180
DISQUES DUR 1TERRA
à venir , se7en , mais vista ultimate 64bits
alim 600W 80+ bronze , silver , gold
clavier , souris
lecteur blu-ray
carte son 7.1
enceintes 7.1
( lecteur de disquettes)
pour moi, la config idéale serait plutot un i7 révisé, une P6T, 2 X 2 Go DDR3 12800, GTX 295
après, un bon DD, graveur normal, boitier bien ventilé, et un noctua comme refroidisseur de CPU
j'ai simulé une config de ce type, la tour reviendrait à 1300 euros environs, hors OS
Je suis plutôt de l'avis de Fabdcn au sujet du graveur .
Pourquoi prendre un lecteur blu ray alors que les jeux sont en CD rom (ou dvd rom) . Cela permet de lâché de l'argent (même si , dans le cadre de ce topic ca n'as pas d'importance ) et donc envisagé un core i7 plus facilement .
Pour une config a 1300 euro pour rien que la tour je trouve que c'est très correcte .
Enfin cela n'est que mon avis de débutant bien entendu .
Moi je prendrais une alim modulaire car c'est nettement plus pratique genre HX 620. Avec une aussi belle config je prendrais un boitier haut de gamme style P182 ou Cosmos. Une P6T normale te suffira amplement et la Deluxe n'apporte pas grand chose d'utile. Contente toi un i7 920 qui très performant et qui une fois OC rattrape le 950 sans problème tout en faisant 200 euros d'économie et te permet de prendre un ventilateur style Noctua U12P ou V8. Autant prendre 3X2 Go de DDR3, après tout on est plus a ça près. Pour la CG rien a redire. Pour le DD un Samsung F1 et les nouveaux F3 qui devrais arriver rapidement en boutique avec une grosse capaciter sera aussi performants
Le prix n'est pas du tout le même mais les débits sont meilleurs ainsi que l'écriture et la lecture, après selon les modèles c'est plus ou moins bons, et a priori la durée de vie est relativement limitée.
Mais pour une config avec budget no limit, pourquoi pas.