Voilà, j'envisage d'acheter prochainement un ordinateur portable, mais j'avoue être relativement novice dans le domaine, c'est la raison pour laquelle je me rends ici pour éventuellement bénéficier de vos conseils.
Mon budget n'est pas extensible, ainsi je me fixes un budget de 500 à 600 € (eventuellement 20 euros de plus si necessaire, mais pas au delà) en comptant une garantie (jprefererai sincèrement 2 ans de garantie). Et au final, je souhaiterai l'acheter sur le net car apparament les prix en magasins (darty etc) sont plus élevés que sur le net, donc une économie qui n'est pas négligeable.
Bon trêve de papotage

-Ecran 15 ou 17 pouces (la différence est elle à compromettre, si le budget ne le permet pas ? un 15 pouces pourrait suffir pour les films ? sans être trop petit, j'ai pas trop l'habitude des portables^^)
-plutôt orienté multimédia, donc HDMI? (Mais quelle en est la véritable utilité ?), blu-ray ça va être cheros je pense ? lecture 8 en 1 et tout ça, des cartes, c'est pas mal également. ports usb plutot sur les cotés également, tout ça, j'en oublie surement car j'connais pas tout.
-j'aimerai que ce dernier fasse tourner aisément des jeux récents, quand même, déjà Photoshop 3.0, ainsi que tout ce qui est world of warcraft, warhammer online, enfin des trucs à peu près récent (pas crysis avec la réseau maxi etc, m'enfin quelque chose d'assez correct niveau carte graphique)
Par rapport au procésseur / mémoire, que dois-je attendre ? 4 GO c'est trop ? Un double coeur niveau proc? je connais pas tellement les stats minimum sur un portable, sur un pc de bureau ça serait plus simple :s
et bien entendu, la wifi etc, mais je pense que tous les portables récents en bénéficient ?
Au niveau marques, j'ai bien lu le test des portables qui m'a amené sur ce forum

Et bien c'est tout, j'attends vos réponses avec impatience.
Bonne journée à tous et merci d'avance !