Votre avis sur le Dell XPS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Votre avis sur le Dell XPS

Message non lu par wharfedale »

Quelques détails sur le XPS:

Pentium M 780 à 2.13 Ghz
1 Go DDR2 à 533 Mhz
80 Go à 5400 trs/min
6800 Ultra
Ecran 17"

A partir de 1800 euros. (A ce prix là y'a même pas de graveur DVD ! :angry: )

Il est donné pour 2.2 heures d'autonomie, 3.9 kgs et 4.2 cm d'épaisseur.

Avez vous des avis sur ce portable? Est-il silencieux? Y a t-il des options indispensables? (très chères chez Dell).

Sinon, avez vous des modèles de portable orientés pour le jeu?

Dell avait sorti un XPS avec une 7800 GTX mais ils ne le vendent plus? c'est une simple rupture de stock ou c'est arrété?

Personellement je pense attendre un peu car la 6800 Ultra me semble un peu dépassée par le temps malgré ses perfs.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense qu'il y a une version du xps avec 7800 gtx. en tout cas si tu recherches une machine pour jouer et que tu as un bon budget il faut que tu trouves un modèles avec un 7800, ça vaut vraiment le coup.

Le dell XPS est un bon modèle et pas très cher par rapport aux autres constructeus haut de gamme genre alienware. J'avais testé une ancienne version il était vraiment bien pour jouer.
Niveau des options, la plus importante c'est la garantie d'un an car chez dell y'a une option par défaut de 3 mois de garantie (pour faire un prix plus bas) mais pour un modèle aussi cher c'est vraiment pas une bonne idée. :roll:
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Leur site ne parle plus que du XPS équipé de la 6800 Ultra. Peut etre attendent ils de monter une 7900 GTX ... :nervous:

Je trouve le prix de 1800 euros très correct étant donné la puissance de la bete et la qualité de l'écran malgré le graveur DVD tjs en option. De toute façon la concurrence est souvent plus cher pour moins bien.

A ton avis, la version de base avec 7800 GTX au lieu de 6800 Ultra va chercher ds les combien?

Sur la version que tu avais testée, le portable était silencieux ?

Le site Dell sélectionne par défaut la garantie 3 ans... qu'ils facturent 263 euros de plus que la garantie standard d'un an.

Bref, je pense attendre jusqu'à ce qu'ils ressortent un XPS avec une carte très puissante. Dans pas trop longtemps j'espère...
spiritwalker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par spiritwalker »

salut,

sur dell.fr, tu cliques après avoir choisi le xps600 sur sélectionner 2 x et ensuite dans le fond comme si tu continuais ta commande sur configurez et achetez... et là tu peux choisir ta carte...

@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui il faut la sélectionner en fait. Je crois qu'une version Go 7900 est prévu mais la différence sera pas énorme, faut voir le prix.
Sur la version que tu avais testée, le portable était silencieux ?
Vu la machine oui ça va, quand tu joues les ventilos se mettent en route mais ça c'est logique. :)
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci spiritwalker mais je parle du XPS M170 donc du XPS portable, pas de la machine de bureau.

Sinon Squawk quand tu parles d'une Go 7900 c'est une 7900, 7900 GT ou 7900 GTX ?

Et quel est le degré de fiabilité de ton info? T'aurais pas une date aussi ?

Lol je sais que j'abuse, j'arrete là. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

http://www.matbe.com/articles/lire/287/ ... -du-gamer/

un test du XPS M170 ;)

Pour les 7900 c'est du 100% sur, nvidia les a déja annoncé, par contre plus dur de trouver un modèle pour le moment. Dans quelques temps ça va arriver, reste à voir le prix, tu as un tableau ici avec les modèles et caracts :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/26701.jpg

http://www.pcinpact.com/actu/news/27698 ... n.htm?vc=1
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci je viens de le lire, tout me convient à peu près sauf le bruit ... A mon avis c'est pas le 7900 GTX qui va arranger les choses. Pour le core duo c'est sur aussi ou moins ?

De toute façon, j'ai regardé le catalogue alienware, les prix sont délirants, surtout avec l'écran UXGA (de série sur le XPS). De plus je reste sceptique sur le fait de mettre un Athlon X2 ou (pire encore) un P4 dans un portable, niveau refroidissement ... :(

Je pense devoir patienter jusqu'à la sortie du XPS équipé du 7900 GTX, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, même si une config utilisable uniquement sur bureautique (et encore) commence à ma fatiguer sérieusement...
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Petit suivi de mon affaire: j'ai appelé un conseiller Dell pour lui poser les quelques questions précédentes concernant le core duo et le 7900 GTX. " Ils n'ont aucune information "... J'espère que le SAV est plus performant que le téléconseil... :onfire:
Répondre