choix carte graphique et installation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lolovert
Apprenti geek
Apprenti geek

choix carte graphique et installation

Message non lu par lolovert »

bonjour,

je vous écris car je suis une vraie buse en informatique. j'ai acheté un jeu pour me faire plaisir qui s'appelle "pure" mais je ne peux y jouer car ma carte graphique actuelle est trop nulle Radeon X600.

j'ai 2 questions pour vous:
1) dois-je acheter une radeon HD3650 pour etre tranquille ? le jeu stipule d'avoir une radeon X1300 au minima.

2) je ne sais pas installer ce genre de carte. est-ce compliqué à faire ? comment la reprérer quand je vais démonter ma tour?

Mon pc est le suivant: AMD64 Athlon processeur 3400+, 1024 DDR, 2.19GHz, 160 de RAM.

merci par avance !
lolovert
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut voir si ta X600 est en AGP ou PCI-E.

La Radeon HD 3650 devrait aller, elle est bien plus perfo que la X600, elle existe en AGP et PCI-E donc ça dépend ta carte mère.

Pour le montage, c'est très simple. Tu as juste une vis à enlever et apres tu tires pour la sortir du slot, pour la repérer c'est facile, tu regardes ou tu branche ton écran et c'est la carte qui est relié. ;)

Parfois il faut brancher une alimentation externe sur la carte, c'est très simple il suffit de prendre un câble de l'alimentation et de le brancher.
lolovert
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lolovert »

merci SquawK !

dernière question et je ne t'embête plus: comment savoir si ma carte mère est AGP ou PCI-E ? mon pc n'est pas tout jeune, il doit avoir vers les 5 ans.
lolovert
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

si tu peut ouvrir ton boitier , tu regarde dans quel slot est enfichée ta CG.
celle près du proc = pciexpress
( le slot est plus grand )
la suivante c'est pour de l'AGP .
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Image

voila le port agp est completement different du port pci-e
Répondre