Config gamer
Config gamer
Bonjour,
A la recherche d'un nouveau PC, je demande vos avis concernant une config sur laquelle je part pour l'instant, sachant que je cherche un PC de jeu (pas non plus une config hardcore, j'ai un budget de 550€ max) qui me pourrait tenir 2/3 ans sans avoir a rechanger de pièces:
Boitier Sonata III, alim 500 W, coloris noir, Antec
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD
Disque dur DiamondMax 23, 500 Go, 7200 rpm, buffer16 Mo, SATA II, Maxtor
Carte mère M4N78-Pro, socket AM3, Asus
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair
Carte Graphique Radeon HD 4870, PCI-E2.0, 1 Go, Vapor-X, Sapphire
J'ai un écran 19 pouces
Cette config tiendra-t-elle le coup sur du long terme niveau jeu?
Une config Intel est-elle préférable? Si oui, des avis ? Merci
A la recherche d'un nouveau PC, je demande vos avis concernant une config sur laquelle je part pour l'instant, sachant que je cherche un PC de jeu (pas non plus une config hardcore, j'ai un budget de 550€ max) qui me pourrait tenir 2/3 ans sans avoir a rechanger de pièces:
Boitier Sonata III, alim 500 W, coloris noir, Antec
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD
Disque dur DiamondMax 23, 500 Go, 7200 rpm, buffer16 Mo, SATA II, Maxtor
Carte mère M4N78-Pro, socket AM3, Asus
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair
Carte Graphique Radeon HD 4870, PCI-E2.0, 1 Go, Vapor-X, Sapphire
J'ai un écran 19 pouces
Cette config tiendra-t-elle le coup sur du long terme niveau jeu?
Une config Intel est-elle préférable? Si oui, des avis ? Merci
- fabdcn
- Assembleur de configs
il est tout a fait impossible de savoir combien de temps une config va durer dans le temps, tout simplement parce qu'on ne connait pas l'avenir,
ce que je veux dire c'est que les évolutions peuvent être aléatoires
mais en premier lieu, sur un 19" t'as de quoi te faire plaisir pdt 3 ans sans soucis.
config bien équilibrée RAS
ce que je veux dire c'est que les évolutions peuvent être aléatoires
mais en premier lieu, sur un 19" t'as de quoi te faire plaisir pdt 3 ans sans soucis.
config bien équilibrée RAS
- teckno1
- Overclockeur
Re: Config gamer
Bof, bof, je pense pas.Nemesia a écrit :Une config Intel est-elle préférable? Si oui, des avis ? Merci
Sinon excellente configuration

+1 pour la config
La cm en AM3 laisse la possibilité pour un éventuel futur upgrad et la 4870 sera à l'aise pour un moment sur un 19" même si on peut pas prédire l'avenir.
En fait depuis la sortie du fameux crysis et si on fait abstraction de GTA4, les jeux ne demande pas une config de fou. Le haut de gamme sert surtout à jouer sur des écrans de très grande taille >24".
La cm en AM3 laisse la possibilité pour un éventuel futur upgrad et la 4870 sera à l'aise pour un moment sur un 19" même si on peut pas prédire l'avenir.
En fait depuis la sortie du fameux crysis et si on fait abstraction de GTA4, les jeux ne demande pas une config de fou. Le haut de gamme sert surtout à jouer sur des écrans de très grande taille >24".