Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Déja je suis un novice en informatique c'est la raison de ma question ,
je recherche une bonne carte graphique pour jouer a divers jeux (wow , warhammer , aion etc..) et ainsi pour les exploiter a fond .
ManuK a écrit :
Pour l'alimentation je sais pas du tout .
ce serait bien d'ouvrir ton boitier et de regarder sur l'étiquette de l'alim, parce que les CG d'ajourd'hui sont assez gourmandes en éléctricité (par rapport auix petites CG d'avant), et une nouvelle CG même de moyenne gamme peu faire cramer ton alim voire pire.
de toutes façons, avec ton budget, on pourra faire rentrer sans PB une bonne CG et une bonne alim.
ManuK a écrit :
Pour l'alimentation je sais pas du tout .
ce serait bien d'ouvrir ton boitier et de regarder sur l'étiquette de l'alim, parce que les CG d'ajourd'hui sont assez gourmandes en éléctricité (par rapport auix petites CG d'avant), et une nouvelle CG même de moyenne gamme peu faire cramer ton alim voire pire.
de toutes façons, avec ton budget, on pourra faire rentrer sans PB une bonne CG et une bonne alim.
Ok merci , je vais regarder ceci un peu plus tard et vous donnerez ses infos .
oui, la HD 4850 sera largement suffisante, et plus gros comme CG ne servirait à rien, tu ne verras pas la différence, et en plus, par rapport à ta config, ton processeur bridera la carte graphique.
donc la HD 4850 est le meilleur compromis (t'inquiètes, tu en seras pleinement satisfait, tu passeras quasi tout à fond sur ton écran, voir tout)
pour ce qui est de l'alim, un bon conseil, change là,
une Antec, corsair ou OCZ de 480W certifié 80+ fera largement l'affaire.
j'anticipe, je te conseil une 480W alors que tu as une 550W, les marques advance, heden sont des alims de merde, sans aucune garantie de bon fonctionnement, d'ou l'orientation vers une "certifié 80+" t'assurera un rendement réel, et fiable
En fait une alim de qualité en dessous de 500W devrait suffire pépère, mais peut-être qu'en prenant une 600W tu as quand même (beaucoup)plus de chances de pouvoir la récupérer sur ta prochaine config.
Je t'aurai bien conseillé la mienne, mais la ou elle vaut le coup c'est sur ldlc et elle est indispo, coté OCZ t'as les ModXStream-Pro en 500W ou 600W.
Tu as aussi l'antec earthwatt 500W...