Aide pour Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour Config PC

Message non lu par Lonny »

Bonjour le monde

Voila, j'aurais une config a vous soumettre : config qui peut paraitre assez classique aujourd'hui (rien de particulièrement "exotique" dans le choix des pieces) mais comme je suis pas un as du montage de pc (c'est ma grande premiere x) ), je voudrais juste votre avis concernant la "gueule" du truc, si vous auriez des trucs a rajouter, voire a enlever, ou enfin, à changer completement :yell: :

Image

Petites précisions : je cherche surtout un pc qui tient la longueur, peut aisément lire les derniers jeux récents, et qui me permettra d'oublier un peu le pc sur lequel j'écris et qui aura bientot 6 ans (mais c du Pentium IV attention :yell: ).
De plus, je compte pas, dans l'absolu, faire d'OC.

Merci d'avance !!!!!!!
freebird
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour Config PC

Message non lu par freebird »

Perso,je trouve ta config trés bien,maintenant si j'étais toi j'attendrais 1mois pour changer de config car les nouvelles cartes graphiques Directx11 vont sortir et si tu veux une config qui s'inscrive dans la durée c'est plus intéressant d'attendre ces nouvelles cartes.
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par starrk »

nouveau processeur , USB 3.0 , nouvelle CG dx 11 et 2010 pci express 3.0
sinon ta config elle est pas mal, si tu o/c pas ta pas besoin du noctua
jte conseil quand meme de la prendre si t'es vraiment pressé parce que de toute facon les nouvelle CG dx11 vont couté vraiment cher.
Au pire tu attend septembre les Core i5 sortent sa fera descendre les prix des i7par la meme ocasion tu pourra économisé quelque euro :cool:
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses à tous les deux

C'est vrai que ça serait plus raisonnable d'attendre la nouvelle version de directX11 avec les nouvelles CG qui iront avec, mais bon, c'est aussi peut être le bon moment d'acheter avec des prix en baisse marquant la fin de vie de ces séries. (oui, bon ma réponse vaut ce qu'elle vaut, c'est surtout que je suis super impatient depuis qq temps x) )

Starrk => t'es sur que j'ai pas besoin d'un ventirad, j'ai peur que le i7 soit un peu trop bruyant/chauffant, et je voudrais éviter les désagréments futurs...
(http://209.85.229.132/search?q=cache:y2 ... clnk&gl=fr)

Ce que je cherche surtout, c'est un ordi qui soit vraiment pas bruyant, et plutot peu gourmand au niveau des températures internes...
D'ailleurs, question, concernant la CG, vous auriez pris une autre, ou celle ci convient bien ? (notamment en matiere de bruit...)
starrk
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par starrk »

j'aurai surement prit la même config excepté le graveur qui me parai un peu cher.
pour le ventirad tout compte fais vaudrai mieux que tu le prenne tu voudra peut etre o/c plus tard .
pour la CG elle est parfaite je compte acheté la meme vue que les DX11 seront entre 300 et 500€ comme les DX10 a leur sortie
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est une belle config, et ca ne sert à rien d'attendre...
Par contre pour le graveur prend du sata, il y en a des bons et pas cher chez Samsung.
Pour la ram de la DDR3 pc 10600 est déjà très bien.
Pour le rad essais déjà avec le ventirad Intel, tu verras si il te convient niveau silence, il est plutôt performant. Tu pourras toujours réinvestir par la suite.
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

- G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK (79,75 € TTC)

(y a une série G Skill meilleure qu'une autre, rapport qualité/prix ?)

- Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) (24,95 € TTC)

ca irait mieux par rapport aux deux autres ?

Sinon, petite question : que vaut la Sapphire Radeon HD 4890 OC - 1 Go (TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
Acheter Sapphire Radeon HD 4890 OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)) à 196,95 € TTC
par rapport a la Sapphire Vapor-X (oui, je sais que vous m'avez conseillé la Vapor-X, c juste pour avoir un avis x) ) ?

Merciiiiii
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

plus cher que la 4890 "classique" car elle est overclocker d'usine. Tu peux overclocker une carte graphique toi même et ça coute zéro euros. Elle sera bien plus bruyante que la VaporX.
Pour le reste c'est ok
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et pourquoi pas 3x1go au lieu de 2x2go, ca te fera profiter du triple channel (un petit plus).
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Exdeath => ok, merci pour la précision
Moi qui veut éviter le bruit, j'éviterais également cette cg =)

Sinon, je passe la commande demain (3615MyLife).

Fanfan_pgm => euh, disons que je compte utiliser vista 64, voire windows 7 a sa sortie, ca sera pas un peu léger le 3x1 go ?
et (question de noob) : le triple channel, quoisa ? x)

Merci pour tout sinon !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Normalement avec 3go t'es tranquille et par la suite tu pourras toujours passer à 6go.
Pour le dual ou triple channel c'est une technologie qui permet de mieux tirer partis de la mémoire.
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour ici,

Voila, je me suis rendu dans une boutique LDLC (celle de Paris) et le vendeur a établi un devis avec qq modifications (notamment en rapport des stocks disponibles et de la compatibilité du tout, et aussi des délais vu que je compte le faire monter par eux) :
- Intel Core I7 920 REV SLBEJ
- Gskill DDR3 PC10666 3GB (3*1GB)
- Samsung T220/22'' WIDE 2MS DVI 20000:1 BLACK
- ASUS P6T SE

