Avis pour une config gamer (~1500€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Olp
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Olp »

Tant que le prix ne dépasse pas ma fourchette de prix ça me va.

Sinon maintenant je suis un peu perdu avec toutes ces cartes graphiques, je ne sais plus quoi choisir, mais en tout cas c'est sympa de m'aider merci :).
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par starrk »

ta quoi comme carte graphique actuellement ?? vue que les carte DX11 sortent bientot ,sa serai bete de jeté 300€ dans une CG qui ne le prend pas en compte
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

acheter une CG DX11 alors qu'il n'y a aucun jeu à faire tourner avec , curieux !!! :o
c'est une période bizarre entre l'attente des jeux DX11 ( 2010 et encore faudrait-il que les premiers jeux DX11 te plaisent ....) et l'envie d'avoir un CG maintenant .
Olp

Message non lu par Olp »

starrk a écrit :ta quoi comme carte graphique actuellement ?? vue que les carte DX11 sortent bientot ,sa serai bete de jeté 300€ dans une CG qui ne le prend pas en compte
Bah là j'ai une Nvidia GeForce 8600 GTS.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tout dépend si tu est pressé ou pas .
là, on peut pas d'aider :desole:
Olp

Message non lu par Olp »

Bah j'espérais avoir mon pc avant Septembre mais je pense pas qu'un petit mois suffit pour voir des CG compatiblent DX11. Enfin je sais pas de quoi je parle donc bon ...
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

les CG DX10 fessaient bien tourné les jeux DX9
DX11 en meme temps que windows seven
la première CG sera surement la GTX 300 ( elle sort vers septembre/octobre ) puis ensuite viendront les ATI 5XXX
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si on veut avoir les graphismes (et autres applications durant les jeux ) les + bô, autant avoir se7en et une CG DX11.
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

bas elle seront + puissante que les haute gamme actuel de plus rien nous dit qu'il envisage pas un passage a seven
Olp

Message non lu par Olp »

Oui mais faut voir le prix après, je ne pense pas pouvoir me permettre d'acheter une petite CG maintenant puis une nouvelle pour DX11. Mais si vous êtes tous d'accord sur ce point je ne peux que vous faire confiance.
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

jte conseil une HD 4890 elle te suffira largement vue que au dessus de 25-30FPS tu verra pas de différence. t'économise quand même 100€ que tu pourra mettre plus tard dans une GTX 300 ou une HD 5xxx sinon dans d'autre composant comme un DD externe pour t'es données :)

ps : DX11 passera sur vista fin 2009 donc si ta vista c'est une bonne chose a savoir
Olp

Message non lu par Olp »

starrk a écrit :jte conseil une HD 4890 elle te suffira largement vue que au dessus de 25-30FPS tu verra pas de différence. t'économise quand même 100€ que tu pourra mettre plus tard dans une GTX 300 ou une HD 5xxx sinon dans d'autre composant comme un DD externe pour t'es données :)

ps : DX11 passera sur vista fin 2009 donc si ta vista c'est une bonne chose a savoir
D'accord ! Donc pour conclure je prends cette config http://www.ldlc.com/b-36a47c0dfcc62402.html , et je changerais la HD 4890 par une autre CG compatible DX11 quand j'en aurais besoin. Par contre je n'ai pas compris pour ton ps (J'ai pris vista avec coupon pour windows 7 sur LDLC).
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

starrk a écrit :les CG DX10 fessaient bien tourné les jeux DX9
DX11 en meme temps que windows seven
la première CG sera surement la GTX 300 ( elle sort vers septembre/octobre ) puis ensuite viendront les ATI 5XXX
Non c'est faux les première CG DX 11 seront a prioris les ATI. Mais les vrais CG c'est a dire les Nvidia( :biggrin: ) arriveront débuts Janvier. ;)
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

très bon choix :)
pour le PS : je disais que vista allai passé a DX11 a la fin de 2009 mais si tu passe a seven sa te concerne pas vue que tu l'aura déjà :onfire:
Répondre