Config PC suite carte mère "brûlée"
Bonjour à tous,
Les ports USB de ma carte mère ont brûté suite à un orage et comme je dois la changer, je souhaite me faire une nouvelle config mais ne m'y connait pas trop (vraiment pas donc désolé s'il manque du détail dans mon descriptif). J'utilise le PC pour les jeux essentiellement et ai besoin d'une config de killer ou presque car budget allant jusqu'à 700 €.
Les composants actuels :
- Carte mère Asus P5K Premium Wifi Ap (brûlée)
- Alim 500w (brûlée aussi)
- Quad 6600 4Mo cache
- Carte graphique 8800 GTS 640 (réutilisable)
- Disque Dur Western Digital 500 Go (réutilisable)
- RAM Corsair 2 X 2 Go (800 Mhz) DDR2
- Boîtier Aurora 570 3D (réutilisable)
- Ecran Parckard Bell 22" (pas de HDMI)
Pourriez vous svp m'aider à faire une config si possible avec les nouveaux processeurs core i7 quad pour que je puisse jouer aux jeux et les exploiter un max. ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée à tous.
Les ports USB de ma carte mère ont brûté suite à un orage et comme je dois la changer, je souhaite me faire une nouvelle config mais ne m'y connait pas trop (vraiment pas donc désolé s'il manque du détail dans mon descriptif). J'utilise le PC pour les jeux essentiellement et ai besoin d'une config de killer ou presque car budget allant jusqu'à 700 €.
Les composants actuels :
- Quad 6600 4Mo cache
Pourriez vous svp m'aider à faire une config si possible avec les nouveaux processeurs core i7 quad pour que je puisse jouer aux jeux et les exploiter un max. ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée à tous.

pour 700€ c'est largement faisable voila ce que jte propose
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mis ... olden.html ( Cm +processeur +ram ) 569€
l'alimentation http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _620W.html modulaire sa t'évite d'avoir des câble partout et elle est suffisante pour ta config 107.99 € on arrondi a 108€
total : 677€ ^^
si tu compte o/c ( ce qui est inutile vue que tu sera pas CPU limited ) tu peut tjr prendre un Noctua http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... E1366.html
mais on sort de ton budget de 36€
Ta config est encore très bonne.
Une simple P5Q avec une bonne alimentation de 500 watts comme la Corsair HX 520, est le tour est joué
.
Une simple P5Q avec une bonne alimentation de 500 watts comme la Corsair HX 520, est le tour est joué

Ca n'est pas le processeur qui est le plus important pour du jeu, mais la carte graphique.Pourriez vous svp m'aider à faire une config si possible avec les nouveaux processeurs core i7 quad pour que je puisse jouer aux jeux et les exploiter un max. ?
Re: Config PC suite carte mère "brûlée"
sur que sa marche on a la CG , le DD , le boitier et l'ecranKenan a écrit :
Les composants actuels :
- Quad 6600 4Mo cache
sur que sa a cramé ta la CM et l'alimentation
dans le doute on a la processeur et les ram
bon jte conseil de déjà voir si ton processeur a cramé pour sa demande a un ami qui a la même plateforme que toi d'essayer sa cm avec ton processeur puis si il est HS alors prend un i7 sa t'evitera dans le futur d'etre a la ramasse de tout racheté ( cm , ram , proc )
si il fonctionne alors achète juste une Cm ( P5q )
j'allai oublié n'oublie pas de testé aussi t'es DDR 2

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.
En effet, je n'ai pas pensé à changer que la carte mère et l'alimentation (omnubilé par le processeur
)
Le processeur et la RAM ont été testés et sont fonctionnels donc vos propositions sont bien valables.
Juste une question à Starrk, concernant ta suggestion avec le processeur i7, ma carte graphique peut elle être réutilisée avec cette P6T Deluxe ?
Pour tout vous dire, j'ai un ami qui a une bonne config (Quad 9450, Carte graphique 9800 GTX) et je souhaite profiter des modifications pour le titiller grâce à vos bons conseils (il sait que je suis un novice...).
Starrk, la configuration [i920 + P6T V2 Deluxe + 8800 Gts 640 Mo + RAM DDR3 Kit Extreme 3 x 1 Go ] pourrait il concurrencer la config citée juste avant ?
Encore merci
En effet, je n'ai pas pensé à changer que la carte mère et l'alimentation (omnubilé par le processeur

