nouveau pc
nouveau pc
Bonjour, je compte faire monter un pc pour pouvoir jouer tranquillement aux nouveaux jeux tels que les sims 3. je veux vraiment que tout soit fluide qu'il n'y ai pas de lags ou autre..
Je joue aussi aux jeux en ligne tel que linéage qui demande quand même un peu de puissance pou pouvoir suivre le jeu...
donc que pensez vous de ça:
Antec Sonanta III
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
G.SKILL kit extreme 3 2x2 Go PC 10600 NQ
nvidia gtx 285
Western digital caviar blue S-ATA 640go-16Mo
Optiarc AD-7240S-OEM noir
je ne compte pas mettre plus de 900 euros en gros. est-ce correct? que changeriez vous?
Merci
Je joue aussi aux jeux en ligne tel que linéage qui demande quand même un peu de puissance pou pouvoir suivre le jeu...
donc que pensez vous de ça:
Antec Sonanta III
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
G.SKILL kit extreme 3 2x2 Go PC 10600 NQ
nvidia gtx 285
Western digital caviar blue S-ATA 640go-16Mo
Optiarc AD-7240S-OEM noir
je ne compte pas mettre plus de 900 euros en gros. est-ce correct? que changeriez vous?
Merci
- sabreoclair
- Assembleur de configs
elle y est :tubaas a écrit :Salut !
Belle configuration mais il te manque la carte graphique. Tu n'as peut-être pas besoin d'un processeur aussi puissant si cela revient trop cher.
nvidia gtx 285
pour les sims 3 , ta CG est ultra puissante . une 4870 est très bien .
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
ou
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
avec un meilleur système de refroidissement
fonce à ce prix-là ça se refuse pas.
autant pour moi. si le processeur rentre dans le budget il n'y a pas de problème. Si tu comptes o/c, les black edition sont spécialement prévus pour. il faut peut-être alors prévoir de prendre un ventirad pour le processeur. tu as aussi le phenom II X3 720 BE qui est très bien (mais moins puissant que le X4 955 BE qui va peut être voir ses prix baisser du fait de la sortie du phenom II X4 965)
ok et en ventirad tu me proposes quoi?
Ensuite une autre question , là pour le moment j'ai pas les moyens de changer mon écran donc j'attend encore un peu pour le moment j'ai un 19 pouce, avec cette carte graphie soit la gtx 275 ou 285 vous pensez qu'il fait que je prenne quelle taille? 22 pouces?
Merci
Ensuite une autre question , là pour le moment j'ai pas les moyens de changer mon écran donc j'attend encore un peu pour le moment j'ai un 19 pouce, avec cette carte graphie soit la gtx 275 ou 285 vous pensez qu'il fait que je prenne quelle taille? 22 pouces?
Merci

en ventirad il faut qu'il soit compatible Am2-Am3. c'est selon le budget cooler master hyper TX-3 ou OCZ vendetta ou vendetta II ou Noctua NH12P
une GTX 275 devrait te permettre de jouer en 1920*1200 (24 ou 26''). pour un 22'' comme le disait sabreauclair une radeon HD4870 devrait suffire.
en fait ta config est un peu déséquilibrée avec une carte mère plutôt entrée de gamme (chipset 770 donc un seul port pour carte graphique) et un processeur et une carte graphique très puissante dans un boîtier milieu gamme). Pour équilibrer je prendrai plutôt un Phenom II X3 720BE et une radeon HD4870 ce qui est déjà une très belle config, avec boîtier (ex : Antec Three Hundrer ou Cooler Master CM690 ou Storm Scout) et une alimentation modulaire (Corsair HX520W) même si le Sonata II est très bien (question de goûts)
Sinon tu peux prndre une cm avec chipset AMD 790..
une GTX 275 devrait te permettre de jouer en 1920*1200 (24 ou 26''). pour un 22'' comme le disait sabreauclair une radeon HD4870 devrait suffire.
en fait ta config est un peu déséquilibrée avec une carte mère plutôt entrée de gamme (chipset 770 donc un seul port pour carte graphique) et un processeur et une carte graphique très puissante dans un boîtier milieu gamme). Pour équilibrer je prendrai plutôt un Phenom II X3 720BE et une radeon HD4870 ce qui est déjà une très belle config, avec boîtier (ex : Antec Three Hundrer ou Cooler Master CM690 ou Storm Scout) et une alimentation modulaire (Corsair HX520W) même si le Sonata II est très bien (question de goûts)
Sinon tu peux prndre une cm avec chipset AMD 790..
au sujet de la carte graphique, beaucoup attendent dx11 pour investir vraiment. est-il vraiment utile d'attendre ? cela se discute mais en tout cas il ne sert à rien de la surdimensionner actuellement.
un lien vers une actu sur le sujet :
http://www.puissance-pc.net/cartes-grap ... ?Itemid=49
un lien vers une actu sur le sujet :
http://www.puissance-pc.net/cartes-grap ... ?Itemid=49