Et voila ce qui change par rapport a la config du début :
- Antec THREE HUNDRED
- Alimentation CORSAIR 550W
- Samsung HDD 1TB 32mb 3 5 SATA II 7200 TR/MN (72€)
- LG GH22NS40NRBB Graveur DVD SATA 22x INTERNE BAREBULK NOIR SANS SOFT (23,90 €)
- AKASA AK-183-L2B Ventilateur Boitier 12 cm (9,90 €)
- enfin, la CG : pas de 4890 dispo, mais une 4870 Vapor-X 1go (bon, pour la cg, pas de souci, elle me convient surtout par rapport aux nouvelles cg qui vont arriver bientot)

(le tout+montage pour 1122 €)

Apparemment, le vendeur m'a conseillé cette tour par rapport a la sonata III pour une meilleure évolutivité (huh ?) et pour que l'alim convienne a la CG (pour que ca chauffe pas trop koi x) )

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que c'est toujours viable ?

j'ai l'impression de me faire avoir un ptit peu avoir, chais pas pkoi ? x)

Sinon, jeudi, je vais voir chez les vendeurs de Montgallet pour comparer...

(oui oui, j'adore raconter ma vie)

Merci d'avance les ptits loups !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Nan le vendeur ne ta pas trop baratiné.
En effet le 300 sera plus performant que le sonata en refroidissement mais le sonata reste très correct. Sinon tu as le RC690 livré avec une bonne alim chez RDC.
Pour l'alim en effet la earthwatt pourrait être insuffisante au long terme(très long terme?!?) mais bon la corsair en 550 ne sera pas beaucoup plus evolutive.

Mais sinon oui la config proposée est bonne.
De plus la 4870 vapor x est très silencieuse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Apparemment, le vendeur m'a conseillé cette tour par rapport a la sonata III pour une meilleure évolutivité (huh ?) et pour que l'alim convienne a la CG (pour que ca chauffe pas trop koi x) )
L'alim du Sonata III est largement suffisante. Le boitier qu'il te conseille est également très bon mais si tu préfères le Sonata III, n'hésites pas, il convient sans problème.
j'ai l'impression de me faire avoir un ptit peu avoir, chais pas pkoi ? x)
C'est des gens sérieux chez LDLC... normalement.
- Antec THREE HUNDRED
- Alimentation CORSAIR 550W
- Samsung HDD 1TB 32mb 3 5 SATA II 7200 TR/MN (72€)
- LG GH22NS40NRBB Graveur DVD SATA 22x INTERNE BAREBULK NOIR SANS SOFT (23,90 €)
- AKASA AK-183-L2B Ventilateur Boitier 12 cm (9,90 €)
- enfin, la CG : pas de 4890 dispo, mais une 4870 Vapor-X 1go (bon, pour la cg, pas de souci, elle me convient surtout par rapport aux nouvelles cg qui vont arriver bientot)
C'est de très bons composants, pas de soucis. Tu peux te passer du ventilo de boitier supplémentaire à priori, de mémoire il doit y avoir un emplacement devant les disques durs mais si t'en as qu'un c'est pas utile (mais ça ne fait jamais de mal bien sur).
Lonny
Apprenti geek
Apprenti geek

Nan le vendeur ne ta pas trop baratiné.
En effet le 300 sera plus performant que le sonata en refroidissement mais le sonata reste très correct. Sinon tu as le RC690 livré avec une bonne alim chez RDC.
Pour l'alim en effet la earthwatt pourrait être insuffisante au long terme(très long terme?!?) mais bon la corsair en 550 ne sera pas beaucoup plus evolutive.

Mais sinon oui la config proposée est bonne.
De plus la 4870 vapor x est très silencieuse.
Ok, bah, j'aime bien le sonata, mais c'est surtout pour le boitier quoi x)
mais bon, le 300 est pas trop laid et reste assez compact donc ca me dérange pas trop.
Je me disais aussi que le Sonata III était suffisant, j'ai un pote avec une config similaire, une sapphire radeon 4870 avec ce boitier, et il ne m'a fait état d'aucun réel souci...

Pour ce qui est de la cg, oui, ca me convient aussi, et c'est plus raisonnable, surtout qu'on sait pas trop ce qui va se passer a ce niveau la, par rapport a la release prochaine de DirectX11.

SquawK >> Nan, mais je caricaturais pour le "j'ai l'impression de me faire avoir"
Je disais ca surtout par rapport a la nécessité d'une alim, enfin j'avais l'impression qu'il voulait a tout prix vendre son boitier + alim...enfin peu importe.
Il m'a plutot bien conseillé, et de par ce que vous me dites, la nouvelle config qu'il me propose remplace bien celle que je souhaitais au départ.
C'est de très bons composants, pas de soucis. Tu peux te passer du ventilo de boitier supplémentaire à priori, de mémoire il doit y avoir un emplacement devant les disques durs mais si t'en as qu'un c'est pas utile (mais ça ne fait jamais de mal bien sur).
Euh, bah, en fait, en l'ayant eu devant moi, il n'y a que 2 ventilos, un placé en haut du boitier, et l'autre au fond de celui ci, pas de ventilos au niveau des disques durs...d'ou l'implémentation de cette piece a la config.

Enfin, bref, merci de m'avoir rassuré, mais du moment que ca reste dans mon budget, ca me convient bien x).
Répondre