Le processeur et la RAM ont été testés et sont fonctionnels donc vos propositions sont bien valables.
Juste une question à Starrk, concernant ta suggestion avec le processeur i7, ma carte graphique peut elle être réutilisée avec cette P6T Deluxe ?
Pour tout vous dire, j'ai un ami qui a une bonne config (Quad 9450, Carte graphique 9800 GTX) et je souhaite profiter des modifications pour le titiller grâce à vos bons conseils (il sait que je suis un novice...).
Starrk, la configuration [i920 + P6T V2 Deluxe + 8800 Gts 640 Mo + RAM DDR3 Kit Extreme 3 x 1 Go ] pourrait il concurrencer la config citée juste avant ?
Encore merci
ta carte graphique sera compatible avec la P6T v2 deluxe
sinon ta config sera plus performante et évolutive( le plus faible des i7 est plus performant que le plus puissant des 775 ) mais comme te la dit exdeath c'est la CG qui compte dans les jeux.
maintenant tu peux toujours gardé ta CG et quand elle sera a la ramasse en acheté une + performante.
les carte DX11 ne vont pas tardé a sortir donc sa sert a rien de dépensé ton argent dans une CG maintenant .
CG DX11 vers septembre/octobre donc t'en a pour 1 mois avec ta 8800gts et puis tu la change sachant que des que les carte DX11 sortiront les carte DX10 vont voir leur prix chuté.
sinon ta config sera plus performante et évolutive( le plus faible des i7 est plus performant que le plus puissant des 775 ) mais comme te la dit exdeath c'est la CG qui compte dans les jeux.
maintenant tu peux toujours gardé ta CG et quand elle sera a la ramasse en acheté une + performante.
les carte DX11 ne vont pas tardé a sortir donc sa sert a rien de dépensé ton argent dans une CG maintenant .
CG DX11 vers septembre/octobre donc t'en a pour 1 mois avec ta 8800gts et puis tu la change sachant que des que les carte DX11 sortiront les carte DX10 vont voir leur prix chuté.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
tu ne gagneras pas vraiment de perfs en jeu, en changeant de processeur...
et d'ailleurs tu pourrais t'essayer à l'overclocking, il monte bien le q6600. Mais ce n'est pas une obligation, il est déjà performant @ stock.
La réelle différence (en jeu) entre sa config et la tienne c'est la carte graphique.
Maintenant est ce bien utile de changer la 8800gts 640? je pense quelle doit très bien faire tourner tes jeux. Moi j'attendrais la prochaine génération de gpu pour faire un changement... Maintenant si c'est pour jouer à cékiki ki a la plus grosse avec ton pote, là c'est une autre histoire :sigh:
et d'ailleurs tu pourrais t'essayer à l'overclocking, il monte bien le q6600. Mais ce n'est pas une obligation, il est déjà performant @ stock.
La réelle différence (en jeu) entre sa config et la tienne c'est la carte graphique.
Maintenant est ce bien utile de changer la 8800gts 640? je pense quelle doit très bien faire tourner tes jeux. Moi j'attendrais la prochaine génération de gpu pour faire un changement... Maintenant si c'est pour jouer à cékiki ki a la plus grosse avec ton pote, là c'est une autre histoire :sigh:
comme l'a dit exdeath si tu veux vraiment "embêter" ton pote, d'avoir une config à sa hauteur, et que tu as le budget POUR ton pc, oublie les I7, mettre 700€ pour un I7, pas top ...
Avec tes 700€ je te conseillerais plutôt de garder un maximum, et de changer ta carte graphique (sachant que la tienne suit encore ...) Prend ce que les autres t'ont conseillé, + une new carte graph comme une HD4870
Avec tes 700€ je te conseillerais plutôt de garder un maximum, et de changer ta carte graphique (sachant que la tienne suit encore ...) Prend ce que les autres t'ont conseillé, + une new carte graph comme une HD4870

+1omme l'a dit exdeath si tu veux vraiment "embêter" ton pote, d'avoir une config à sa hauteur, et que tu as le budget POUR ton pc, oublie les I7, mettre 700€ pour un I7, pas top ...
Avec tes 700€ je te conseillerais plutôt de garder un maximum, et de changer ta carte graphique (sachant que la tienne suit encore ...) Prend ce que les autres t'ont conseillé, + une new carte graph comme une HD4870 Clin d'oeil

apres avec le budget de la carte mere et corei7 tu peut tenter la 4890

mais je pencherait plus pour attendre les nouvelles cartes ( hd5xxx et GTX3xx).
de plus ta 8800gts doit bien se comportée encore

ta les core i5 qui vont sortir la et d'après les test y a pas photo surtout que tu es un joueur
http://diy.pconline.com.cn/cpu/reviews/ ... 513_8.html voila le liens ^^
http://diy.pconline.com.cn/cpu/reviews/ ... 513_8.html voila le liens ^^
Ya pas photo ...... Bof je suis pas daccord, tu vas gagner 3fps ...
C'est pas parce que les i5 sont sorti, que la base de la performance en jeux n'est plus la carte graphique
Je reste sur ma position mais le fait d'atendre est beaucoup plus judicieux, je disais ça, si tu veux vraiment avoir au dessus de ton ami, mais sache que dans 6mois, il aura pê mieu que toi encore, et toi, tu auras déjà mis ton argent ... C'est un choix,
Max
C'est pas parce que les i5 sont sorti, que la base de la performance en jeux n'est plus la carte graphique

Je reste sur ma position mais le fait d'atendre est beaucoup plus judicieux, je disais ça, si tu veux vraiment avoir au dessus de ton ami, mais sache que dans 6mois, il aura pê mieu que toi encore, et toi, tu auras déjà mis ton argent ... C'est un choix,
Max
Bonjour tout le monde,
Après lecture de tous vos messages et après un peu de réflexion, je vais changer ma carte mère et vais être patient pour avoir la nouvelle config.
Par contre, vous me conseillez la P5Q mais il y en a de toute sorte : SE2, Pro, Turbo, WS... Laquelle pensez vous que je puisse prendre ?
Merci pour vos conseils.
Après lecture de tous vos messages et après un peu de réflexion, je vais changer ma carte mère et vais être patient pour avoir la nouvelle config.
Par contre, vous me conseillez la P5Q mais il y en a de toute sorte : SE2, Pro, Turbo, WS... Laquelle pensez vous que je puisse prendre ?
Merci pour vos conseils.