conseil config bureautique
d'accord
Pour la ram il n"y a pas moins chère ?
La carte mère je vais lui dire et cela convient a tout type de boitier ???
Et pour le disque dur j'ai trouvé celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... .html#avis
Il est bien ????
Pour la ram il n"y a pas moins chère ?
La carte mère je vais lui dire et cela convient a tout type de boitier ???
Et pour le disque dur j'ai trouvé celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... .html#avis
Il est bien ????
- teckno1
- Overclockeur
Si c'est seulement pour faire de la bureautique, 1Go suffit
sous XP
Sinon, pour connaître combien ton copain à de mémoire, de souvenir, c'est ça je crois:
Au fait, ton copain veut-il juste redynamiser sa config, ou la refaire, parce que pour moi, 1Go de Ram et c'est parti
pour la bureautique.

Sinon, pour connaître combien ton copain à de mémoire, de souvenir, c'est ça je crois:
Code : Tout sélectionner
Démarrer > Clique droit sur Poste de Travail > Propriétés

mouai

win xp meme bien optimisé utilise tout de meme entre 300 et 400 mo de memoires (bha oui il est courant d'avoir firefox, messenger, gimp ou toshop, skype etc.............. de lancer au demarrage)
Donc personnellement je suis + d'avis de dire 2Go pour xp et min 3Go pour vista.
Certe Xp tourne avec un 1Go mais je trouve les temps de reponses trop long maintenant avec seulement ca comme memoire (il y a 6/7 mois ok)

win xp meme bien optimisé utilise tout de meme entre 300 et 400 mo de memoires (bha oui il est courant d'avoir firefox, messenger, gimp ou toshop, skype etc.............. de lancer au demarrage)
Donc personnellement je suis + d'avis de dire 2Go pour xp et min 3Go pour vista.
Certe Xp tourne avec un 1Go mais je trouve les temps de reponses trop long maintenant avec seulement ca comme memoire (il y a 6/7 mois ok)
Il veut la redynamiser :Au fait, ton copain veut-il juste redynamiser sa config, ou la refaire, parce que pour moi, 1Go de Ram et c'est parti En feu pour la bureautique.
pour la mémoire il vien de m'appeler alors il a 192 Mo de ram
Quelle ram il faut prendre ??
Il faut changer la carte mère ??
Le disque dur il est bon ???
Tout ca pour un mini budget je le rappele
merci pour lui

Il veut la redynamiser : pour la mémoire il vient de m'appeler alors il a 192 Mo de ram
franchemant je sais pas comment vous faites pour trouver xp agréable avec moins de 1go de memoire lol
bon la a vrai dire si deja il arrive a tourner avec ca juste 1 barette ca suffira.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... =configspc
Mais il faut etre sûr que c'est bien cette carte mere qu'il possède

- teckno1
- Overclockeur
Si il était en DDR2, j'aurais dis 2Go sans hésiter, et je pense qu'il ne vaut mieux pas trop investir dans la ram.sephy a écrit : franchemant je sais pas comment vous faites pour trouver xp agréable avec moins de 1go de memoire lol
Franchement, donner 100€ dans 2Go de DDR, autant prendre un nouveau proc + carte mère + RAM, c'est à peine plus chère et beaucoup plus performant

exemple:

carte mère + E5200 + 2Go =135€
Avec contrôleur graphique s'il vous plaît, donc pas besoin de carte graphique

- teckno1
- Overclockeur
Sans problème, ça le fait, même si le boîtier est petit. Pour l'alim, si c'est un PC de grande surface, il vaut mieux changer pour ne pas détruire le matos lors d'un orage...wilko09 a écrit :Cette carte mère convient a tout les boitiers ??
Une Antec Earthwatts est bien par exemple.
Sinon, pour le disque dur, c'est bon

Je récapitule:

Ton copain peux récupérer le lecteur-graveur DVD et le boîtier, et ça roule.