Conseil sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mvdx
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil sur une config

Message non lu par mvdx »

Bonjour à tous, j'envisage d'investir dans un nouveau pc plutôt tourner vers le jeu comme Oblivion... et surtout The Witcher.
Je ne prévois pas d'overclocking pour l'instant, mais pourquoi pas plus tard ^^

Je me suis fait une config de base sur ldlc à 580e:
- Boîtier : Antec Sonata III avec alimentation Earthwatt 500W (109.95 €)
- Carte mère : ASUS P5Q-E (C2D + DDR2 + PCI-E) (114.95 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E7400 (2.8 DualCore LGA775)BOX (99.99 €)
- Mémoire : OCZ Titanium XTC "Intel Optimized" 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 (41.25 €)
- Carte graphique : ATI HD 4870 vapor-x 1Go (PCI-E) (159.95 €)
- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (39.99 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (21.9 €)

- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S775/1156 (15.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur 92mm Antec Tricool (6.9 €)

Voilà, j'hésite surtout au niveau de la CM entre les différents modèles de la P5Q.
Pour le CPU j'aimerai vos avis sur le 7400.
Et enfin, niveau refroidissement, il faut une pate thermique mieux que celle de base? les ventilo sont t'ils suffissant, etc...

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la config c'est une bonne base.
Tu peux également prendre un E6300 moins chère et aussi performant.
Pour le ventirad tu peux t'en passer si tu n'OC pas beaucoup, celui d'origine suffira pour un OC léger.
La ram tu peux prendre 2x2go en PC6400 ca te coutera aussi chère et sera aussi performant.
Pour la CM contente toi de la P5Q normale ou la SE, ou sinon tu as également la MSI p45 neof

Pour le ventilo supplémentaire il n'est pas obligatoire, mais si tu veux vraiment en mettre un en facade prend le en 120mm et tu pourras le mettre dans la cage à DD. ou alors il faut prendre un slipstream moins épais et ca passera entre la 4870 et la parois.
Maarek
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Maarek »

Y'a plusieurs marque de pâte thermique, mais en général si tu l'applique bien, elle t'amène au même résultat que toute les autres pâte thermique ;)

Pour ton ventirad, tu peut le prendre si tu cherche une config silencieuse, mais le ventirad d'origine est déjà silencieux, ;)

Tien un test sur ton Ventirad ;

http://www.xhreviews.com/modules.php?na ... 265&page=1

Cordialement,
Maarek
mvdx
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces réponses rapides. Sur un autre forum j'attend toujours depuis 1semaine!!!

Bon plan apparement le CPU:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 0626_1.htm
Par contre du coup, la carte mère P5Q simple sera peut-être un peu légère en OC, non? Pour 20e de plus la P5QE me semble mieux équipé.

Pour la mémoire, je vais surement rester sur mon 1er choix car je vais tourner sous xp pro, donc pas trop nécessaire les 4Go... pour le moment.

Joli test pour le ventirad. Livré avec pate thermique en plus.
Je vais commencer sans, et si nécessaire je le rajouterai.

Merci pour ces precieux conseils!!!
Un pti dernier avis? :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

A moins de chercher un oc extrême ce sera dur de mettre la p5q de base en défaut, c'est déjà une bonne carte mère qui tient bien l'oc.
Après pour la p5qe elle te fera pas monter plus haut en oc mais faut voir si certaine option te seront utiles.

La ram est un peu chère on trouve de la crucial ou de la gskil dans les 30€ en 2*1Go PC8500
Très bon choix le E6300 et le reste de la config. Juste pour info les ventirad de qualité sont généralement tous vendus avec de la pâte thermique, tu reviendras nous voir quand tu voudras changer^^
mvdx
Apprenti geek
Apprenti geek

Que de bons conseils! Je vais refaire ma config en conséquence, et je pense que je vais économiser pas mal tout en gardant le même niveau.

Pour la CM, effectivement, j'aimerai conserver un port pci-e libre pour du crossfire plus tard, et j'ai besoin d'un port e-sata.
Du coup il me semble que seul la P5Q-E a l'ensemble (la p5q pro n'a pas l'e-sata, si?)

Donc la config sera pour 530e environ:
Boitier Sonata III (110e)
P5Q-E ou pro (115e)
E6300 (70e)
hd4870 1Go Vapor-x (140e)
2*1Go crucial ballistix (30e)
320go SATA 7200tr 16mo (40e)
graveur samsung SATA (20e)

Merci encore et à bientôt.

P.S: Dex, bien pratique tes pages perso avee tout les logiciels. Et vivement la sortie de la 4e saison de Dexter en Septembre!!!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Du coup il me semble que seul la P5Q-E a l'ensemble (la p5q pro n'a pas l'e-sata, si?)
la P5Q pro est fournit avec une équerre qui permet de brancher un eSata et un mini firewire, je crois que c'est la même chose pour la P5Q mais je ne suis pas sur.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

salut
Il devrait sortir un cpu Pentium DC 6500K débloqué pour l'o/c.

edit : pas pour la france en fait (seulement en chine)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Peut être un rc690 à la place du sonata et dans la réalité on ne passe que très peu souvent au CF, puisqu'il est souvent moins rentable que de prendre une nouvelle mono gpu.
Répondre