Nan le vendeur ne ta pas trop baratiné.
En effet le 300 sera plus performant que le sonata en refroidissement mais le sonata reste très correct. Sinon tu as le RC690 livré avec une bonne alim chez RDC.
Pour l'alim en effet la earthwatt pourrait être insuffisante au long terme(très long terme?!?) mais bon la corsair en 550 ne sera pas beaucoup plus evolutive.
Mais sinon oui la config proposée est bonne.
De plus la 4870 vapor x est très silencieuse.
Ok, bah, j'aime bien le sonata, mais c'est surtout pour le boitier quoi x)
mais bon, le 300 est pas trop laid et reste assez compact donc ca me dérange pas trop.
Je me disais aussi que le Sonata III était suffisant, j'ai un pote avec une config similaire, une sapphire radeon 4870 avec ce boitier, et il ne m'a fait état d'aucun réel souci...
Pour ce qui est de la cg, oui, ca me convient aussi, et c'est plus raisonnable, surtout qu'on sait pas trop ce qui va se passer a ce niveau la, par rapport a la release prochaine de DirectX11.
SquawK >> Nan, mais je caricaturais pour le "j'ai l'impression de me faire avoir"
Je disais ca surtout par rapport a la nécessité d'une alim, enfin j'avais l'impression qu'il voulait a tout prix vendre son boitier + alim...enfin peu importe.
Il m'a plutot bien conseillé, et de par ce que vous me dites, la nouvelle config qu'il me propose remplace bien celle que je souhaitais au départ.
C'est de très bons composants, pas de soucis. Tu peux te passer du ventilo de boitier supplémentaire à priori, de mémoire il doit y avoir un emplacement devant les disques durs mais si t'en as qu'un c'est pas utile (mais ça ne fait jamais de mal bien sur).
Euh, bah, en fait, en l'ayant eu devant moi, il n'y a que 2 ventilos, un placé en haut du boitier, et l'autre au fond de celui ci, pas de ventilos au niveau des disques durs...d'ou l'implémentation de cette piece a la config.
Enfin, bref, merci de m'avoir rassuré, mais du moment que ca reste dans mon budget, ca me convient bien x).