Carte Graphique.... et oui, encore ;)
- angedamabiah
- Apprenti geek
Carte Graphique.... et oui, encore ;)
Ma config actuelle est:
processeur: AMD Athlon XP 3000+
carte mère: Asus ??? AGP
Carte Graphique: NVIVIA GeForce 6600 GT 128MB AGP
RAM: 2 x 512MB
Système d'exploitaion: Windows XP Pro Titanium edition
Drivers carte graphique: denier disponible (09/03/2006) version 84.21
J'ai apperement un problème de compatibilté: écran bleu, ordinateur qui redémarre tout seul, jeu qui plante (image figée),....
Je ne vois pas trop d'où vient le problème.
Je dois changer qqch dans ma config????
Merci de votre aide
processeur: AMD Athlon XP 3000+
carte mère: Asus ??? AGP
Carte Graphique: NVIVIA GeForce 6600 GT 128MB AGP
RAM: 2 x 512MB
Système d'exploitaion: Windows XP Pro Titanium edition
Drivers carte graphique: denier disponible (09/03/2006) version 84.21
J'ai apperement un problème de compatibilté: écran bleu, ordinateur qui redémarre tout seul, jeu qui plante (image figée),....
Je ne vois pas trop d'où vient le problème.
Je dois changer qqch dans ma config????
Merci de votre aide
- angedamabiah
- Apprenti geek
Dans 95% des cas, ce type de plantages/reboot est du à une surchauffe du CPU. Souvent à cause de la poussière ou d'un ventirad qui tourne mal.
Regarde la température dans le bios ou avec un logiciel comme everest et fait la poussière/ouvre le boitier. Je pense que c'est la cause.
Si c'est pas ça y'a d'autres possibilités, comme la RAM, essaie de laisser une seule barrette (en changeant à chaque fois). Tu peux aussi la tester avec memtest (memtest.org).
ça aiderait d'en savoir plus : nouvelle machine ? des changements matériel ou logiciels avant l'apparition des problèmes etc etc.
Regarde la température dans le bios ou avec un logiciel comme everest et fait la poussière/ouvre le boitier. Je pense que c'est la cause.
Si c'est pas ça y'a d'autres possibilités, comme la RAM, essaie de laisser une seule barrette (en changeant à chaque fois). Tu peux aussi la tester avec memtest (memtest.org).
ça aiderait d'en savoir plus : nouvelle machine ? des changements matériel ou logiciels avant l'apparition des problèmes etc etc.

- angedamabiah
- Apprenti geek
Merci de l'aide. Je vais essayer de tester T° CPU et aussi barrettes. Il est vrai que j'ai un problème de surchauffe car je dois laisser ma tour en permanence. La cg est d'ailleurs bouillante. Le ventilo de la cg est branché sur l'alim. Serait-il possible que mon alim manque de puissance (300W). Su l'alim j'ai ma cg, 2 HD et 1 graveur DVD.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai composé le pc moi-même en me basabt sur brochure informatique et conseil professionnel et j'ai le problème depuis le début, sauf quand ma tour reste ouverte où c'est moins fréquent (sauf plantage des jeux)
Sinon pour répondre à ta question, j'ai composé le pc moi-même en me basabt sur brochure informatique et conseil professionnel et j'ai le problème depuis le début, sauf quand ma tour reste ouverte où c'est moins fréquent (sauf plantage des jeux)
CG bouillante c'est normal.... ça veut pas dire qu'elle surchauffe, ça tient assez haut les GPU (80-90° sans problème).
Sinon ton alim est un peu limite c'est vrai, surtout si c'est pas une alim de qualité d'un bonne marque genre fortron/tagan etc... vu que tu dis que ça plante moins si la tour est ouverte c'est quasiment sur que ton CPU est pas assez refroidi. Regarde la température dans le bios, c'est fait en 5 secondes et tu seras fixé.
Sinon ton alim est un peu limite c'est vrai, surtout si c'est pas une alim de qualité d'un bonne marque genre fortron/tagan etc... vu que tu dis que ça plante moins si la tour est ouverte c'est quasiment sur que ton CPU est pas assez refroidi. Regarde la température dans le bios, c'est fait en 5 secondes et tu seras fixé.
- angedamabiah
- Apprenti geek
- angedamabiah
- Apprenti geek