Achat et premier montage, config jeux 800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

normalement oui surtout avec l'option Chronopost... mais c'est jamais du sur à 100%...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Bon LDLC est complètement INJOIGNABLE, par mail ils sont trop lent, j'appelle toutes les 5 minutes la hotline qui sonne occupé...
Je vais supprimer de ma commande la carte graphique, et espére que LDLC m'envoi mon coli rapidement en me la remboursant.
Je commande ma carte chez rue du commerce, ce sont les seul a l'avoir en stocks
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si t'est pressé il y a magicpc.fr aussi qui livre rapidement. Livraison en 24h mais fdp dans les 15 euros je crois.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci du conseil. J'ai pris la livraison express de rue du commerce, c'est 15€, mais je dois la recevoir demain!
Je vais faire pareil pour ldlc, supprimer la carte graphique de ma commande et modifier la livraison pour la mettre en livraison express, 15€ aussi... 30€ dans la gueule de livraison ca fait mal mais au moins c'est le prix de la tranquillité pendant mes 2 semaines de vacances... :japon:
J'ai déja fait l'expérience d'une livraison qui foire pendant les vacances chez dell, résultat je n'ai jamais reçu mon clavier G15 qui était en promos, j'ai passer mon temps a les contacter et j'attends toujours mon remboursement.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon les soucis de livraisons sont réglés, je devrais tout recevoir aujourd'hui et demain matin. :roll:

Maintenant passons aux choses sérieuse!! MONTAGE
Une fois tout monté et seven RC x64 installé, que dois-je faire dans l'ordre chronologique?
Est ce que en premier je devrais créer une partition sur mon DD avec uniquement windows seven? Et dans l'autre partition tout y mettre (ficher multimédia, programmes?...) afin de ne pas tout perdre en cas de reformatage.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si les programmes doivent être placé dans la partition de l'UC ou dans la partition des données? Et je ne sais pas qu'elle taille donner a la partition dédiée a windows seven?

J'ai trouvé ce tutoriel qui a l'air bien fait pour aider a partitionner un DD sous Seven. Pour voir si j'ai bien compris, l'idée et de réduire la taille de mon disque dur, le mettre en "espace non alloué" pour ensuite crée une nouvelle partition de la taille de cet espace non alloué, sur laquelle je pourrais stocker mes données?
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon j'ai fait des recherches, concernant la taille de la partition dédiée a Windows seven on peut lire un peu tout et n'importe quoi. Certains disent 20 d'autre 50Go... Je vais mettre 40Go, vu que j'ai un DD d'un tera je serai larg', puis de toute façon ça pourra toujours se modifier.

Pour les autres partitions, cela m'apporterais quoi de plus de faire une partition pour programmes/jeux et une autre pour le stockage de mes fichiers/données?
ça m'apporte quoi de plus par rapport a tout avoir ensemble?

PS: la partition c'est ce que je dois faire en premier? avant les pilotes etc?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Moi je dirais 100/150 Go pour la partition OS/programmes/jeux.

En gros lors de l'install de Seven tu vas créer ta partition de 150Go.
Une fois l'installation terminé tu installes les driver carte mère, puis carte graphique, et enfin un antivirus.
Ensuite tu n'as plus qu'a allé dans la gestion des disques pour créer une 2nd partition avec l'espace de stockage restant sur to hdd.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci de ta réponse, mais pourquoi mettre les programmes dans la même partition que l'OS?

En cas de reformatage je vais les perdes et c'est long a réinstaller...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je pense que c'est parce que comme pas mal de programmes rentre des infos dans le registre etc, quand tu vas format l'OS les programmes ne marcheront de toute facon plus car il leur manquera des fichiers/clés.

Après perso moi j'ai juste mis l'os avec 15 Go et le reste à coté... mais chacun fait comme il veut
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je pense que c'est parce que comme pas mal de programmes rentre des infos dans le registre etc, quand tu vas format l'OS les programmes ne marcheront de toute facon plus car il leur manquera des fichiers/clés.
Ouais c'est pour ça.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon il y a du nouveau, j'ai tout reçu, je me suis attaqué au montage, jusque la pas de soucis. Je branche tous les cables... TOUS les cables??? Naaaaaan, j'ai un DD et un graveur de DVD a interface Sata, et il n'y avait qu'un seul câble sata avec la carte mère... :cry: :cry:
Je dois attendre demain pour acheter un cable pour espérer débuter à installer mon OS. C'est vraiment con :marteau:

Sinon voila une photo de la bête ( :ouioui: ). Selon vous tout est bien monté bien branché?? J'ai vraiment hésiter sur les branchement, du ventilateur CPU, du câble audio de la façade et autre...

Imageimagik.fr
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut tout le monde,

tout fonctionne sans aucun problème (maintenant que j'ai acheté un cable sata ;) ).
J'ai installer seven, les drivers etc. Mais quelque chose me parait bizare: quand le pc s'allume, j'ai un bid (ça normal je pense), puis suivit de 2 ou 3 bip (ça dépend des fois, j'ai du le redémarrer une 10aines de fois pour tout installer et des fois c'est 2 ou d'autre 3). Ces bib sont ils normaux??
En faite c'est peu être car je n'ai pas trouvé de driver pour ma carte ère (MSI P45 Neo-F) il y avait un CD pour vista et xp, et sur le net toujours rien pour seven. J'ai quand même installé les 2eme et 3eme drivers de cette page qui ont apparemment marchés. (ils ne m'ont pas dis qu'il y avai de problème par rapport a seven).

Et j'ai quand même un doute sur un branchement sur la carte mère, il y a un connecteur proche du socket de cpu, il s'appel d'apres mon manuel MSI: "Cavalier de FSB pour l'overclocking du matériaux: JB1 et JB2" quésaquo? Je n'ai rien a mettre dessu, il faudra l'utiliser en cas d'OC?

:japon: merci pour votre aide, apres ça je vous fait un retour ;)
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Booon, mes problèmes ne passionnent pas :biggrin:

Là j'ai vraiment besoin d'aide, impossible de trouver sur le net (trop compliqué).
Ma RAM qui est de la PC8500 que voici est détecté par Cpu-Z comme étant de la PC6400 a 400mhz.
Je dois régler des valeurs dans le BIOS afin qu'elles soient reconnuent comme de la PC8500 à 1066mhz. Voila la page du BIOS correspondant, mais je ne sais pas qu'elle valeur choisire ?? Image J'hésitt entre 1:1.50, 1:1:60 et 1:1.33

Les timming sont a 5-5-5-18 alors que sur la fiche technique de ma RAM ils sont indiqués "5-5-5-15 at 2.2V - 2.3V" Si je modifie les timing, l'alimentation va etre modifié automatiquement??

Help :desole:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

CiTrOn-PoUrRi a écrit :Les timming sont a 5-5-5-18 alors que sur la fiche technique de ma RAM ils sont indiqués "5-5-5-15 at 2.2V - 2.3V" Si je modifie les timing, l'alimentation va etre modifié automatiquement??
Si j'ai bien compris la question, oui le PC consommera plus si tu monte la tension de la ram, mais pas de magnière significative. :cool:
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

non je voulais dire, j'ai trouvé comment modifier le timming de la ram. Mais est ce que je dois manuellement augmenter le voltage (=l'alimentation) de la ram. Elle doit etre vers 1,9 et la les préconisation sont de 2,2 à 2,3V. Ou cette tension se modifiera automatiquement?
Répondre