Demande de conseils entre deux pc portables.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fanchat
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils entre deux pc portables.

Message non lu par fanchat »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un pc portable et j'hésite entre deux modèles :

- PC portables TOSHIBA P300-221 disponible sur http://www.darty.com/nav/achat/informat ... gin=256226

- PC portables ASUS X5AVN-FP122C disponible sur http://www.darty.com/nav/achat/informat ... tab_caract

Je sais que les écrans sont de 17 et 15 pouces mais si vous ôtez ce "détail" quel ordinateur me conseillez-vous en terme de performance ? Je précise qu'il peut m'arriver de jouer à certain jeux comme les sims mais pas forcément le dernier.

Merci pour votre aide qui sera déterminante !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est pas un détail la résolution d'écran.
Ces deux portables sont assez proches, l'Asus a une carte graphique un petit peu plus performant et une résolution d'écran plus petite. Donc il sera un peu plus doué en jeu.
Le Toshiba quand à lui a une taille et une résolution d'écran plus confortable, par contre il est beaucoup plus encombrant et donc pas idéal si tu dois le déplacer souvent.
fanchat
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour le conseil ! J'ai une autre p'tite question : faut-il que j'attende la sortie de windows 7 dans quelques mois car j'ai encore le temps et si je suis gagnant, je préfère attendre.

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bof non pour moi ce n'est une raison pour attendre.
D'ailleurs il faudrait se renseigner auprès de Darty mais normalement la plus part des portables qui sont en vente actuellement bénéficient d'une mise à jour gratuite vers windows 7.
fanchat
Apprenti geek
Apprenti geek

Un grand merci à toi qui est le seul à m'avoir répondu. Je continue de réfléchir un peu et je vous tiendrai au courant !
Répondre